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Refection Moteur
Publié : mar. mars 27, 2007 2:41 pm
par bonda
bonjour j'ai un 525 tds de 96 a 290kms,elle commence à fumer bleue et j'aimerais connaitre des adresses pour refaire le moteur à un prix raisonnable,merci d'avance
a
sur la region parisienne 91 78 92 merci encore.
Re: Refection Moteur
Publié : mar. mars 27, 2007 3:49 pm
par crazymac
Salut
Avant de vouloir refaire le moteur, tu devrais peut-être faire faire un diagnostique. Si ça se trouve tu as juste des joints de queue de soupape à changer. Quid de ta conso d'huile ?
Re: Refection Moteur
Publié : mer. mars 28, 2007 6:44 am
par bonda
salut,et bien elle consomme pas plus que ça je remets a peine un litre pour 10000kms,en fait elle fume un peu bleue quand je reaccelere au bout de 5mn de chauffe,et elle pert de l'huile par le petit trou de la vanne egr voilà,quand penses tu? merci.
Re: Refection Moteur
Publié : mer. mars 28, 2007 6:50 am
par fredo78
slt peut être un joint de culasse hs, si tu fume bleu, as tu vérifié le niveau d'eau? consomme-tu de l'eau?
Que veux tu dire par refaire le moteur?
ton moteur n'a plus de pêche?
le mieux est de faire un diagnostc comme le préconnise crazy mac.
pour la remise a niveau de l'huile 1litre pour 10 000 km tu es dans les normes.
Re: Refection Moteur
Publié : mer. mars 28, 2007 7:18 am
par bonda
salut non elle consomme pas d'eau,ok pour le diagnotic,chez qui aller,chez bmw,j'ai pas trop envi,une autre adresse.merci
refaire le moteur pour moi c'est la segmentation avec les joints qui vont avec,sinon elle marche tres bien voilà.
Re: Refection Moteur
Publié : mer. mars 28, 2007 8:57 am
par crazymac
fredo78 a écrit :slt peut être un joint de culasse hs, si tu fume bleu, as tu vérifié le niveau d'eau? consomme-tu de l'eau?
Que veux tu dire par refaire le moteur?
ton moteur n'a plus de pêche?
le mieux est de faire un diagnostc comme le préconnise crazy mac.
pour la remise a niveau de l'huile 1litre pour 10 000 km tu es dans les normes.
Fred, on a dit bleu, pas blanc. T'es trop fatigué du boulot et tu lis de travers je crois
Ta conso d'huile est normale, cherches pas plus loin qu'un joint de queue de soupape. Après si tu veux changer la voiture parce qu'une ampoule de clignotant à griller...

Bon j'exagère mais c'est une peu ça.
Refaire le moteur ça n'est pas seulement ce que tu dis. La segmentation ça s'appelle changer la segmentation. Dans un moteur il n'y a pas qu'un bas moteur il y a aussi une culasse. Refaire un moteur, ça comprend aussi, changer les soupapes, les poussoirs, les ressorts, les joints, roder les soupapes, changer la pompe à huile, la pompe à eau + thermostat, changer les coussinets de bielle, rectifier le vilo... Bref, c'est beaucoup plus que ça.
Re: Refection Moteur
Publié : mer. mars 28, 2007 4:57 pm
par fredo78
crazymac a écrit :Fred, on a dit bleu, pas blanc. T'es trop fatigué du boulot et tu lis de travers je crois
Ta conso d'huile est normale, cherches pas plus loin qu'un joint de queue de soupape. Après si tu veux changer la voiture parce qu'une ampoule de clignotant à griller...

Bon j'exagère mais c'est une peu ça.
Refaire le moteur ça n'est pas seulement ce que tu dis. La segmentation ça s'appelle changer la segmentation. Dans un moteur il n'y a pas qu'un bas moteur il y a aussi une culasse. Refaire un moteur, ça comprend aussi, changer les soupapes, les poussoirs, les ressorts, les joints, roder les soupapes, changer la pompe à huile, la pompe à eau + thermostat, changer les coussinets de bielle, rectifier le vilo... Bref, c'est beaucoup plus que ça.
héhé tu as tout deviné mairs relis bien le post "elle commence à fumer bleue "

, ce sont ces propres terme
Re: Refection Moteur
Publié : mer. mars 28, 2007 5:05 pm
par crazymac
Re: Refection Moteur
Publié : mer. mars 28, 2007 9:36 pm
par fredo78
Ah oui, ça a un rapport avec quoi alors?
Il me semble que fumée bleu est la sgmentaion h.s alors,
et fumée blanche pb d'etanchilité au niveau de la culasse, c'est bien cela?
Re: Refection Moteur
Publié : jeu. mars 29, 2007 5:49 am
par crazymac
Et bien fumée bleue, souvent joints de queue de soupape si c'est bien bleu et à la déclaration. Sinon ça peut aussi être la segmentation. Mais dans ce cas, la conso d'huile est notable en principe.
Et la fumée blanche, en dehors de la forte humidité du pot d'échappement comme il arrive souvent, c'est un joint de culasse plus étanche.