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Problème De Demarrage Oméga 2.5 Td

Publié : mer. mars 07, 2007 5:42 pm
par Invité
Bonjour à tous,

J'ai une Oméga (B) 2.5 TD de 1995. Il y quelques temps j'ai eu droit à la coupure d'injection avec allumage du voyant electronique du tableau de bord. Un ami me l'a passé à la valise et m'a annoncé 4 défauts à la pompe injection !!! (je n'ai pas noté lesquels). N'ayant pas la somme pour change la pompe et... l'espoir faisant vivre, j'ai changé l'electrovanne d'arrêt, le filtre à G.O et les bougies de préchauffage.
J'ai environ 45 litres dans le réservoir, une batterie chargée et ..... :ranting: elle ne démarre pas seule à froid. Quand je la tracte pas de problème. Je coupe le contact et dans les cinq mimutes elle redémarre comme une neuve. Au bout de dix minutes, je doit tirer dessus et au delà de ce délai, elle ne repart pas.
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème ????
Je précise que quand je roule je n'ai plus aucune coupure ni voyant.
Y aurait il un capteur de PMH sur ce modèle, qui subirait un champs magnétique du démarreur (comme sur les scénics avant ?) et qui empècherait le démarrage à la clé..... :blink: alors pourquoi elle démarre à chaud.
Problème d'alim en G.O ???
QUid de la pompe immergée ??

Je suis perdu dans tout ce fioul....
merci pour vos conseils et bravo pour vos post ! :top:

Re: Problème De Demarrage Oméga 2.5 Td

Publié : mer. mars 07, 2007 6:16 pm
par 525TDS68
claudius a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une Oméga (B) 2.5 TD de 1995. Il y quelques temps j'ai eu droit à la coupure d'injection avec allumage du voyant electronique du tableau de bord. Un ami me l'a passé à la valise et m'a annoncé 4 défauts à la pompe injection !!! (je n'ai pas noté lesquels). N'ayant pas la somme pour change la pompe et... l'espoir faisant vivre, j'ai changé l'electrovanne d'arrêt, le filtre à G.O et les bougies de préchauffage.
J'ai environ 45 litres dans le réservoir, une batterie chargée et ..... :ranting: elle ne démarre pas seule à froid. Quand je la tracte pas de problème. Je coupe le contact et dans les cinq mimutes elle redémarre comme une neuve. Au bout de dix minutes, je doit tirer dessus et au delà de ce délai, elle ne repart pas.
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème ????
Je précise que quand je roule je n'ai plus aucune coupure ni voyant.
Y aurait il un capteur de PMH sur ce modèle, qui subirait un champs magnétique du démarreur (comme sur les scénics avant ?) et qui empècherait le démarrage à la clé..... :blink: alors pourquoi elle démarre à chaud.
Problème d'alim en G.O ???
QUid de la pompe immergée ??

Je suis perdu dans tout ce fioul....
merci pour vos conseils et bravo pour vos post ! :top:
salut,

peut-être que ton circuit de gasoil se vide du à une fuite (change tes durites de retour sans oublier le bouchon et peut-être le joint d'actuateur) et/ou ta pompe de gavage est hs ou non alimentée, ou démarreur hs qui prend toute la puissance (et ton dde n'a plus suffisemment de courant) ou ton injecteur pilote.... mais cela vient très certainement d'un de ces problèmes si elle démarre bien quand tu la tractes (j'ai eu tous ces problèmes sur la mienne...)

tiens nous au courant, @+

Re: Problème De Demarrage Oméga 2.5 Td

Publié : dim. mars 11, 2007 7:49 pm
par tartare69
tu a verifier si ta du 12V qui arive au bougie????

Re: Problème De Demarrage Oméga 2.5 Td

Publié : dim. mars 11, 2007 8:45 pm
par Steele
tartare69 a écrit :tu a verifier si ta du 12V qui arive au bougie????
C'est effectivement le premier point à vérifier. Pas de préchauffage = très mauvais démarrages à froid, voire même pas de démarrage du tout.

Il y a quelques vérifications à faire, et elles sont regroupées sur ce sujet. :innocent:

Re: Problème De Demarrage Oméga 2.5 Td

Publié : lun. mai 14, 2007 7:03 pm
par Invité
Steele a écrit :C'est effectivement le premier point à vérifier. Pas de préchauffage = très mauvais démarrages à froid, voire même pas de démarrage du tout.

Il y a quelques vérifications à faire, et elles sont regroupées sur ce sujet. :innocent:
Désolé pour ce silence, l'auto est réparée et l'ordinateur aussi!!!!

En deux mots : le boitier de préchauffage avait fondu et une parie du faisceau avec. J'ai trouvé un diéseliste sympa qui m'a changé la pièce et bidouillé la prise du faisceau. Coût total, incluant la recherche de panne avec passage valise : 350 euros. C'est pas donné mais c'est toujours moins cher qu'une pompe à injection :D !!!
Malgré tout, elle demarre toujours mal à chaud. Je la ramène chez le dieseliste cette semaine pour vérifier le calage de la pompe et je vous tiens au jus.
Merci pour vos conseils

Re: Problème De Demarrage Oméga 2.5 Td

Publié : jeu. mai 31, 2007 4:03 pm
par Invité
claudius a écrit :Désolé pour ce silence, l'auto est réparée et l'ordinateur aussi!!!!

En deux mots : le boitier de préchauffage avait fondu et une parie du faisceau avec. J'ai trouvé un diéseliste sympa qui m'a changé la pièce et bidouillé la prise du faisceau. Coût total, incluant la recherche de panne avec passage valise : 350 euros. C'est pas donné mais c'est toujours moins cher qu'une pompe à injection :D !!!
Malgré tout, elle demarre toujours mal à chaud. Je la ramène chez le dieseliste cette semaine pour vérifier le calage de la pompe et je vous tiens au jus.
Merci pour vos conseils

Salut,

J'ai vu le dieseliste, il m'a dit que la tête hydraulique de la pompe injection était en cause dans ce genre de panne.... :( elle va rester comme ça pour l'instant car en dehors de ça elle tourne comme une montre suisse. Merci à tous pour vos post A+