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Remise A Zéro De L'indicateur De Maintenance

Publié : mar. avr. 03, 2007 7:00 pm
par nico.oo7
bonjour,

je viens de faire ma vidange huile moteur, et je n'arrive pas a remettre a zéro l'indicateur de maintenance.
j'ai une 320d E46 premier modele de juillet 98, j'ai donc essayé plein de fois avec l'odinateur de bord, j'appui sur le bouton de remise a zéro du compteur partiel, et je met je contact en position 1, et j'arrive sur une ligne qui me marque " test "

j'ai jusqu'a 20 ligne de test, la première a 6 valeurs numéroté de 1.1 à 1.6, déja ca serait interessant de savoir ce que veulent dire tout ces chiffres....
la deuxième ligne de test sers a tester tout l'éclairage et les compteurs du tableau de bord.
les autres j'ai pas essayé.

donc mon problème, c'est que je n'ai pas la ligne de remise a zéro de la vidange.

j'ai trouvé sous le capot une prise qui ressemble a celle des E36, j'y ai branché la masse sur la broche 7 par une résistance, et la non plus ca ne marche pas...

qu'est ce que je dois faire alors????

merci pour votre aide ;-)

Re: Remise A Zéro De L'indicateur De Maintenance

Publié : mar. avr. 03, 2007 7:53 pm
par tcheng
la méthode par le tableau de bord ne marche pas!
la méthode par la prise num 7 marche, il faut essayer plusieur fois.

Re: Remise A Zéro De L'indicateur De Maintenance

Publié : mer. avr. 04, 2007 6:23 pm
par nico.oo7
tcheng a écrit :la méthode par le tableau de bord ne marche pas!
la méthode par la prise num 7 marche, il faut essayer plusieur fois.
il faut faire la connexion broche 7 avant de mettre le contact?

dans mon cas, j'ai la petite horloge qui est allumée, donc si j'ai bien compris je dois mettre le contacte 12 secondes, puis couper 20 secondes, puis remettre 12 secondes et recouper, c'est ce qui est dit dans la fiche.
par contre c pas précisé sur quel position il faut mettre le contacte... je suppose que c' est sur la position 1 ?

Re: Remise A Zéro De L'indicateur De Maintenance

Publié : mer. avr. 04, 2007 6:52 pm
par nico.oo7
nico.oo7 a écrit :j'ai jusqu'a 20 ligne de test, la première a 6 valeurs numéroté de 1.1 à 1.6, déja ca serait interessant de savoir ce que veulent dire tout ces chiffres....
la deuxième ligne de test sers a tester tout l'éclairage et les compteurs du tableau de bord.
les autres j'ai pas essayé.

je viens de trouver la réponse a ma question, si des fois ca interesse quelqu'un, enfin c un peu du charabia...


valable uniquement sur la E46,

1.0 Un numéro du châssis
1.1 K-Zahl Tacho
1.2 numéro de pièces
1.3coder -, diagnostic -, l'indice d'autobus
1.4 date de fabrication KW/J
1.5 état de logiciel et
1.6 facteur de moteur de nombre de cylindres de statut d'injection

2.0 Essai de système de voiture familiale

3.0 Service intervalle base du calcul en litres
3.1 nombres des jours jusqu'à l'inspection de temps
4.0 Consommation momentanée dans l/100km annonce z.B.0154=15,4l
4.1 consommation l/h

5.0 Consommation de portée dans l/100km
5.1 portée momentanément en km
6.0 contenu du réservoir moyen p. ex. 123321 = 12,3links 32,1 à droite
6.1 contenu du réservoir total p. ex. 0652 = 65,2 l
6.2 valeur d'annonce à la jauge à combustible et dernier nombre si 1 alors les
deux donneurs, annonce OK unplausibel=keine avec 2 erreurs de donneur
avec 3 ti signal

7.0 Température du liquide de refroidissement (dans °C)
7.1 température extérieure
7.2 régime moteur momentanément momentanément
7.3 vitesse momentanée momentanément
8.0 Représentation hexadécimale celui
8.0 Représentation hexadécimale des valeurs de 7.0 7.3

9.0 Tension de réseau de bord en volts

10.0 Codage national

11.0 Codage d'unité

N'occupe pas 12.0

13.0 Essai

14.0-14.4 mémoires d'erreur avec 000000 pas d'erreur stocké 15.0 -
18.0 ne prouve pas

19.0 verrouillage/de Ent- des fonctions d'essai 3-20 annonce saute
sec. Rhytmus des I_on sur des I_off ouvrir : Pour une annonce des
I-off clé appuient sur fermer : Après l'abandon des fonctions
d'essai automatiquement

20.0 facteur de correction consommation formule pour facteur de
correction : Verbr indiqué. le X 1000/consommation déterminée =
facteur par la pression sur la clé de voiture familiale commence
l'ajustement des postes des des nombres commence de 0-9 à changer si
le nombre correct allume clé presse
20.1 réglage du poste dedécimale
20.2 réglage des 100 et 1000er la place
20.3 stockage et annonce eingeste

Re: Remise A Zéro De L'indicateur De Maintenance

Publié : mer. avr. 04, 2007 8:34 pm
par tcheng
moi je met en position 2 la clé et ensuit mettre le fil à la position 7, peu importe horloge ou, inspection, il faut attendre +12s et faire plusieurs fois si necessaire

+++

Re: Remise A Zéro De L'indicateur De Maintenance

Publié : dim. avr. 29, 2007 6:16 pm
par drakkar
Bonjour à tous,

Il faut effectivement mettre le contact en premier ( sur la position voyants accessoires allumés ) et brancher le câble comme signalé pendant 12 sec., et le mieux est de faire ça dans un endroit silencieux car dès qu'un des élements se réignicialise, on entend un petit clic très léger, et répéter l'opération pour chaque pictos que l'on veut éteindre avec la pause requise entre les phases.

@+

Re: Remise A Zéro De L'indicateur De Maintenance

Publié : lun. avr. 30, 2007 11:56 am
par Biggreen2
Salut,

Moi j'ai trouvé un boitier appellé Drapper, je pense me le prendre pour ma E39, si ça peut t'aider voici le lien

http://cgi.ebay.fr/REMISE-A-ZERO-DE-LINDIC...1QQcmdZViewItem

Re: Remise A Zéro De L'indicateur De Maintenance

Publié : lun. avr. 30, 2007 10:21 pm
par Bruno1380

Re: Remise A Zéro De L'indicateur De Maintenance

Publié : mar. mai 01, 2007 8:07 pm
par Bruno1380
Salut,

je l'ai achetée la tantôt le drapper, comme le ebayeur n'étais pas loin de chez moi je l'ai cherché de suite mais la notice n'est pas très claire, je vais faire une recherche sur la toile