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Vidange Sur E39 / 530d
Publié : mar. mars 13, 2007 11:16 am
par saylence
ayant recu ma joli 530d depuis 3 jours,
j'ai la vidange a effectué sous peu,
afin d'etre sur de ne pas faire de betises, pouvez vous me confirmer que la méthode pour vidanger une 530d est bonne :
--------------------------------
Tout d'abord disposer d'une clé de 17 et 36 à pipe,
ensuite reperer le filtre à huile :
le changer
desserer le joli boulon de vidange :
laisser ensuite couler toute l'huile.
remettre le joli boulon de vidange,
Refermer le tout !
remplir avec 6,5 à 7l d'huile 5w40 ou 0w40 (c'est bien ca?)
faire le niveau,
et c'est fini !
Re: Vidange Sur E39 / 530d
Publié : mar. mars 13, 2007 11:33 am
par RouliO34
Exactement, c'est la ou on se demande pourquoi ils nous font payer 190€ chez bmw

Re: Vidange Sur E39 / 530d
Publié : mar. mars 13, 2007 1:10 pm
par saylence
j'ai bon alors pour les dosages d'huile et qualité? (0w40, 0w30 ??)
Re: Vidange Sur E39 / 530d
Publié : mar. mars 13, 2007 3:47 pm
par Ulr
super, je viens d'économiser 142€

!
viens de faire ma vidange cet après-midi...
pour l'huile, je mets de la Fina first 5W40 ACEA : A3/B3/B4 (6,5L*5,85€/L + 10€ filtre = 48€)
Re: Vidange Sur E39 / 530d
Publié : mar. mars 13, 2007 5:55 pm
par ludo_b
Normalement il faut utiliser une huile qui respecte la norme LL01. (si elle est LL04, comme c'est une norme supèrieure à la LL01 c'est encore mieux).
Dans le manuel il est précisé qu'à défaut on peut utiliser une LL98 si on n'a pas le choix.
Les 5w40 du commerce sont en général des LL98.
La mobil 1 0w40 ou castrol RS 0w40 sont LL01 donc c'est parfait
Attention, dans les rayons ils revendent l'ancienne formule de la castrol RS 0w40 qui n'est que LL98. Dans le même rayon, derrière les 5 premiers bidons j'ai pû voir des LL01 : donc méfiance
Les huiles évoluent sans cesse, la même marque, le même modèle d'huile et de même grade évoluent : les formules peuvent changer...
En centre auto on trouve aussi de la Mobil 1 5w30 qui est LL04. certains ont peur du grade w30 qui est trop faible à chaud mais c'est ce qu'ils mettent en concession (0w30 ou 5w30)
et pour info : quand on regarde les spécifs tehniques entre la mobil 1 ESP 5w30 et la Castrol RS 0w40 : la viscosité mesurée à 100 degrés est très proche pour ces 2 huiles

: 12,9 pour la Castrol RS 0w40 contre 12,1 pour la mobil 1 5w30 (diff quasiment minime)...Tandis que la mobil 1 0w40 est plus visqueuse à chaud : 14,3.
Pour la prochaine vidange je pense m'orienter vers la Mobil 1 0w40 qui possède un pack d'additifs anti-usure... je pense que toutes les huiles de haute qualité en ont, mais apparemment celles-ci a mis le paquet

Re: Vidange Sur E39 / 530d
Publié : mar. mars 13, 2007 5:57 pm
par saylence
Ulr a écrit :super, je viens d'économiser 142€

!
viens de faire ma vidange cet après-midi...
pour l'huile, je mets de la Fina first 5W40 ACEA : A3/B3/B4 (6,5L*5,85€/L + 10€ filtre = 48€)
quelle est la quantité d'huile que tu as mis exactement?
Re: Vidange Sur E39 / 530d
Publié : mar. mars 13, 2007 8:16 pm
par Ulr
saylence a écrit :quelle est la quantité d'huile que tu as mis exactement?
6,5 litre avec le changement de filtre !!
sinon, mon huile est une LL98. je l'utilise depuis que je fais les entretiens moi-même sur ce moteur : depuis 120660 km, j'en suis à 165450km (les précedntes vidanges faites chez BMW pour la put** de garantie !
sinon je pense que l'idéal est d'utilisé la même huile (marque et type)durant toute la vie du moteur, changement répétitif à déconseiller !
avec ma précédente, une E36 323i, 170000km d'entretien avec la même huile et quand je l'ai vendue à 300000km, elle consommait 300 cc d'huile par 15000km !!!
Re: Vidange Sur E39 / 530d
Publié : mer. mars 14, 2007 6:24 am
par saylence
quand je vois le bidon de Kenol que le vendeur m'a laissé dans le coffre, j'ai pas trop envie de garder la même,
je vais passer à de l'huile un peu plus pro et meilleure pour ma titine !
Re: Vidange Sur E39 / 530d
Publié : mer. mars 14, 2007 2:53 pm
par ocean115
Re: Vidange Sur E39 / 530d
Publié : mer. mars 14, 2007 2:59 pm
par Jim 951
Sur ta première photo, au début de la flèche rouge que tu as rajoutée, on voit une pièce noire dont la peinture est élimée, maintenue par deux vis sur le moteur, et depuis laquelle une grosse durite part vers le radiateur.
Est-ce le calorstat ? Sinon sais-tu à quoi sert cette pièce ? J'ai une grosse fuite de liquide de refroidissement entre cette pièce et le moteur.