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525 Tds - V Maxi [Résolu]

Publié : lun. mars 19, 2007 2:09 pm
par sylkill
Bonjour,

j'ouvre un nouveau post car je pense que ce problème n'est pas complètement similaire à ceux évoqués précédemment dans le forum.

Je viens d'acheter une BMW 525 tds touring de 1992 (E34), à 132 000 km, et je commence à la pousser progressivement.
J'ai pour le moment un pb de vitesse de pointe.
Sur les conseils d'un ami actuellement motoriste à Munich, qui m'a diagnostiqué un encrassement d'injecteurs, j'ai ajouté un additif nettoyant et j'ai ordre de pousser la voiture de plus en plus fort pour décrasser l'ensemble de la mécanique.
Bilan : j'ai l'impression que ça manque de punch dans les régimes intermédiaires. Ma vieille Bx GTI fait mieux pour le moment les doigts dans le nez, et ça me chiffone un peu....

Est-ce que je dois m'orienter sur la même piste que précédemment, c-a-d le capteur de pression tant incriminé ???

Merci de vos éclairages

Complément d'informations utiles :

- la voiture ne fume pas du tout ou très peu
- démarrage à froid un peu difficile (je pense que les bougies sont un peu fatiguées aussi)
- consommations "pied de plomb" constatées à l'économètre :
30L en 1ère, 2nde, 3ème,
22L en 4ème,
18L en 5ème.
- passage au diagnostique BMW sans défaut constaté

Re: 525 Tds - V Maxi [Résolu]

Publié : lun. mars 19, 2007 2:14 pm
par guillaumeh
Salut
132000 km et de 1992 ?
C'était peut être une personne agée qui ne la poussait jamais.

Guillaume

Re: 525 Tds - V Maxi [Résolu]

Publié : lun. mars 19, 2007 2:39 pm
par kharn
Le post faisant l'apologie de la vitesse sur route ouverte, il est nettoyé <_<

Re: 525 Tds - V Maxi [Résolu]

Publié : lun. mars 19, 2007 3:40 pm
par croc77
une 525tds ne peut pas etre aussi nerveuse qu une bx gti par contre elle doit etre meilleure en vitesse de pointe ça c est sur .

Re: 525 Tds - V Maxi [Résolu]

Publié : lun. mars 19, 2007 9:15 pm
par sylkill
Désolé - j'ai pas géré l'aspect politiquement correct, mais j'suis pas un méchant sur la route. J'aime juste qu'une voiture tourne avec ses performances d'origine amen!

Je dirai donc qu'une certaine amélioration est perceptible, mais je pense qu'il y aurait un petit qque chose à grignoter encore.
La consigne venue du Nord est de pousser la mécanique sur de courtes périodes dès que les T° sont Ok, histoire de dégager toutes les tubulures progressivement. J'ai la chance d'avoir sur mon trajet boulot-dodo des grosses pentes pour tirer tous les chevaux de la voiture sans forcément risquer mes points de permis, et pour le moment le traitement marche. La voiture devient plus vive en reprise sur les régimes intermédiaires. Avant, il fallait tirer les 3500 tr/min pour que ça accélère vraiment, et ce soir j'ai eu la bonne surprise de voir que ça commence à décoller vers 2500-2800 tr/min. La conso serait en baisse aussi à première vue.

J'ai oublié de mentionner que le moteur "pompe" un peu au ralenti, mais pas toujours. Actuateur de pompe cette fois ? Elle n'est pas toute jeune cette voiture, et je la découvre petit à petit....

Re: 525 Tds - V Maxi [Résolu]

Publié : mar. mars 20, 2007 6:44 am
par ming
slt
guillaumeh Écrit hier à 15:24
Salut
132000 km et de 1992 ?
C'était peut être une personne agée qui ne la poussait jamais.
+1
il faut refaire une sorte de rodage et pousser progressivement pendant 1000-2000 km

j'ai eu le même souci sur une Rover 216 GTI conduite par une personne agée, après avoir refait le rodage sur 2000 km, j'ai regagné 30 km/h au compteur (impressionnant).

B)

Re: 525 Tds - V Maxi [Résolu]

Publié : ven. mars 23, 2007 4:36 pm
par sylkill
Un petit mot pour dire que tout est rentré dans l'ordre. Mon parcours test indique que je suis arrivé au même niveau de performance que mon ancienne Gti (reprise, démarrage, etc....).
3000 km de conduite "rodage" et un traitement de nettoyage d'injection diesel ont fait le travail.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon post ! :top:

Re: 525 Tds - V Maxi [Résolu]

Publié : ven. mars 23, 2007 6:03 pm
par guillaumeh
Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre.

Bon week end
Guillaume