Bonsoir a tous je possede une 325 TDS de 94 310 MKM y a 2 jrs j ai eu mon temion de batterie qui s est allumé et la ma batterie est raplapla . Sans trop m avancer je pense a l alternateur mais j aimerais en etre sur. Je tiens a preciser ke la courroie d accessoire et le tendeur a été changé récement et aprés coup d oeil elle n est pas en cause. Dons j aimerais savoir si certains connaissent le pris d un alternateur meme d occcase et coment le changer car ds les faQ apparement y a rien.
Merci d avance
Alternateur H.s ? 325 Tds
- franky
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Re: Alternateur H.s ? 325 Tds
Salut
Va voir le lien pour te donner une idée du prix en occase.
http://cgi.ebay.fr/ALTERNATEUR-POUR-BMW-32...1QQcmdZViewItem
Va voir le lien pour te donner une idée du prix en occase.
http://cgi.ebay.fr/ALTERNATEUR-POUR-BMW-32...1QQcmdZViewItem
- compact2222
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Re: Alternateur H.s ? 325 Tds
bonjour,
Alors pour verifier si ton alternateur est HS ou si le probleme est autre
j ai un truc simple donné par un mecano de chez Bm et oui pour une fois ils sont competent hihihi
Tu allume le vehicule loOl
ensuite tu retire le noir (ou le rouge) non c est le noir de ta batterie si la voiture cale cest l alternateur !!!
youpi à toi la facture de 450€ chez ton garage Bm cherie
et encore il ne me l on pas changé completement mais remis en etat remplacement du rotor, stator et roulement c est d ailleur lui qui avait cassé
++
Alors pour verifier si ton alternateur est HS ou si le probleme est autre
j ai un truc simple donné par un mecano de chez Bm et oui pour une fois ils sont competent hihihi
Tu allume le vehicule loOl
ensuite tu retire le noir (ou le rouge) non c est le noir de ta batterie si la voiture cale cest l alternateur !!!
youpi à toi la facture de 450€ chez ton garage Bm cherie

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Re: Alternateur H.s ? 325 Tds
jte remerciecompact2222 a écrit :bonjour,
Alors pour verifier si ton alternateur est HS ou si le probleme est autre
j ai un truc simple donné par un mecano de chez Bm et oui pour une fois ils sont competent hihihi
Tu allume le vehicule loOl
ensuite tu retire le noir (ou le rouge) non c est le noir de ta batterie si la voiture cale cest l alternateur !!!
youpi à toi la facture de 450€ chez ton garage Bm cherieet encore il ne me l on pas changé completement mais remis en etat remplacement du rotor, stator et roulement c est d ailleur lui qui avait cassé
++
- compact2222
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Re: Alternateur H.s ? 325 Tds
Pas de quoi cest ca l entraide demain ce sera toi qui m aidera
Test et tiens moi au courant de l evolution, car il y a aussi beaucoup de petits garages qui se specialisent dans la refection des alternateurs alors pense y avant de faire le grand plongeons chez BM lol

Test et tiens moi au courant de l evolution, car il y a aussi beaucoup de petits garages qui se specialisent dans la refection des alternateurs alors pense y avant de faire le grand plongeons chez BM lol
-
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Re: Alternateur H.s ? 325 Tds
Salut
Essaie de le démonter toi même et vérifie si tu peux démonter le régulateur dessus (c'est souvent les charbons qui sont usés), ça vaut 20 euros environ si tu dois le changer, tu remontes et c'est reparti.
Guillaume
Essaie de le démonter toi même et vérifie si tu peux démonter le régulateur dessus (c'est souvent les charbons qui sont usés), ça vaut 20 euros environ si tu dois le changer, tu remontes et c'est reparti.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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Re: Alternateur H.s ? 325 Tds
Je n'ai pas compris ton astuce !!!compact2222 a écrit :bonjour,
Alors pour verifier si ton alternateur est HS ou si le probleme est autre
j ai un truc simple donné par un mecano de chez Bm et oui pour une fois ils sont competent hihihi
Tu allume le vehicule loOl
ensuite tu retire le noir (ou le rouge) non c est le noir de ta batterie si la voiture cale cest l alternateur !!!
youpi à toi la facture de 450€ chez ton garage Bm cherieet encore il ne me l on pas changé completement mais remis en etat remplacement du rotor, stator et roulement c est d ailleur lui qui avait cassé
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Tu débranches le noir à la batterie, autrement dit le - ou la masse ???
Si c'est le cas, c'est normal que la voiture cale, mais avec un alternateur neuf !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Steele
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Re: Alternateur H.s ? 325 Tds
Sans compter que c'est une manoeuvre dangereuse pour les composants comme les calculateurs.
Même si le risque n'est pas systématique, je trouve çà particulièrement gonflé !!!
Mais c'est vrai aussi que c'est le client qui paie la facture.
Encore un mécano qui n'a pas suivi en cours d'électricité auto. Les multimètres, finalement ça ne sert à rien, et on continue comme il y a 30 ans
.
Heureusement qu'il y a des électriciens qui sont capables en effectuant deux ou trois mesures de trouver une panne
Même si le risque n'est pas systématique, je trouve çà particulièrement gonflé !!!

Mais c'est vrai aussi que c'est le client qui paie la facture.
Encore un mécano qui n'a pas suivi en cours d'électricité auto. Les multimètres, finalement ça ne sert à rien, et on continue comme il y a 30 ans

Heureusement qu'il y a des électriciens qui sont capables en effectuant deux ou trois mesures de trouver une panne

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- JIM80
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Re: Alternateur H.s ? 325 Tds
Bonsoir.
Tout à fait d'accord avec Steel! ON NE DEBRANCHE JAMAIS UNE BATTERIE MOTEUR EN MARCHE!
Pour l'alternateur, je pense comme il a été dit plus haut qu'il faut changer le régulateur et les charbons... C'est simple à réaliser.
Tout à fait d'accord avec Steel! ON NE DEBRANCHE JAMAIS UNE BATTERIE MOTEUR EN MARCHE!
Pour l'alternateur, je pense comme il a été dit plus haut qu'il faut changer le régulateur et les charbons... C'est simple à réaliser.
- manimse
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Re: Alternateur H.s ? 325 Tds
Slt je pense que là il faut intervenir ET RAPIDEMENT
Pour contrôler un alternateur monté, démarrer le moteur ensuite avec un multimètre contrôler la tension aux bornes de la batterie, il doit y avoir environ 14.2V/14.4V et même au ralenti. Si ce n'est pas le cas vérifier les connectiques sur l'alternateur. Effectué aussi une mesure avec un régime moteur plus élevé environ 3000trs/min pour contrôler le régulateur, ça ne doit pas dépasser 14.8V.
Petit test rapide et à la portée de tout le monde, moteur chaud tournant au ralenti, un léger changement de régime moteur doit être percu lors de la mise en fonctionnement des gros consommateurs (tels que la lunette AR dégivrante + les phares).
Bye @+
Pour contrôler un alternateur monté, démarrer le moteur ensuite avec un multimètre contrôler la tension aux bornes de la batterie, il doit y avoir environ 14.2V/14.4V et même au ralenti. Si ce n'est pas le cas vérifier les connectiques sur l'alternateur. Effectué aussi une mesure avec un régime moteur plus élevé environ 3000trs/min pour contrôler le régulateur, ça ne doit pas dépasser 14.8V.
Petit test rapide et à la portée de tout le monde, moteur chaud tournant au ralenti, un léger changement de régime moteur doit être percu lors de la mise en fonctionnement des gros consommateurs (tels que la lunette AR dégivrante + les phares).
Bye @+
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