Page 1 sur 1
Relais Pompe Gazole 524td...
Publié : ven. mars 16, 2007 2:35 pm
par blackflag
Bonjour,si qqun connait l emplacement exact (boite à fusible je suppose) du relais de pompe a gasoil sur 524 td modele E 34....je cherche.....Je dois vidanger le reservoir...5 ans que le gasoil est dedans....!!!
Merci a tous!
Re: Relais Pompe Gazole 524td...
Publié : ven. mars 16, 2007 3:19 pm
par badboys_666
euh , tu demonte le tapis de coffre , tu regarde els deux tuyeau , y as un depart et un retour
tu retire le depart et tu met un tuyeau plus long , tu fout le contact et la pompe vas se lancer tte seule comme une grande , sinon reste la solution de chercher ou est le courant dessus et l'laimenter via une autre batterie ( mais ça me semble plus compliquer )
bon courage et tient ns au jus
Re: Relais Pompe Gazole 524td...
Publié : ven. mars 16, 2007 5:43 pm
par DIDSTY
Salut,
La méthode est bonne mais ce qu'il faut savoir c'est que en mettant le contact tu risques de griller les bougies de préchauffage et la pompe s'arrete assez rapidement apres ne pas avoir démarré.
Pour ma part je te conseille un siphonnage à l'ancienne car tu dois avoir une belle mélasse à l'intérieur et le fait faire tourner ta pompe de gavage ne va faire que te l'encrasser et par la meme te boucher la crépine.
L'idéal serait de démonter le reservoir et de le nettoyer.
Si tu souhaites jeter un oeil sur le contenu de ton reservoir tu peux aller voir ce post :
ici
Et je pense que ca doit etre le X55 à vérifier
A +
Re: Relais Pompe Gazole 524td...
Publié : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
par blackflag
Ok merci a vous 2.
En effet la pompe est temporisée (d ou ma recherche d emplacement de relais pour la forcer..a ce sujet apres recherche ce relais n est pas le X55(demarreur???),mais ce trouve dans le coffret des boitiers electroniques.....!!! si, si il y a 3 relais la dedans dont un fameux "fuel pomp"....!!!).....Je vais siphonner en passant par le coffre pour acceder a la pompe et enlever le plus gros et ensuite remettre 3,4 litres et purger tout le circuit avec le relais.....
Merci encore les gars...
