Manque De Puissance 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
LOLO62

Manque De Puissance 325tds

Message par LOLO62 »

Salut a tous, je possède une 325 tds de 302000 kms an 94 et j'ai eu un petit soucis avec tout a l'heure :( :

Donc voila je monte une voie rapide en haut de laquelle se trouve un virage assez prononcé donc je rétrograde de la 5ème a la 3ème vitesse pour retomber à environ 2000 trs/mn, et là en réaccélérant je ressends un manque énorme de puissance :huh: .
Donc je continue sur l'autoroute en me disant que c'est peut être une idée que je me fais mais malheureusement il manque bien des chevaux sous mon capot, et là je remarque qu'à fond de pédale en 5ème l'économètre plafonne à 12l/100km au lieu de 18l/100km en temps normal.
Et là arrive une montée assez forte, donc je rétrograde en 4ème, je double une twingo avec beaucoup de mal :wacko: , et à ce moment pendant que je double la puissance normale de mon véhicule revient d'un seul coup et depuis j'ai roulé environ 25 km sans que le problème ne réapparaisse.
Pour info j'ai fais réaliser ma vidange hier et mon réservoir est presque plein.

Je fais donc appel à vos connaissances et expériences afin de déterminer d'ou peut provenir le problème.
Merci d'avance pour vos infos :D .
TDSiste

Mr Green

Re: Manque De Puissance 325tds

Message par Mr Green »

salut,

ces symptomes chez moi étaient le signe d'un capteur de pression HS : 92€ chez BMW

cf mon post là : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=73230

En fait au début, la puissance revenait de temps en temps, puis à la fin j'étais toujours en mode "veau" :P

A+

LOLO62

Message par LOLO62 »

Salut, d'abord merci a toi Mr Green pour ces précieux renseignements, aujourd'hui j'ai fait environ 80 bornes et RAS, j'ai pas eu de problème :D .
Est ce que lorsque j'ai fait faire la vidange, le tuyau qui est relié a cette sonde aurait pu être deconnecté ou déterioré, parce que en gros la "panne" a duré environ 10 kilomètres.
Encore merci.
@+.
TDSiste

énix

Message par énix »

LOLO62 a écrit :Salut a tous, je possède une 325 tds de 302000 kms an 94 et j'ai eu un petit soucis avec tout a l'heure :( :

Donc voila je monte une voie rapide en haut de laquelle se trouve un virage assez prononcé donc je rétrograde de la 5ème a la 3ème vitesse pour retomber à environ 2000 trs/mn, et là en réaccélérant je ressends un manque énorme de puissance :huh: .
Donc je continue sur l'autoroute en me disant que c'est peut être une idée que je me fais mais malheureusement il manque bien des chevaux sous mon capot, et là je remarque qu'à fond de pédale en 5ème l'économètre plafonne à 12l/100km au lieu de 18l/100km en temps normal.
Et là arrive une montée assez forte, donc je rétrograde en 4ème, je double une twingo avec beaucoup de mal :wacko: , et à ce moment pendant que je double la puissance normale de mon véhicule revient d'un seul coup et depuis j'ai roulé environ 25 km sans que le problème ne réapparaisse.
Pour info j'ai fais réaliser ma vidange hier et mon réservoir est presque plein.

Je fais donc appel à vos connaissances et expériences afin de déterminer d'ou peut provenir le problème.
Merci d'avance pour vos infos :D .
Il m'arrive la meme chose !

J'ai fais la vidange il y a quelques jours, entre temps, je n'ai roulé qu'une seule fois (2*40Km) et aujourd hui, j'ai exactement les même symtomes :ranting: (La voiture ne veut plus monter dans les tours en 4 et 5eme puis apres un retrogradage trouve ses CV.

Je l'ai passée au DIS ce soir, il me dit que j'ai un problème du coté de l'EGR. Je vais sûrement la démonter et nettoyer ce WE (la Voiture a 341 000 Km et l'EGR n'a jamais été nettoyée à ma connaissance).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

énix

Message par énix »

J'ai nettoyé l'EGR et visiblement, le problème de plafonnement à disparu :)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

LOLO62

Message par LOLO62 »

Salut énix, le probleme est que moi je n'ai pas de vanne EGR.
Ma voiture a maintenant 308000 bornes et le problème n'est revenu qu'une fois en sortie d'un virage assez prononcé comme la dernière fois, j'ai rétrogradé et la pêche est revenue.
Enfin pour l'instant ca a l'air de fonctionner je touche du bois :D .
Encore un grand merci a vous pour vos réponses.
TDSiste

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

J'ai nettoyé l'EGR et visiblement, le problème de plafonnement à disparu

Bonsoir enix,

Petit conseille, nettoies aussi ton admission car avec une admission crade et elle l'est rassure toi on a la même voiture et moi j'ai nettoyé a 227mkm et je peut te jurer ça fais mal au cœur de voir de tel boue dans le moteur, si tu nettoies seulement la vanne avec une admission crade elle sera aussi sale de suite.

Il te faut une douille de 12mm mais attention moi je place un peut de graisse dans la douille pour que le boulon reste coller dedans car sinon c’est la galère, la borne positive qui se trouve au milieu des 6pattes est assez chiant a démonter, il faut le faire par en dessous, c’est un petit boîtier avec 3 clips en plastique de chaque coté, une petit tournevis fera l’affaire, les joints sont incorporées dans l’admission même, une fois l’admission démonté il faut boucher le moteur pour être sur que rien ne tombe dans le moteur, mes aussi des gants de chirurgien car c’est très crade, moi j’ai dilue la calamine en vidant une bonbonne de WD40 , rincé avec du liquide vaisselle et de l’eau très chaude pour ensuite enlever le WD40 qui est de la graisse en qq sorte.

Remplace en meme temps le tuyau de dépression qui sera aussi bouré de calamine...a ce que j'entends si se tuyau est bouché il donne de la mauvaise info au turbo mais cela reste a confirmer

Voila, bon nettoyage (décrassage) :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »