Page 1 sur 3

Probleme 3.20d E46

Publié : sam. mars 03, 2007 9:22 pm
par sparko_tds
Bonjour tout le monde,

Voila je posséde une bmw 3.20d pack luxe de 99 totalisant 110500Kms,
Depuis que j'ai fais ma vidange avec de la Castrol mon temoin d'huile au niveau du tableau de bord est long à s'étteindre,
Et de plus je sais pas si s'est en rapport ou pas mais je constate une perte de puissance, des trous à l'acceleration et lorsque ces trous se produisent vers 2000 tours une fumé noir sort du silencieux en meme temps,
Pour info le pré catalyseur est neuf (il est peur etre mal monté ou les joints on pas été changés peut etre???) car lors des fortes acceleration j'entends un gros soufflement dans l'habitacle.


Bonjour tout le monde,

Voila je posséde une bmw 3.20d pack luxe de 99 totalisant 110500Kms,
Depuis que j'ai fais ma vidange avec de la Castrol mon temoin d'huile au niveau du tableau de bord est long à s'étteindre,
Et de plus je sais pas si s'est en rapport ou pas mais je constate une perte de puissance, des trous à l'acceleration et lorsque ces trous se produisent vers 2000 tours une fumé noir sort du silencieux en meme temps,
Pour info le pré catalyseur est neuf (il est peur etre mal monté ou les joints on pas été changés peut etre???) car lors des fortes acceleration j'entends un gros soufflement dans l'habitacle.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurai deja connu ce soir de probleme, merci a tous de votre aide.
A bientot.

Re: Probleme 3.20d E46

Publié : dim. mars 04, 2007 10:30 am
par celsius
salut!

il y a des chances pour que ton problème viennent de ton débitmètre...

le précata changé à 110.000km, ça me parait précoce,
un débitmètre HS également

en général ça tombe plus tard...

a+
Celsius

PS : as-tu deja nettoyé ta vanne EGR ?

Re: Probleme 3.20d E46

Publié : dim. mars 04, 2007 10:38 am
par DIDSTY
celsius a écrit :salut!

il y a des chances pour que ton problème viennent de ton débitmètre...

le précata changé à 110.000km, ça me parait précoce,
un débitmètre HS également

en général ça tombe plus tard...

a+
Celsius

PS : as-tu deja nettoyé ta vanne EGR ?
Salut,

Moi je dirais commence par nettoyer la vanne EGR, vérifie la capsule du turbo, il se pourrait quelle soit déconnecté ou grippé ou defectueuse (voir le petit tuyau). regarde si quand tu appuies sur l'accélérateur tu n'as pas de souffle dans le moteur.
Si c'est la cas c'est qu'ils ont du mal te monter le catalyseur. Manque un joint ou monté de travers.
Regarde aussi si la sonde lambda sur le cata est bien monté et relié electriquement.
En général ca sent mauvais quand elle n'est pas branché et tu n'as pas un bon rendement.

Ensuite tu pourras regarder le débimetre.
Bon courage

Re: Probleme 3.20d E46

Publié : dim. mars 04, 2007 12:25 pm
par jey
Bonjour,

je me permet juste de rajouter qu'il n'y a pas de sonde lambda sur la 320D, donc tu peux déjà écarter ceci!

Moi je pense déjà à un problème de débitmètre, d'aprés les phénomènes que tu décris tous les symptomes sont présent!
APrés un bon nettoyage de la vanne EGR (voir la débranché!) et il ne devrait plus avoir de problème!

Pour ton voyant d'huile c'est tout a fait normal, j'ai la même chose sur la mienne! Le voyant s'étteint au bout de 3 seconde et pas tout de suite!

Jey

Re: Probleme 3.20d E46

Publié : dim. mars 04, 2007 1:16 pm
par sparko_tds
Bonjour et merci a tous le monde d'avoir lu mon probleme et m'apporter ces conseils,

En fait je pensai aussi que c'etait le debimetre mais je l'ai fais changer il y a une semaine et sans reprog car c'est la meme reference que l'initiale,

apres le changement du debimetre c'etait pareil et de plus il y avait meme des ratés au ralanti (tremblement), cela me traquace tellement que hier j'y ai passé la journée a tout verifier (durites, colliers, fuites...) et là dégouté d'avoir rien trouvé je me suis dit pourquoi pas debrancher le tuyau de la vanne EGR et le boucher avec une petite vis en "T".

Apres l'avoir debrancher je demare et je constate qu'il y a deja plu de ratés au ralenti, je commence a rouler, prends l'autoroute, c'est mieu que avant (pas de trous a 'acceleration) mais niveau puissance c'est pas trop sa surtout dans les cotes, une fois que je suis en 5eme je lache l'accelerateur et je ré-appuis sa monte dans les tours mais tres lentement alorque avant sa partait plus franchement.

J'en ai donc conclu que mon debimetre initil était donc peut etre pas mort, alors je l'ai ré-installé ce matin, et j'ai laissé la valve EGR debranchée.

Je l'ai pas encore essayé, je vous tiens au jus dans la journée. A bientot.

Re: Probleme 3.20d E46

Publié : dim. mars 04, 2007 1:53 pm
par sparko_tds
Au fait pour les interessés, j'ai posté des photos de ma titine dans ma presentation si vous voulez y jeter un petit coup d'oeul voir à quoi elle resemble.

Re: Probleme 3.20d E46

Publié : dim. mars 04, 2007 4:51 pm
par sparko_tds
Alors apres avoir fais un tour avec mon ancien debimetre et la valve EGR debranchée, tout vas bien mais il y a toujours ce soufflement dans l'habitacle quand je pousse les rapports est au delà de 3000tours ce soufflement disparait, j'arrive pas a détecter la source de ce soufflement (precatalyseur mal monté? durites?) j'ai remarqué aussi que le tuyau qui va de la vanne EGR à l'echangeur thermique air/air à du jeu vers le bas (au niveau de l'echangeur).

Voila les dernieres nouvelles, merci a tous de votre aide.

Re: Probleme 3.20d E46

Publié : dim. mars 04, 2007 6:15 pm
par DIDSTY
tu n'aurais pas une pipe d'admission fendu par hasard.
Je dis ca car sur certains modele elles sont en plastique et finissent par se casser.
On ne sait jamais. Un mauvais remontage....

Re: Probleme 3.20d E46

Publié : dim. mars 04, 2007 7:57 pm
par sparko_tds
DIDSTY a écrit :tu n'aurais pas une pipe d'admission fendu par hasard.
Je dis ca car sur certains modele elles sont en plastique et finissent par se casser.
On ne sait jamais. Un mauvais remontage....
Salut DIDSTY,

je pensais que l'histoire de la pipe d'admission qui se fend concernait uniquement les 3.30d,
mais c'est vrai que apres avoir lu le poste d'un de nos amis behemiste qui possede une 3.30d qui a eu le probleme de la pipe d'admision, je remarque des points commun avec mon probleme.

ça se situe ou la pipe d'admission sur 3.20d?

A bientot

Re: Probleme 3.20d E46

Publié : lun. mars 05, 2007 1:08 pm
par sacafcorp
Salut.
J'ai l'impression que j'ai le même soucis sur ma 330d.
Etait-ce bien le collecteur fendu pour ton soucis de soufflement ?
Perso je n'ai pas encore demonté.