Salut,
Déjà la mesure doit se faire entre le dos de la came et le linguet des soupapes du cylindre n°1.
Là, à partir du moment ou tu es dans cette position tu dois voir les soupapes du cylindre 6 en bascule, c'est à dire que elles sont activé presque en meme temps, donc c'est là que tu commences ton réglage sur la partie cylindre N°1.
Ensuite tu tournes le vilbrequin dans le sens de fonctionnement et tu observes les prochaines soupapes en bascules et tu règles la partie du cylindre 5 et ainsi de suite.
Visiblement il faut faire 2 tours pour régler le tout.
Pour vérifier que c'est bon fait plusieurs tours à vide afin de controler le jeu.
Le mieux c'est de prendre des repères car la première fois je me suis completement planté et je n'y comprenais rien, bon ok c'etait sur une ford fiesta.
Mais il faut bien que tu piges le fonctionnement des soupapes en bascule c'est le point important.
Par contre je n'arrive pas à trouver l'ordre précis des soupapes en bascule par rapport au réglage du cylindre.
Le 6 cylindres c'est completement different du 4
Pour ton histoire de repère je ne comprends pas trop.
Normalement ta pompe à injection dois etre pigé et synchronisé avec le volant moteur/ vilbrequin, donc pour la partie basse il n'y a pas d'erreures possibles.
Ensuite pour la partie haute tu as fait quoi ou juste?
Tu as pris une culasse neuve que tu as réequiper ou celle d'un autre moteur?
Si tu n'as fait que prendre celle d'un autre moteur, je pense qu'il te faut revoir le calage de l'aac.
Donc piger pompe et vilebrequin mettre l'aac en position pour que les soupapes du cylindre 6 soient en bascule et le bloquer avec une clé à molette par exemple en position la plus horizontale ou verticale et mettre la courroie en place.
Dans la RTA ils précisent de noter le sens de rotation de l'ancienne en cas de repose.
C'est surement pour ca la cale de 2.5 c'est pour l'histoire de ta dent.
Voilà pour le moment je m'arrete là

La pompe sera pour plus tard. Déjà le réglage de l'aac et jeu de soupapes est important. Ensuite la pompe à injection sera à régler si le pb persiste.
Si tu n'avais pas de mayo alors pas de pb