bonjour , je souhaiterai savoir à quoi sert le debimetre?
quel est sa fonction?
son entretien?
son cout?
les dangers ou les genes (puissance, pollution, a coup, etc.) que çà occasionne si il ne fonctionne plus?
où se trouve t'il sur une E39 (525d et 530d)?
merci d'avance
Fonctions Du Debimetre
-
- Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique
- nou324
-
Re: Fonctions Du Debimetre
Bravo la réponse....
Le débitmètre, son entretien : rien du tout le filtre à air le protège donc autant qu'il soit propre, le nettoyage de débitmètre à l'acétone est une opération provisoire, il redéconnera peu de temps aprrès.
Le débitmètre mesure le débit d'air entrant dans le moteur, couplé au capteur de température pour connaître la masse d'air (masse volumique) on envoie ces infos au calculateur qui détermine la quantité de carburant à injecter, donc quand il déconne : mauvaises infos donc problème de puissances, perte de vitesses, trou à l'accélération (déja répondu dans ton autre post).
Le débitmètre est une résistance variable qui donne l'info au calculateur, elle varie selon le débit d'air.
le prix c'est plus de 500euros chez bmw, et encore je suis gentil. Parfois une reprogrammation du calculo (chez bmw) est obligatoire après remplacement du débitmètre.
Il est placé sur l'admission d'air, en général vers le haut du moteur assez facile d'accès, remplacement en moin d'un heure pour un novice (30 minute pour certains).
Voila sinon la prochaine fois au lieu de faire 3 posts regroupe tout dans un

@+
- nou324
Si j'ai repondu ca c'est parce que je trouve que certain abusent quand meme!
Je n'en veux à personne mais quand meme c'est lourd quelques fois. Le debimetre est un sujet qui revient des milliers de fois sur le forum une simple recherches aurait permis de repondre à toutes ses questions et meme plus
Si tout le monde commence à ouvrir des posts genre: C'est quoi un injecteur, un pneu, ou encore azote pour ou contre
....
Ya vraiment pas de problemes on à le droit de poser des questions mais je me demande à quoi sert la fonction recherche dans ce cas
Je passe beaucoup de temps sur 6... et je vous assure quand fouillant un minimum et ben il y a de quoi faire largement
et si en plus on utilise google
Voila tout ce speech pour dire que la bonne lisibilité du forum depend de la bonne utilisation de celui ci!
Sans rancune et j'espere que lauren w ne m'en veut pas...
@++
Je n'en veux à personne mais quand meme c'est lourd quelques fois. Le debimetre est un sujet qui revient des milliers de fois sur le forum une simple recherches aurait permis de repondre à toutes ses questions et meme plus

Si tout le monde commence à ouvrir des posts genre: C'est quoi un injecteur, un pneu, ou encore azote pour ou contre

Ya vraiment pas de problemes on à le droit de poser des questions mais je me demande à quoi sert la fonction recherche dans ce cas

Je passe beaucoup de temps sur 6... et je vous assure quand fouillant un minimum et ben il y a de quoi faire largement

et si en plus on utilise google

Voila tout ce speech pour dire que la bonne lisibilité du forum depend de la bonne utilisation de celui ci!
@++
-
- Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique
nou324 a écrit :Si j'ai repondu ca c'est parce que je trouve que certain abusent quand meme!
Je n'en veux à personne mais quand meme c'est lourd quelques fois. Le debimetre est un sujet qui revient des milliers de fois sur le forum une simple recherches aurait permis de repondre à toutes ses questions et meme plus![]()
Si tout le monde commence à ouvrir des posts genre: C'est quoi un injecteur, un pneu, ou encore azote pour ou contre....
Ya vraiment pas de problemes on à le droit de poser des questions mais je me demande à quoi sert la fonction recherche dans ce cas![]()
Je passe beaucoup de temps sur 6... et je vous assure quand fouillant un minimum et ben il y a de quoi faire largement![]()
et si en plus on utilise google![]()
@++
je ne t'en veux pas mais le comprtement du debiemetre differe de la marque, du type de veicule, du moteur , c'est pour cela que je demandais une reponse specifique.
merci quand meme, çà repond à ma question meme si j'avais eu une petite idée sur google. cette repone est plus complète.
Donc comme je n'ai pas ces symptomes, et que j'ai nettoyé la vanne EGR ce week end , comme se fait il que je fume encore un peu noir ( pour rappel c'est une 525d), j'ai nettoyé en meme temp celle de la 530d qui etait autant degueulasse, voir pire mais elle ne fumait pas elle, pourquoi la 525d fume ?
on m'a dit que c'etait une specificité sur ce vehicule.
est ce normal, ele fume pas beaucoup mais quand meme, faut il lui mettre un nettoyant injecteur?