Page 1 sur 1

Turbo Casse 320d De 2002

Publié : dim. mars 04, 2007 8:54 am
par headshoot
Bonjour,
Le turbo de ma 320d de 2002 vient de casse a 80 000km.D'apres les differents forum auto c'est un probleme frequent sur ce modele.Si quelqu'un a eu le probleme et a reussi a ce faire prendre en charge la reparation ou une partie cela serai sympa de m'expliquer la demarche ou meme juste de le faire savoir.Je sent l'addition costaud et un turbo qui casse a 80 000km je trouve ca moyen.
Merci par avance, cordialement,

Re: Turbo Casse 320d De 2002

Publié : dim. mars 04, 2007 4:13 pm
par djsam31
Salut,jai un pote qui a casse le sien mais a 160000km,il a tout essaye et bmw clermont ferrand n'a rien voulu savoir,presque 2000euro de reparation......mais a 80000km je sais pas,en tout cas bon courage a toi.

Re: Turbo Casse 320d De 2002

Publié : dim. mars 04, 2007 4:59 pm
par tartare69
bonne chance pour la prise en charge

Re: Turbo Casse 320d De 2002

Publié : dim. mars 04, 2007 5:38 pm
par headshoot
Merci pour les encouragements.Je vous tiens au courant.

Re: Turbo Casse 320d De 2002

Publié : dim. mars 04, 2007 5:40 pm
par moishe
Salut c'est arrivè à mon beau pere il y a moins d'un mois, turbo cassé à 60 000, tout a été pris en charge sans discuter, mais elle était encore sous garanti pour 1 mois, donc dans le cas présent je ne sais pas si c'est la garanti qui a pris le turbo ou si c'est un geste de BMW le Mans.
See you @++

Re: Turbo Casse 320d De 2002

Publié : lun. mars 05, 2007 7:49 am
par janik
salut

ta voiture est entretenue dans le reseau ou pas ?

Re: Turbo Casse 320d De 2002

Publié : lun. mars 05, 2007 12:43 pm
par djsam31
Celle a mon pote a ete achete chez bmw a clerermont,entretenu chez eux et ils n'ont rien voulu savoir,des vrais chiens!!!!

Re: Turbo Casse 320d De 2002

Publié : lun. mars 05, 2007 2:59 pm
par pegase
salut

pour une prise en charge en général plusieurs cas

- la voiture est sous garantie
- la panne est dûe à un problème de conception (genre campagne de rappel)
- la pièce incriminée était deffectueuse (pas forcément facil à prouver)

sinon pour les autres cas il te reste ton porte monnaie ou ton banquier....


un turbo qui lâche à 80 000 km c'est pas marrant mais ça n'a rien d'extraordinaire !
tout dépend des conditions q'utilisation de l'auto et de la fréquence et de la qualité de son entretien.
un moteur turbo n'est à priori pas plus fragile qu'un atmo mais il y a deux trois trucs à faire et à ne pas faire pour la longévité du turbo.

a+