330d On Entend Le Turbo Qui Souffle Dans L'habitacle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sacafcorp

330d On Entend Le Turbo Qui Souffle Dans L'habitacle

Message par sacafcorp »

Bonjour à tous.

Decidement j'ai pas mal de soucis avec cette auto, après les soucis de volant moteur, me voilà confronté à un manque de puissance. J'avoue que j'ecoute souvent la musique assez fort (bien qu'il n'y ai pas besoin de couvrir le bruit du moulin qui est très silencieux), je me suis aperçu qu'elle poussait un peu moins fort, et là: j'entends un bruit de soufflerie très fort dans l'habitacle (turbo en pleine charge), derrière le tableau de bord ????????,

J'ai contrôlé toutes les durites de turbo, même dessous et elles l'air ok.
Pas de traces d'huile dessus non plus.
Le collecteur d'admission serait fendu ? je n'y crois gère...
La vanne EGR n'a jamais été nettoyée mais bon je ne pense pas qu'elle soit à l'origine de ce bruit.
La voiture à 105000 kms. très bien entretenue.
Quelqu'un aurait une idée d'où peu sortir cette "soufflerie" ?

tjeanjean

Re: 330d On Entend Le Turbo Qui Souffle Dans L'habitacle

Message par tjeanjean »

Jai un problème similaire sur ma 330d (on dirait que ces voitures ne sont pas très fiables :ranting: )
Le bruit en question n'est pas un soufle mais plutôt un couienement lors des fortes accelerations (et surtout en montéé) suivis d'une perte de puissance très nette (trou d'accélération) As-tu les mêmes symptomes .?

En ce qui me concerne, on m'a parlé de débitmétre d'air + turbo ! je suis ravi

Enfin, je vais déjà essayer de changer mon capteur d'arbre à came pour qu'elle démarre normalement...

A+

Thomas

sacafcorp

Message par sacafcorp »

tjeanjean a écrit :Jai un problème similaire sur ma 330d (on dirait que ces voitures ne sont pas très fiables :ranting: )
Le bruit en question n'est pas un soufle mais plutôt un couienement lors des fortes accelerations (et surtout en montéé) suivis d'une perte de puissance très nette (trou d'accélération) As-tu les mêmes symptomes .?

En ce qui me concerne, on m'a parlé de débitmétre d'air + turbo ! je suis ravi

Enfin, je vais déjà essayer de changer mon capteur d'arbre à came pour qu'elle démarre normalement...

A+

Thomas
Salut.
Couinement ? je ne pense pas que cela soit le debitmètre, quoique, mais plutot au niveau du turbo (clapet de decharge par exemple), ce qui expliquerait la coupure de puissance brutale, à faire contrôler par un connaisseur.
Perso, j'ai juste un "manque" de puissance, mais sinon tout va bien , à part ce soucis de soufflerie.

@+

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
si tu as des pertes de puissance et un sifflement accru de ton turbo, tout ne va pas si bien que tu le penses...
Perte de puissance sur turbo diesel :
filtre à gasoil à changer,
ou débimètre HS,
ou vanne egr obstruée ( vire la carrement c'est du poison ),
ou turbo HS. et les forts sifflements, c'est souvent le turbo qui en a un coup dans la gueule. :sick:
si quelqu'un voit autre chose, qu'il en fasse part mais je ne vois que ça...
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

a partir de 100 000km, les turbo des moteurs 330D 530D et 730D comencent a rendre l'ame sur tout les modeles 1999-2001

C'est assez frequent voir anormalement frequent.

donc pour moi ton symptome est celui d'un turbo bientot HS...

Fait une recherche sur le forum, tu verras les conclusions a chaque fois :crying:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

sacafcorp

Message par sacafcorp »

Yes. Merci je vais le faire contrôler.

yassir26

Message par yassir26 »

Bonjour tout le monde,

J'avais eu le meme probleme sur ma 325td, un sifflement ou un couinement que j'entend dans l'abitacle, en fait c'etait le collecteur d'admission qui etait casse (fendu) dans 2 endroits (trous de vis)...
J'avais remplace le collecteur est le bruit avait disparu...

tjeanjean

Message par tjeanjean »

Salut,

Comment peut-on savoir s'il s'agit du collecteur d'admission ou du débimetre d'air ? Les symptomes de perte de puissance sont a peu près les mêmes le fort couienement en plus.
Si je demonte mon collecteur, je peux vois facilement les fissures ?

Autre petite question: c'est quoi la différence entre une pipe d'admission et un collecteur d'admission ?

désolé de toutes ces questions mais je suis vraiment novice en mécanique et mon portefeuille ne me permet plus d'aller chez BM pour un oui ou pour un non... :crying:

merci

Thomas

sacafcorp

Message par sacafcorp »

tjeanjean a écrit :Salut,

Comment peut-on savoir s'il s'agit du collecteur d'admission ou du débimetre d'air ? Les symptomes de perte de puissance sont a peu près les mêmes le fort couienement en plus.
Si je demonte mon collecteur, je peux vois facilement les fissures ?

Autre petite question: c'est quoi la différence entre une pipe d'admission et un collecteur d'admission ?

désolé de toutes ces questions mais je suis vraiment novice en mécanique et mon portefeuille ne me permet plus d'aller chez BM pour un oui ou pour un non... :crying:

merci

Thomas
Salut Thomas.
Bon perso, j'ai le verdict, ce matin, j'ai pris la caisse pour aller au boulot, en arrivant, j'ouvre le capot, je debranche le tuyau d'aspiration de la vanne EGR et j'entends un bruit de plus en plus fort qui vient du côté du collecteur d'admission et en plus ya de l'huile qui gicle a cet endroit donc c'est bien le collecteur qui est fendu.
La difference avec une pipe ? Faut demander à une connaisseuse, nan je rigole.
Une pipe d'admission constitue juste un petit tube pour un cylindre alors qu'un collecteur d'admission concentre tout l'air sous pression et le redistribue egalement dans chaque cylindre.
Et ton "couinement" il ressemble à quoi ? plus un bruit d'air pincé ou qq chose qui frotte ?????

tjeanjean

Message par tjeanjean »

Salut et merci de repondre...

Pour ton probleme... pas cool !
Je vais faire le même test que toi pour voir ce que ca donne...
Le "coauienement" fait plus bruit d'air et ne se produit que en cas de grosses accelerations

Tu vas changer ton collecteur toi même ou pas ?

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »