salut et merci pour vos reponses,
à l'origine (voir mes autres sujets) c que ma voiture (325 tdsa touring pack M fab 09/95 d'allemagne 187000km moteur M51 25 6T 1 avec EGR et catalysée) n'a plus de puissance car elle à été modifié :
---->plusieurs éléments du moteur ne sont pas ou apparement pas d'origine ( culasse??, pipe d'admission en alu au lieu de plastique, faisceau??, electrovanne EGR, debimetre??)
---->2 sondes sont débranchées( 1 sur la culasse pres de la pompe à injection et 1 sous la pipe)
----->EGR condamnée (ça c moi qu'il l'ai fait, j'ai laissé brancher electriquement l'electrovanne mais j'ai bouché les durites et j'ai bouché du côté de la capsule.)
RAPPPEL: passée au banc chez BMW et RIEN aucun défaut!!!
et donc pour éliminer d'autres hypotheses (apres avoir fait le tour de toutes les autres pieces importantes, du style pompe à injection, turbo, durites turbo, injecteurs...) j'ai roulé:
-un coup capteur débranché et debimetre branché
-un coup capteur branché et débimetre débranché
- un coup les 2 débranchés
....ET DANS TOUS LES CAS LA VOITURE FONCTIONNE EXACTEMENT COMME SI TOUT EST BRANCHE c'est à dire c toujours un GROS veau
et voilà pour les photos:

la sonde débranchée sur la culasse (orange, en bas à gauche), et du scotch vert sur le cable de l'injecteur pilote(au milieu)

le débimetre

le capteur de pression

la 2eme sonde débranchée

mon moteur et son emplacement

l'electrovanne EGR
qu'en pensez vous???
merci
