Page 1 sur 2

525tds Problèmes À Chaud

Publié : dim. avr. 01, 2007 7:58 am
par Invité
Bonjour
Je suis nouveau sur se le site
L'occasion qui m'a fait connaitre ce site est bien sur le fait que j'ai un soucis avec ma 525TDS

quand la voiture est froide, il n’y a aucun problème
Par contre dès qu’elle monte en température
fonctionnement du moteur très instable (variations importantes du régime)
une fumée noire et épaisse sort de l'échappement (trés importante)
en roulant,le moteur à des saccades

merci pour votre aide et vos retours d'expériences. sachez également que je ne maitrise pas tous les termes techniques

c’est une : 525 tds de fin 97 (si j'ai bien compris une E39)
elle a 195.000 km

Moulina

Re: 525tds Problèmes À Chaud

Publié : dim. avr. 01, 2007 3:29 pm
par Invité
Salut "moulina" et bienvenu! :top:
Trois éléments peuvent se présenter:
soit l'actuateur de la pompe à injection. :ranting:
soit la chaine de distribution qui est légèrement détendue. :sick:
soit, si tu en as un, le débitmètre. :amen:
Fouille dans le forum, tu trouveras les réponses à ces éléments.
Je ne pense pas que tout ceci soit grave.
a bientôt sur le forum

Re: 525tds Problèmes À Chaud

Publié : lun. avr. 02, 2007 1:21 am
par djsam31
Salut,mois je pencherai pour ton actuateur,c'est devenu un probleme classic sur M51 td ou tds,a froid tout va bien et a chaud ça s'accelere tout seul plus ou moins selon le degree d'usure de l'actuateur

Re: 525tds Problèmes À Chaud

Publié : mar. avr. 03, 2007 9:05 am
par Invité
Bonjour
Merci d'avoir répondu, je prend RdV au garage. en espérant que ce sera pas trop cher
Pour ma part je continu à visiter cet intéressant forum
A+

Re: 525tds Problèmes À Chaud

Publié : ven. avr. 06, 2007 6:01 am
par Invité
salut

J'ai mené la voiture chez un concessionaire pas loin de chez moi, résultat des courses:
Pompe injection
Injecteur pilote
Sonde de température
Débimètre
Potentiomètre pédale
Toutes ses pièces sont à remplacer + la main d'oeuvre
Prix du devis 3300euros

J'ai le sentiment que se garage me prend pour un "anglais"
je comprend pas grand chose en mécanique, j'aurai aimé connaitre votre avis sur ce devis, et d'aprés vous quesqu'il y aurez lieu de faire

en vous remerciant par avance pour vos réponses

Re: 525tds Problèmes À Chaud

Publié : ven. avr. 06, 2007 7:53 am
par Bruno1380
Bonjour,

Si je peut te donner conseil allez visiter plusieurs garages car la ça me semble fort quand meme :blink:

A tu déjà été dans un garage bmw pour un diagnostique ? ça me semble le mieux

Re: 525tds Problèmes À Chaud

Publié : ven. avr. 06, 2007 12:41 pm
par did1
salut
au moins si il change tout, il ne rique pas de se tromper
@ plus

Re: 525tds Problèmes À Chaud

Publié : ven. avr. 06, 2007 7:41 pm
par Bruno1380
Bonsoir,

Faut d'abord voire l'état de la voiture avant de faire de tel réparations voir si ça vaut la peine car si se sont les vraies réparations a effectuer je pense que la voiture a été mal traitée et le risque est que si elle fais les réparations c’est autre chose qui va tomber en rade et la c’est encore des frais, pour 8000 euro on en trouve des tds e39 dans un super etat avec le carnet

Moulina dis que ça voiture a 195mk, a mon avis si elle a été entretenue chez Bmw elle n'aurai jamais u de tel réparations a faire, moi la mienne a 227mk elle est comme neuve, elle a toujours été suivi chez bmw, peut être elle la achetée en occase en mauvaise état ??

Re: 525tds Problèmes À Chaud

Publié : mer. avr. 11, 2007 12:25 pm
par erik13
moulina a écrit :Bonjour
Je suis nouveau sur se le site
L'occasion qui m'a fait connaitre ce site est bien sur le fait que j'ai un soucis avec ma 525TDS

quand la voiture est froide, il n’y a aucun problème
Par contre dès qu’elle monte en température
fonctionnement du moteur très instable (variations importantes du régime)
une fumée noire et épaisse sort de l'échappement (trés importante)
en roulant,le moteur à des saccades

merci pour votre aide et vos retours d'expériences. sachez également que je ne maitrise pas tous les termes techniques

c’est une : 525 tds de fin 97 (si j'ai bien compris une E39)
elle a 195.000 km

Moulina
salut ,petit nouveau sur le site trés interessant au demeurant
voilà mon souci depuis quelques temps j'ai un leger changement de régime pas trés haut jamais au delà de 900trs .je signale que c'est une E39 diesel qui a ce jour a 344000kms,serait ce pas la pompe a injection?
ma question est ce réparable ou faut il changer?
merci pour vos réponses

Re: 525tds Problèmes À Chaud

Publié : mer. avr. 11, 2007 1:21 pm
par TheSeb
Ca peut venir d'un ou de plusieurs injecteurs qui fatiguent.

Pour info, HT, j'ai un devis de 304€ par injecteur + 95€ de MO pour changer le premier, 25€ pour le second + des petits joints et babioles...

Bref, plus de 900€ TTC pour 2 injecteurs...