Damper 325 Tds
Publié : lun. avr. 09, 2007 3:45 pm
salut tous ,
petit soucis , j ai ma 325 tds de 1994, qui couine , au debut , je pensais a la courroie d accessoire , hors , je l ai changer l année derniere .
apres midi , apre avoir lever le capot , je m apercois qu il y a un peu de limaille pret de la pompe a eau , je met en route la voiture et jette un oeil car elle couine plus que d habitude
horreur , des etincelles jaillissent pret de la pompe a eau !!!
voila ce qui ce passe , le damper , l espece de disque de frein ne tient plus en place , il tourne legerement sur son axe ( a la main ) et bouge lateralement ( a la main toujours ) ce qui fait que la poulie de pompe a eau frotte sur le damper ainsi que le galet tendeur ...
ou plutot pour etre plus clair le damper bouge sur la poulie qui elle ne bouge pas a la main , moteur a l arret evidement .
donc ma question est simple est ce du plug and play , pour changer le damper ?
faut il en remettre un neuf obligatoirement , car j ai vu le prix en fouillant un peu sur le forum ( 350 roros ... )
et le damper et la poulie ne ferait il pas qu une seule et meme piece avec une espece de caoutchouc entre les 2 pour les assemblés ? car je comprends bien que les 2 pieces sont emboitées , mais je vois pas trop comment elles tiennent ensemble ( sans avoir encore demonter ) !
ou alors le damper est cassé sur son interieur , autrement dit sur toute sa circonference derriere la poulie de villebrequin ?
et y a t il que ca a changer d apres vous a part courroie a nouveau , pompe a eau , on verra apres demontage , galet , il a pas l air d avoir trop morfler et avez vous une explication du pourquoi du comment ca casse ?
sinon le moteur tournait rond avant donc pas de grosse inquietude je pense ...
merci a vous
petit soucis , j ai ma 325 tds de 1994, qui couine , au debut , je pensais a la courroie d accessoire , hors , je l ai changer l année derniere .
apres midi , apre avoir lever le capot , je m apercois qu il y a un peu de limaille pret de la pompe a eau , je met en route la voiture et jette un oeil car elle couine plus que d habitude
horreur , des etincelles jaillissent pret de la pompe a eau !!!
voila ce qui ce passe , le damper , l espece de disque de frein ne tient plus en place , il tourne legerement sur son axe ( a la main ) et bouge lateralement ( a la main toujours ) ce qui fait que la poulie de pompe a eau frotte sur le damper ainsi que le galet tendeur ...
ou plutot pour etre plus clair le damper bouge sur la poulie qui elle ne bouge pas a la main , moteur a l arret evidement .
donc ma question est simple est ce du plug and play , pour changer le damper ?
faut il en remettre un neuf obligatoirement , car j ai vu le prix en fouillant un peu sur le forum ( 350 roros ... )
et le damper et la poulie ne ferait il pas qu une seule et meme piece avec une espece de caoutchouc entre les 2 pour les assemblés ? car je comprends bien que les 2 pieces sont emboitées , mais je vois pas trop comment elles tiennent ensemble ( sans avoir encore demonter ) !
ou alors le damper est cassé sur son interieur , autrement dit sur toute sa circonference derriere la poulie de villebrequin ?
et y a t il que ca a changer d apres vous a part courroie a nouveau , pompe a eau , on verra apres demontage , galet , il a pas l air d avoir trop morfler et avez vous une explication du pourquoi du comment ca casse ?
sinon le moteur tournait rond avant donc pas de grosse inquietude je pense ...
merci a vous