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Experience Partagée : Silent Blocs Moteurs

Publié : lun. mars 12, 2007 4:02 pm
par Nightrider
'Lut,

l'autre jour en changeant mon filtre a Huile, il m'a semblé voir que le silent bloc moteur gauche était malade.

Aprés démontage c'est largement confirmé.

Le changement est relativement simple, lever la voiture - des deux cotés en même temps c'est mieux.
Puis lever le moteur, un coté à la fois avec un autre cric + cale en bois savement disposée (appuis sur le carter moteur Alu pour le silent bloc Gauche et fixation de compresseur de clim pour le Droit).

on en change un, on le serre à peine puis on change l'autre et on le serre à peine.

démarrage moteur pour tout mettre en place.
Arrét moteur.
Puis serrage des 4 ecrous.
Je n'ai pas trouvé de couple dans aucune revue technique.
J'ai donc mis 5 daN.m

ATTENTION, sur le 525TDS ne pas oublier de desserrer la durite entre l'échangeur et la pipe EGR d'admission pour ne pas tout arracher en levant le moteur (5 cm au moins !!!)
Coté Droit il faut aussi dégager l'admission d'air de la boite à air pour pas l'arracher quand le moteur va monter

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VUE DE DESSOUS, COTE DIRECTION ASSISTEE C'EST GRAS !!!

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SILENT BLOC GAUCHE VUE DE DESSUS - BIEN MALADE !

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SURPRISE, AU DEMONTAGE LE SILENT BLOC EST DEJA CASSE EN DEUX !! COMPARAISON AVEC UN NEUF.

Au fait, les ecrous sont conservés, il ne faut "que" les deux silent bloc neufs (identique droite/gauche) pour 124 EUR chez BMW.
(Contrairement a d'autre modèles il n'y a paas de durite de dépression sur ma voiture ... d'ailleurs je ne voit pas trop l'interét ! sauf compliquer le bouzin un peu plus ...)

Voili voilou ! :yaho:

Re: Experience Partagée : Silent Blocs Moteurs

Publié : lun. mars 12, 2007 6:22 pm
par DIDSTY
La vache !! Ca pulvérise sous ta caisse.

Regarde un peu plus près tes durites de DA car elles doivent bien fuire ou celle du filtre à huile(je dis peut etre une bêtise)
Je sais que sur ma 524td e34 j'ai eu droit à la paire de durite pour le filtre à huile et une pour la Da qui a fini par laisser couler tout doucement l'huile.

Depuis que j'ai changé le tuyau et refais le niveau d'huile de DA je n'ai plus de tremblement dans le volant à un certain régime et vitesse. Alors que tout avait été controlé au niveau parallélisme et équilibrage.

Donc si tu as ce genre de soucis regarde le niveau. Il se fait en dévissant le bouchon, tu essuies et tu reposes le bouchon sans le visser et tu regardes le niveau. :top:

Voilà des fois ca peut t'aider :P

PS : J'ai fait la même chose que toi pour les silent blocs moteurs mais je ne sais pas pour toi, j'ai en plus 2 sorte de verin et je voudrais bien savoir à quoi ils servent et comment les tester.

Car je n'ai pas trouvé de grosse résistance lors du chgt de silent bloc.

@+ et courage ;)

Re: Experience Partagée : Silent Blocs Moteurs

Publié : mer. mars 14, 2007 12:13 pm
par Nightrider
Bon c'est sur que vu l'aspect collant de l'huile cela confirme que je n'ai pas de réélle fuite mais plutôt un suintement.

Si l'on considère que cela existe depuis les 5 années où j'ai eu le véhicule (de 153 000 km a 225 000 km) sans baisse notable du niveau de liquide de DA je suis pas trop stréssé.

Mais bon en regardant de plus prés avec tes infos jes me dit que les durites d'huile moteur (qui vont vers le radiateur d'huile dans la calandre) doivent elles aussi suinter.

Je vais prévoir de changer toutes ces durites d'ici quelques mois ...

Merci de la remarque je ne m'en était pas plus inquiété - sans doute a tort. :innocent: