Demontage Collecteur Admission E46
Publié : dim. mars 25, 2007 8:30 am
Bonjour à tous,
Je viens de passer la soirée à démonter sur ma 330xd 2002 177mk la vanne EGR et le collecteur d'admission!!!!
Quelle galère pour démonter le collecteur qui a beaucoup de difficultés à venir car les fils d'alimentation des injecteurs genent. J'avais tout d'abord entrepris de démonter seulemet la vanne EGR avant de la débrancher mais vu l'état de cette dernière j'ai décidé de pousser un peu plus loin l'action nettoyage.
BILAN de l'opération( démontage/nettoyage/remontage = 4heures 1/2 )
Mais tout ne s'est pas aussi bien passé que je pensais!!!
La vanne a été super simple à nettoyer en la laissant tremper dans de l'essence et en la nettoyant avec un pinceau et un gratte gratte.
Le problème vient du collecteur que je n'ai pas réussi à nettoyer efficacement n'ayant pas de karcher pour nettoyer tout cela en profondeur et en plus j'avais enormement peur de détériorer les joints.
Donc mon collecteur n'est pas très bien nettoyé et je me retrouve quasi au point de départ sauf au niveau de ma vanne EGR qui maintenant est nickel, qui est bien en position fermé et que je peux maintenant débrancher sereinement.
Je voudrais carrement remplacer mon collecteur d'amission par un neuf mais notre partenaire OSCARO ne propose pas ce type d'article.
Quelqu'un connaitrait-il le prix de cet article et existe t-il différentes qualité de collecteur sans toutefois tomber dans un collecteur inox quoi que si ça existe!!!!!! Au moins avec ma vanne EGR débranché je serais sûre d'une parfaite efficacité de l'admission.
Mon opération est peut être trop chère à réaliser par le simple coût du collecteur mais j'aurais besoin de votre aide !!!!!
Merci d'avance à tous.
Je viens de passer la soirée à démonter sur ma 330xd 2002 177mk la vanne EGR et le collecteur d'admission!!!!
Quelle galère pour démonter le collecteur qui a beaucoup de difficultés à venir car les fils d'alimentation des injecteurs genent. J'avais tout d'abord entrepris de démonter seulemet la vanne EGR avant de la débrancher mais vu l'état de cette dernière j'ai décidé de pousser un peu plus loin l'action nettoyage.
BILAN de l'opération( démontage/nettoyage/remontage = 4heures 1/2 )

Mais tout ne s'est pas aussi bien passé que je pensais!!!
La vanne a été super simple à nettoyer en la laissant tremper dans de l'essence et en la nettoyant avec un pinceau et un gratte gratte.
Le problème vient du collecteur que je n'ai pas réussi à nettoyer efficacement n'ayant pas de karcher pour nettoyer tout cela en profondeur et en plus j'avais enormement peur de détériorer les joints.
Donc mon collecteur n'est pas très bien nettoyé et je me retrouve quasi au point de départ sauf au niveau de ma vanne EGR qui maintenant est nickel, qui est bien en position fermé et que je peux maintenant débrancher sereinement.
Je voudrais carrement remplacer mon collecteur d'amission par un neuf mais notre partenaire OSCARO ne propose pas ce type d'article.
Quelqu'un connaitrait-il le prix de cet article et existe t-il différentes qualité de collecteur sans toutefois tomber dans un collecteur inox quoi que si ça existe!!!!!! Au moins avec ma vanne EGR débranché je serais sûre d'une parfaite efficacité de l'admission.
Mon opération est peut être trop chère à réaliser par le simple coût du collecteur mais j'aurais besoin de votre aide !!!!!
Merci d'avance à tous.