Probleme Sur Mon Nouveau Démarreur...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dan_lau

Probleme Sur Mon Nouveau Démarreur...

Message par dan_lau »

Yo,

j'en ai ras l'bol... j'ai un pépin de démarreur...
Il est tout neuf, je l'ai acheté y a 2 semaines en le commandant en allemagne. C'est un modele bosch.

donc... quand je tourne la clé pour lancer le moteur, rien. pas meme un bruit de solénoïde, rien du tout...

A savoir que c'est arrivé a la suite d'une panne de batterie. j'ai empreinté un "booster" chez midas en bas de chez moi (vous savez, ces grosses batteries transportables avec 2 cosses incorporés qui se rechargent sur du 220V...)

avec le Booster, j'ai "failli" redémarrer ma voiture, le moteur a tourné, mais pas assez pour le lancer... et puis tout d'un coup, plus rien... plus de signes de vie du démarreur.
Je viens de reessayer en me cablant sur la Chrysler Voyager de mes voisins, toujours rien. le démarreur ne répond pas.

j'ai vérifié au multimetre, j'ai de la tension sur le permanant et aussi de la tension sur les 2 autres quand on me tournait la clé...

a votre avis, que dois je faire ??

tout redémonter ? enlever à nouveau le collecteur, et tout l'bazar ?? :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: et pour y faire quoi ??

thanks

DIDSTY

Re: Probleme Sur Mon Nouveau Démarreur...

Message par DIDSTY »

Verifie le fusible dans le boitier de préchauffage il est surement grillé
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Jisp

Message par Jisp »

SAlut,

L'ancien demareur est-il rigoureusement identique au nouveau ?

Si il est different il se peut que le cablage electrique soit different, j'ai eu le pb sur ma 324D entre un demareur Bosch et l'autre un magneti marelli. Obligé alors de modifier le cablage sur la bobine du lanceur et Hop reparti la grand mère :D
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

dan_lau

Message par dan_lau »

le prechauffage a l'air de fonctionner, le voyant s'allume, et s'eteint correctement...
c'est le démarreur qui ne tourne pas... il a l'air bien alimenté et je crois qu'il n'y a pas de fusible sur le circuit du démarreur..

JISP : Justement ! j'avais un magnetti defectueux, et je l'ai remplacé par un Bosch neuf...

cela dit, l'autre jour, il a quand meme un peu tourné, mais comme la batterie etait trop faible, il a juste fait tourner le moteur d'un ptit quart de tour et s'est arreté...

A ton avis, je fais quoi ? ça se passe comment cette histoire de cablage de la bobine différent ?

merci d'avance... :top:

jvais ptet encore reussir à partir en week end... esporons le... la je craque :wacko:

dan_lau

Message par dan_lau »

j'ai 11,75 sur l'alime permanente et seulement 10,50 sur les 2 petites cosses... à votre avis, ça peut également venir de là ??
comment se fait ce que je n'ai pas la meme valeur que sur ma permanente ?

(ps: la batterie étant tres peu chargée, j'ai également 11,75 à ses bornes, il n'y a pas de courant qui se perd entre la batterie et le démarreur...)

merci de votre aide.

d.

RRV8

Message par RRV8 »

bonjour en premier lieu ton moteur est il bien à la masse ,cela pourrait etre une cause de non fonctionnement (prends un cable de batterie et met ton moteur a la masse si ca marche comme ca verifie les tresses )
recherche apres pour verifier si la panne ne vient pas du neiman ,un petit bout de fil relie directement au plus de la batterie et tu le branche sur le relais du demarreur (pas en fixe juste tu fais le contact ) si ton demarreur est bien alimenté et branché cela doit tourner le temps que tu tiens le fil sur la cosse
si cela marche comme ca cela vient du neiman qui n'envoie pas le + au relais du demarreur
voila j'espere que c'est clair :rolleyes:
bon courage :top:

rebonjour je viens de voir que tu as une 525tds A si le a veut dire automatique tu peux avoir la panne du contacteur qui empeche de demarrer autrement que sur neutre ou parking
a verifier aussi ,des fois en gesticulant un peu le levier ca repart mais c'et temporaire :crying:
Image

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Désolé pour toi , mais si tu as presque 11 volts sur les bornes du relai
et que ton démarreur ne tourne, il est malade.
Je pense que tu es bon pour un re-démontage .
S'il a tourné , même pas longtemps, ça exclut une erreur de branchement.
Je pense à un problème du démarreur lui-même, il est neuf , je sais ...
Essaies une dernière chose, l'alimenter en direct pour le tester,
au moins tu seras sûr .

dan_lau

Message par dan_lau »

RRV8 : j'exclurai un pb de neimann, j'ai testé au multimetre, le courant arrive quand je demande à qqn d'actionner la clé...

Marc524TD : mouai.... je suis bon pour un redémontage... je vais essayer de glisser mes petits doigts de fée :devil: et de le retirer sans déposer le collecteur, je pense que j'ai mes chances...

sinon, 2 posibilités :

-est ce que le Booster aurait pu le cramer ?
-est ce que le fait qu'il n'y ai pas eu assez de jus, juste de quoi le faire tourner un chouilla, aurait pu faire qu'il soit resté collé, ou bloqué contre le volant moteur ?? ou en tout cas pas revenu completement à sa position initiale ? (j'ai fait tourner le moteur avec un clé de 32 par le visco. ça n'a rien changé... :angry: )

bon... ben j'y vais, je vais démonter avant qu'il fasse nuit...
week end foutu. :sick:

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Et l'alimenter en direct , avec un gros câble du + batt vers le + moteur du démareur,
une ou deux secondes juste pour voir s'il tourne ?

nou324

Message par nou324 »

Mr Dan Lau j'ai quelques chose qui peut t'interesser:

Je prends le risque de comprendre le fonctionnement d'un demarreur (à mes risques et périls) ...

Sinon tu peux essayer de tapoter sur le derriere du demarreur et essayer à nouveau,
essayer de demarrer avec une batterie sûre.

par contre il faut savoir que les DDE ne sont pas friands des blitz que leurs imposent en branchants
des boosters ou autres câbles... (sans vouloir te faire peur!)

Sinon tu as tout simplement reçu un demarreur defectueux.

Allez bonne chances, faut pas voir tout noir c'est peut etre pas grand chose....

@++ Dan

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »