525 Tds - V Maxi [Résolu]
Publié : lun. mars 19, 2007 2:09 pm
Bonjour,
j'ouvre un nouveau post car je pense que ce problème n'est pas complètement similaire à ceux évoqués précédemment dans le forum.
Je viens d'acheter une BMW 525 tds touring de 1992 (E34), à 132 000 km, et je commence à la pousser progressivement.
J'ai pour le moment un pb de vitesse de pointe.
Sur les conseils d'un ami actuellement motoriste à Munich, qui m'a diagnostiqué un encrassement d'injecteurs, j'ai ajouté un additif nettoyant et j'ai ordre de pousser la voiture de plus en plus fort pour décrasser l'ensemble de la mécanique.
Bilan : j'ai l'impression que ça manque de punch dans les régimes intermédiaires. Ma vieille Bx GTI fait mieux pour le moment les doigts dans le nez, et ça me chiffone un peu....
Est-ce que je dois m'orienter sur la même piste que précédemment, c-a-d le capteur de pression tant incriminé ???
Merci de vos éclairages
Complément d'informations utiles :
- la voiture ne fume pas du tout ou très peu
- démarrage à froid un peu difficile (je pense que les bougies sont un peu fatiguées aussi)
- consommations "pied de plomb" constatées à l'économètre :
30L en 1ère, 2nde, 3ème,
22L en 4ème,
18L en 5ème.
- passage au diagnostique BMW sans défaut constaté
j'ouvre un nouveau post car je pense que ce problème n'est pas complètement similaire à ceux évoqués précédemment dans le forum.
Je viens d'acheter une BMW 525 tds touring de 1992 (E34), à 132 000 km, et je commence à la pousser progressivement.
J'ai pour le moment un pb de vitesse de pointe.
Sur les conseils d'un ami actuellement motoriste à Munich, qui m'a diagnostiqué un encrassement d'injecteurs, j'ai ajouté un additif nettoyant et j'ai ordre de pousser la voiture de plus en plus fort pour décrasser l'ensemble de la mécanique.
Bilan : j'ai l'impression que ça manque de punch dans les régimes intermédiaires. Ma vieille Bx GTI fait mieux pour le moment les doigts dans le nez, et ça me chiffone un peu....
Est-ce que je dois m'orienter sur la même piste que précédemment, c-a-d le capteur de pression tant incriminé ???
Merci de vos éclairages
Complément d'informations utiles :
- la voiture ne fume pas du tout ou très peu
- démarrage à froid un peu difficile (je pense que les bougies sont un peu fatiguées aussi)
- consommations "pied de plomb" constatées à l'économètre :
30L en 1ère, 2nde, 3ème,
22L en 4ème,
18L en 5ème.
- passage au diagnostique BMW sans défaut constaté