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Que Font Les Boitiers électroniques ?

Publié : mar. mars 20, 2007 10:28 am
par Stive
Bonjour,

voilà, je suis possesseur d'une BMW 320d de 2001, j'en suis très content et mes conso sur correct (5,7l sur autoroute, 6,1l en mixte et 6,5 en ville), mais j'ai essayé ici la voiture d'un ami, la même que la mienne, et là j'ai été étonné... c'est une 320d 136cv avec boitier électronique (+- 160cv), je sais que c'est strictement interdit, mais je ne veux pas parler de la puissance mais de la conso, sur autoroute j'étais à 4,9l de consommation :o, j'ai remis l'OBD à 0 quand je suis sortis de l'autorouroute, après 1h de mixte en roulant tranquillement 5,4 l... moins que moi sur autouroute !!!! et avec la distance parcourue + l'estimation, il y avait 1300km d'autonomie...

et ici je viens de voir une vidéo d'une 320d sur youtube qui faisait une pointe sur autoroute, avant qu'il accélère je vois sur l'odb 4,2l de conso :blink:

Gagner des cv ne m'intéresse pas plus que ça, mais par contre pourquoi personne ne commercialise pas des boitiers électronique ne favorisant que la consommation, ça doit bien être possible puisque avec une reprog la conso chutte...

Quelqu'un sur le forum à t'il eu cette êxpérience ? car j'ai fais une recherche et je peux voir que mes conso sont tout à fait correctes...

Re: Que Font Les Boitiers électroniques ?

Publié : mar. mars 20, 2007 10:42 am
par farjone
bonjour

gagner de la puissance en consommant moins,
ça me parait surréaliste.

En tout cas à chaque fois que j'ai essayé,
ça n'a pas fait ça...

je pense plus à une erreur de l'affichage
il faudrait vérifier avec un plein, et en données physiques

Re: Que Font Les Boitiers électroniques ?

Publié : mar. mars 20, 2007 11:14 am
par individual
La consommation avec un boitier est fausse a l'odb.Le boitier additionnel se situe entre la pompe a injection et le boitier electronique de la voiture.

J'en ai eu un pendant 3 ans(tuningbox) sur une 320d 136 cv, aucun probleme.

La transmission et l'embrayage s'use plus rapidement (sans parle des pneus et des freins qui sont moins adaptees ...)

PS:mon boitier ne me sert plus ,si cela interesse quelqu'un il est a vendre (prix a discuter en MP).

Re: Que Font Les Boitiers électroniques ?

Publié : mar. mars 20, 2007 11:20 am
par alexhelico
Au contraire,je trouve ça logique!

Pour une même vitesse,ton moteur est plus puissant,plus coupleux,donc il force moins,consomme moins!

Bien sur,en revanche,si tu utilises le surcroit de puissance pour te faire plaisir elle consommera plus,mais si ta conduite eest la meme tu consommeras moins!

Re: Que Font Les Boitiers électroniques ?

Publié : mar. mars 20, 2007 11:33 am
par farjone
mais pour être plus puissant plus coupleux,
il lui faut bien plus d'air et plus d'essence....?

Re: Que Font Les Boitiers électroniques ?

Publié : mar. mars 20, 2007 11:45 am
par croc77
+1 avec alex helico tous mes autos avec reprog ou boitiers consommaient moins en conduite normale bien sur

Re: Que Font Les Boitiers électroniques ?

Publié : mar. mars 20, 2007 11:48 am
par Stive
je précise que je n'ai pas tiré avec la voiture quand j'ai roulé avec, je suis du genre à rouler calme donc... j'ai roulé de la même façon que avec la mienne... et bon, il y a quand même 1 bon litre de moins que moi... apparemment vu la distance que j'ai parcourue avec (+- 300km), il restait 1/4 du réservoir à jauge, j'avais 945km au journalier et l'odb annonçait encore un peu plus de 300km... donc ça me parrait correspondre :huh:

Re: Que Font Les Boitiers électroniques ?

Publié : mar. mars 20, 2007 11:52 am
par celsius
Pour une même vitesse,ton moteur est plus puissant,plus coupleux,donc il force moins,consomme moins!
en théorie c'est vrai, le moteur est plus puissant donc tu as moins besoin d'accèlerer...

en pratique tu appuies aussi fort qu'avant sur l'accélérateur donc tu consommes plus

perso, avec la puce, j'ai pris +0.5L/100

a+
Celsius

Re: Que Font Les Boitiers électroniques ?

Publié : mar. mars 20, 2007 12:43 pm
par alexhelico
celsius a écrit :en théorie c'est vrai, le moteur est plus puissant donc tu as moins besoin d'accèlerer...

en pratique tu appuies aussi fort qu'avant sur l'accélérateur donc tu consommes plus

perso, avec la puce, j'ai pris +0.5L/100

a+
Celsius
Pas avec une voiture équipée d'un régulateur