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Plus De Démarreur Sur Mon E39

Publié : ven. avr. 06, 2007 10:49 pm
par TheSeb
'lut !

Mon touring ne veut plus démarrer !

Je mets la clé, je tourne, et... rien. Juste le ventilo qui se coupe, comme d'hab, mais sinon rien, pas le moindre bruit, pas même le moindre signe que du courant serait tiré (pas de baisse d'intensité des plafonniers ou des phares). La batterie est chargée.

Du coup je me demande si c'est le démarreur (même s'il est mort, ça tirerait un peu de jus, non ?)

Je pense rechercher du côté des relais, pour l'instant j'ai mis de côté l'éventuel pb de neiman puisque le ventilo se coupe, j'en déduis que l'impulsion est donnée, non ?

Savez-vous où se trouve le relais du démarreur ?

D'autres idées, sinon ?

THX !!!

Re: Plus De Démarreur Sur Mon E39

Publié : sam. avr. 07, 2007 5:51 am
par jerelo07
salut essaye en premier de taper sur le demarreur avec une barre pour voir si il a pas collé. Sur ma e39 il m'ai arrivé le meme probleme ,au debut ma batterie se déchrargé ,apres mon démarreur a collé 2 ou 3 fois et un matin ma batterie etait a plat donc j'ai chargé ma batterie et le lendemain quand je l'ai rebranchée j'ai voulu démérré mais mon démarreur a prit feu .Mon garagiste m'a dit que le démarreur s'etait mit en cours circuit donc c'est pour ca qu'il vidé ma batterie.

Re: Plus De Démarreur Sur Mon E39

Publié : sam. avr. 07, 2007 7:07 am
par ming
slt

possible problème de batterie (elle lache d'un coup généralement) , pas assez de puissance pour lancer le démarreur (surtout sur un diesel).

Fais un test avec des cables et une autre voiture et vérifie tes relais/fusibles.

B)

Re: Plus De Démarreur Sur Mon E39

Publié : sam. avr. 07, 2007 7:12 am
par TheSeb
Merci.

Apparemment le batterie n'a pas de pb, ça ne tire sur rien quand je tourne la clé.

Vous savez où peut se trouver le relais du démarreur ?

Re: Plus De Démarreur Sur Mon E39

Publié : sam. avr. 07, 2007 8:16 am
par Steele
Salut !

Le relais se trouve dans l'excroissance du démarreur. Le principe est simple : le Neimann envoie par un câble de faible section du courant sur l'entrée de la bobine, qui met en mouvement une partie mécanique pourvue de 2 contacts de puissance qui vont relier l'entrée en provenance directe de la batterie et la connexion du moteur électrique (le démarreur).

La même partie mécanique est solidaire d'un arbre portant le pignon qui s'enclenche sur le volant moteur.

En bref, pour tester rapidement le démarreur, il faut court-circuiter l'arrivée en + 12 volts (le gros câble) et l'arrivée du câble en provenance du Neimann (le câble fin). Si ça ne tourne pas, la panne est soit interne, soit due à une mauvaise connexion (de masse, par exemple).

Pour plus de détails, je donne la parole à Nico-r

Bonne recherche !

Steele.

Re: Plus De Démarreur Sur Mon E39

Publié : sam. avr. 07, 2007 8:39 am
par TheSeb
Merci, mais je crains malheureusement que ça ne dépasse mes compétences :(

Info complémentaire : quand je tourne la clé pour démarrer, j'entends un bruit en provenance du coin de la boîte à gants, qui ne cesse que quand je relâche la clé... Quelqu'un sait à quoi ça correspond ?

Re: Plus De Démarreur Sur Mon E39

Publié : sam. avr. 07, 2007 9:10 am
par TheSeb
E,core une question : Je peux la pousser pour démarrer ? Ca ne risque rien ?

(J'ai lu tout et son contraire à ce sujet)

Re: Plus De Démarreur Sur Mon E39

Publié : sam. avr. 07, 2007 11:07 am
par Steele
Bien sûr, mais juste après avoir préchauffé. Et même en marche arrière, si tu veux !

Re: Plus De Démarreur Sur Mon E39

Publié : sam. avr. 07, 2007 11:30 am
par TheSeb
Steele a écrit :Bien sûr, mais juste après avoir préchauffé. Et même en marche arrière, si tu veux !
Elle est justement en marche arrière dans la montée de mon garage, la bougresse !

Re: Plus De Démarreur Sur Mon E39

Publié : sam. avr. 07, 2007 11:36 am
par abarthh
salut

autre methode ultra simple pour voir si ca vient du solenoid ou du demarreur lui meme , tu prend un vieux tournevis assez gros et tu regarde ton demarreur , tu verras 2 gros cables branchés juste l'un au dessus de l'autre , tu fais contact entre ces 2 cables (entre les ecrous de fixation) sans toucher la masse bien sur :D
si ton demarreur tourne c'est que ton solenoid est collé ou hs (attention quand meme ca fait de grosses etincelles , meme en le sachant ca surprend toujours )

c'est une methode pour controler ton demarreur sans rien demonter et qui prends 10 sec MAIS EN AUCUN CAS UNE METHODE POUR DEMARRER TA VOITURE TOUS LES JOURS