Page 1 sur 2
Pression Durites Refroidissement
Publié : mar. avr. 10, 2007 4:20 pm
par nou324
bonjour tout le monde!
Je voulais savoir si il y avait un moyen à la main de savoir si la pression de refroidissement était normale ou pas?
comment juger de la duretée ou molesse de la durite superieur du radiateur (par ex)
PS: pour une pression de 1.4 bar (140 sur le bouchon)
Re: Pression Durites Refroidissement
Publié : mar. avr. 10, 2007 5:14 pm
par dirtybud
salut, je ne peux pas te repondre avec des details , mais quand le moteur est chaud, la durite doit etre dure , mais pas en acier non plus,c'est le signe que tout va bien.enfin, d'apres ce que je sais.a+
Re: Pression Durites Refroidissement
Publié : mar. avr. 10, 2007 6:03 pm
par nou324
oui mais dure comment? c'est comment chez vous?
parce que quand meme 1.4 bar c'est pas rien

Re: Pression Durites Refroidissement
Publié : mar. avr. 10, 2007 7:22 pm
par patgtr91
lo,
tu peu enfoncer trés légérement la durite est sans trop forcer !! là c'est ok
a+ pat
Re: Pression Durites Refroidissement
Publié : mar. avr. 10, 2007 7:27 pm
par nou324
en fait chez moi j'arrive à joindre les deux bout en pressant tres fort avec les deux mains mais sinon c'est dur avec une seul main (quelques mm)
Re: Pression Durites Refroidissement
Publié : mar. avr. 10, 2007 8:17 pm
par DIDSTY
Salut,
Pour moi c'est quand meme assez dur, et je n'ai pas assez de force pour faire rejoindre les 2 parties.
Re: Pression Durites Refroidissement
Publié : mar. avr. 10, 2007 8:45 pm
par JIM80
Bonsoir.
Moteur tournant, la durite doit être souple. C'est à dire que tu enfonces ton pouce de façon trés nette.
S'il y a un problème de joint de culasse, la durite sera d'une telle dureté, que tu auras l'impression de serrer un tube d'acier. C'est d'ailleurs pour cette raison, que dans ces conditions, la durite explose et que tu vois des véhicules cracher de la vapeur!
A plus.
Re: Pression Durites Refroidissement
Publié : mer. avr. 11, 2007 9:25 am
par nou324
JIM80 a écrit :Bonsoir.
Moteur tournant, la durite doit être souple. C'est à dire que tu enfonces ton pouce de façon trés nette.
S'il y a un problème de joint de culasse, la durite sera d'une telle dureté, que tu auras l'impression de serrer un tube d'acier. C'est d'ailleurs pour cette raison, que dans ces conditions, la durite explose et que tu vois des véhicules cracher de la vapeur!
A plus.
qu'appelles tu "facon tres nette" si tu pouvais me donner un ordre de grandeur (mm, taille du pouce, 1 ou 2 main..."
et chez les autres....
Re: Pression Durites Refroidissement
Publié : jeu. avr. 12, 2007 8:52 pm
par DIDSTY
Oulala ca m'inquiete !!
Je n'ai jamais vu de durite souple moteur chaud, peu importe le moteur et modele et marque.
Quoi qu'il arrive, le liquide prend plus de place et donc la pression monte dans le circuit quand c'est chaud.
Ensuite a froid la oui c'est plus mou.
Si ca ne siffle pas comme une cocotte minute moteur tournant pour moi c'est bon, et peu importe le régime.
Ensuite si il y a une crainte d'une culasse ou un joint il y a toujours le test de l'additif afin de voir si fuite il y a et la c'est un test des gaz dans le liquide de refroidissement. C'est le meilleur des test.
Par contre je serais curieux de savoir ou l'on peut avoir ce test ???
Re: Pression Durites Refroidissement
Publié : ven. avr. 13, 2007 7:10 am
par patgtr91
nou324 a écrit :qu'appelles tu "facon tres nette" si tu pouvais me donner un ordre de grandeur (mm, taille du pouce, 1 ou 2 main..."
et chez les autres....
lo,
à moins de manquer de ldr dans la durite , de façon trés nette me parait " suspect " ( sauf si tu es schwarzy)
le pouce ne rentre que 2 à 3 mms maxi et ça moteur chaud ! à moins que j'ai un soucis sur la mienne
a+ pat