325 Tds 220 000kms

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gexman45
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325 Tds 220 000kms

Message par gexman45 »

bonsoir a tous et un grand merci pour vos reponse!!!!
j ai vu une annonce pour une 325 tds de 95 avec 220 000kms.je voudrais avoir votre avis sur l achat de ce type de voiture avec un tel kilometrage?cela est il resonnable?que faut il que je prevois a faire dessus?je ne veut pas acheter une voiture et avoir tous le temps des truc a faire dessus?quelle piece sont susptible de lacher a ce kilometrage?car je veut une voiture fiable quand meme!!et pas de gros frais a faire(moteur,boite,culasse,etc...)
merci d avance pour votre aide et vos avis je compte sur vous!!!!!!

alaiwa
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Re: 325 Tds 220 000kms

Message par alaiwa »

Bonjour Gexman,

Pour ma part, j'ai une 3.25 tds de 94 (207000 km), j'ai eu les problèmes suivants :
-pompe à injection qui avait une fuite. refait à neuf chez un dieseliste 380 € avec remise
-pompe à eau changé entre 40 € à 80 € sur www.oscaro.com
-injecteur pilote legére fuite 120€ pour ma part
-Pompe de gavage pas encore changé alors je sais pas

Je pense que à ce km la se sont les problèmes possible, sauf si s'est déja fait..
mais des sujets de ce type on déja été dit. fait une cherche tu verras!

j'espere que j'ai pu t'aider.... :D

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Jisp
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Re: 325 Tds 220 000kms

Message par Jisp »

4motion a écrit :Bonjour Gexman,

Pour ma part, j'ai une 3.25 tds de 94 (207000 km), j'ai eu les problèmes suivants :
-pompe à injection qui avait une fuite. refait à neuf chez un dieseliste 380 € avec remise
-pompe à eau changé entre 40 € à 80 € sur www.oscaro.com
-injecteur pilote legére fuite 120€ pour ma part
-Pompe de gavage pas encore changé alors je sais pas

Je pense que à ce km la se sont les problèmes possible, sauf si s'est déja fait..
mais des sujets de ce type on déja été dit. fait une cherche tu verras!

j'espere que j'ai pu t'aider.... :D

Salut

200€ la pompe de gavage.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
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djsam31
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Re: 325 Tds 220 000kms

Message par djsam31 »

Salut,220000km si le vehicule a ete bien menee c'st pas beaucoup encore,avec un M51 bien entretenu 300000km sans problemes,cependent tu risques d'avoir les problemes deja citees,voir l'actuateur de pompe a injection,apres le 6 en ligne bmw est tres solide.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

tartare69
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Re: 325 Tds 220 000kms

Message par tartare69 »

moi bougie de chauffe

tds68
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Re: 325 Tds 220 000kms

Message par tds68 »

si bien entretenue (vidange tous les 7-10000km), vidange boite et pont tous les 50000km, filtre àa ir et gazole tous les 15-20000km, une tds doit tenir un peu plus que 200000km, disont dans les 300000km !
Tout dépend de l'utilisation (ville ou autoroute) et de la façon de conduire (GTI ou diesel)
P.S : la mienne à maintenant 361000km d'origine, elle commence à montrer quelques signes de fatigues mais roule encore bien !

Ne pas oublier l'embrayage si pas changé à 220000km, il va devoir le changer à coup sur dans pas longtemps, ainsi que le pot d'echappement, les amortos doivent déjà être changés ou sinon ils sont morts de chez morts ! La pompe tient env. 200000km, la pompe de gavage tient 200-250000km!
les bougies de prechauffage se changent tous les 100-130000km. La courroie accesoires se change env. tous les100000km pour bien faire.

franckuss
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Re: 325 Tds 220 000kms

Message par franckuss »

tds68 a écrit :si bien entretenue (vidange tous les 7-10000km), vidange boite et pont tous les 50000km, filtre àa ir et gazole tous les 15-20000km, une tds doit tenir un peu plus que 200000km, disont dans les 300000km !
Tout dépend de l'utilisation (ville ou autoroute) et de la façon de conduire (GTI ou diesel)
P.S : la mienne à maintenant 361000km d'origine, elle commence à montrer quelques signes de fatigues mais roule encore bien !

Ne pas oublier l'embrayage si pas changé à 220000km, il va devoir le changer à coup sur dans pas longtemps, ainsi que le pot d'echappement, les amortos doivent déjà être changés ou sinon ils sont morts de chez morts ! La pompe tient env. 200000km, la pompe de gavage tient 200-250000km!
les bougies de prechauffage se changent tous les 100-130000km. La courroie accesoires se change env. tous les100000km pour bien faire.
Bonjour Bonjour
J'envisage l'achat d'une bm 525 tds ds les meme années avec le meme kmetrage, et j'espére bien qu'elle tienne le coups jusqu'a 500000 tranquil, je roule actuellement avec une r25 turbo d de 89 qui va passer le barre des 400000 avec un embrayage d'origine, aucun ajout d'huile entre les vidanges, jamais deculassé......
sur autoroute a 140 la reprise en 5 est encore trés trés acceptable pour cette madame.
Si j'achéte cette 525 tds, j'espere bien qu'elle m'emmene trés trés loin sans trop de contrainte.
Alors je ne comprend pas bien qd on dit qu'un tds doit tenir ds les 300000, parles tu de l'embrayage et de tous ces organes consomables ? ou de la durée de vie du moteur en générale ?
Il et aussi vrai que les problémes d'injection reviennent souvent sur cette voiture, est ce une mauvaise utilisation? ou une usure normale ?

teufteuf
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Re: 325 Tds 220 000kms

Message par teufteuf »

Salut la mienne de 94 je l'ai acheté à 210M, à ce stade, faut faire attention à la pompe à injection et les injecteurs ( fuites visibles en visu ), voir la pompe à eau ( origine ? ) amortisseurs ( regarde l'usure des pneus si normale ), échappement; demande des factures comme les bougies et l'entretien général.
Sur la mienne pas de mauvaise surprises sauf la pompe de gavage, j'ai changé les bougies et à présent j'ai le premier injecteur qui fuit ( un peu ) 98€ chez BMW ( sans MO ) à part ça et qques soucis de carrosserie elle tourne comme une horloge (260M).
Hier j'ai changéc les machoires de frein à main, disques et plaquettes avant et arrières, et dans 2 semaines je refais les amortos arrières et l'injecteur...Usure normale quoi !
Donc à prévoir....
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

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tofspeed
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Re: 325 Tds 220 000kms

Message par tofspeed »

tds68 a écrit :si bien entretenue (vidange tous les 7-10000km), vidange boite et pont tous les 50000km, filtre àa ir et gazole tous les 15-20000km, une tds doit tenir un peu plus que 200000km, disont dans les 300000km !
Tout dépend de l'utilisation (ville ou autoroute) et de la façon de conduire (GTI ou diesel)
P.S : la mienne à maintenant 361000km d'origine, elle commence à montrer quelques signes de fatigues mais roule encore bien !

Ne pas oublier l'embrayage si pas changé à 220000km, il va devoir le changer à coup sur dans pas longtemps, ainsi que le pot d'echappement, les amortos doivent déjà être changés ou sinon ils sont morts de chez morts ! La pompe tient env. 200000km, la pompe de gavage tient 200-250000km!
les bougies de prechauffage se changent tous les 100-130000km. La courroie accesoires se change env. tous les100000km pour bien faire.
salut,et quels sont les signes de fatigue? la mienne a plus de 250 000 kms,juste une pompe a eau et un alternateur,pour la partie mecanique.


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Nightrider
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Re: 325 Tds 220 000kms

Message par Nightrider »

Perso je ne fait plus confiance ni en BMW ni en Mercedes ni en Honda ...

Il n'y a pas de voiture indestructible.
Toutes ont des organes plus faibles que la normale et qui lachent trop tôt parfois.

Quelqu'un qui veut une voiture fiable avec rien a faire dessus doit aller la chercher en concession (neuve ou trés récente avec un garantie de 2 ans mini).

Si le budget oblige à chercher un véhicule de 200 000 km ou plus il faut être conscient que des choses vont lacher obligatoirement :
Pour ma BMW entre 153 000 km et 225 000 km = batterie, compresseur de clim, radiateur, injecteurs, silent blocs, fermeture centralisé, verrins de hayon, ampoules de tableau de bord, méchanisme du Neiman (!!), serrure de boite a gant, flector d'arbre de transmision,
et que d'autres, usés vont devoir être changés = rotules de direction/tirant, disques + plaquettes, amortos, pneus, boitier de direction, durites d'huiles DA + moteur.
et je doit en oublier...

Il est donc obligatoire de savoir faire le mécano soit même et de chercher les solutions les plus économiques sur le Net sous peine de lacher beaucoup d'argent à M. BMW ...

Ma 525TDSA devrait atteindre les 300 000 km mais je n'espère pas aller trop loin aprés ça !!

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