Remise A 0 Sans Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
abarthh

Remise A 0 Sans Vidange

Message par abarthh »

bonjour a tous

voila j'ai une question un peu bete mais je n'ai pas trouvé de reponse avec la fonction recherche

si un petit malin fait une remise a 0 de l'oil service sans avoir effectué la vidange , que va t'il se passer au niveau de l'afficheur ? il va bien se remettre a 0 et c'est reparti pour 15000 kms avec une vieille huile ?
Ou alors il y a un systeme d'"analyse" de l'huile et l'oil service va se rallumer tres rapidement ?

merci d'avance de vos reponses

Dany92

Re: Remise A 0 Sans Vidange

Message par Dany92 »

abarthh a écrit :bonjour a tous

voila j'ai une question un peu bete mais je n'ai pas trouvé de reponse avec la fonction recherche

si un petit malin fait une remise a 0 de l'oil service sans avoir effectué la vidange , que va t'il se passer au niveau de l'afficheur ? il va bien se remettre a 0 et c'est reparti pour 15000 kms avec une vieille huile ?
Ou alors il y a un systeme d'"analyse" de l'huile et l'oil service va se rallumer tres rapidement ?

Je pense que malheureusement l'odb n'y verra que du feu sauf pour les derniers modèles ou il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait un système d'analyse d'huile, mais je n'ai pas plus d'infos et je me demande si c'est vraiment fiable...??

dustynova

Message par dustynova »

abarthh a écrit :bonjour a tous

je sais pas mais avec le systeme de lecture des infos contenu dans les clés en concession, ça permet sans doute de repérer ces "petits malins".

Dany92

Message par Dany92 »

dustynova a écrit :je sais pas mais avec le systeme de lecture des infos contenu dans les clés en concession, ça permet sans doute de repérer ces "petits malins".
Ca pour le coup c'est pas certain car si j'ai compris ce que m'avait expliqué un chef d'atelier, les infos sauvegardées dans les clés sont màj par l'odb lorsque l'on met le contact... ce qui me semble également logique car sinon, il suffirait d'utiliser plusieurs clés pour ne plus avoir d'infos fiables :blink:

abarthh

Message par abarthh »

oui donc en gros si j'ai bien compris , il n'y a rien qui empeche de remettre a 0 sans rien faire sur la voiture , pas tres fiable tout ca !!!

vous parlez d'infos contenues dans la clef , mais je pense pas avoir ca sur la mienne , c une e34 de 95

remington

Message par remington »

Salut,
Oui dans les clés tu as les infos quand tu mets le contact, mais c'est que pour les voitures récentes genre E46, pas les E34. Et même la vidange dedans ça m'étonnerait que tu puisse la lire. Et il n'y a pas que la clé il y a l'odb si tu veux voir mais je ne sais pas si c'est enregistré dedans.
Ca pour le coup c'est pas certain car si j'ai compris ce que m'avait expliqué un chef d'atelier, les infos sauvegardées dans les clés sont màj par l'odb lorsque l'on met le contact... ce qui me semble également logique car sinon, il suffirait d'utiliser plusieurs clés pour ne plus avoir d'infos fiables
C'est le cas pour les clés si tu n'utilise que les mêmes clés, sur celle qui n'aura jamais servi tu liras toujours kilométrage zéro, mais des que tu t'en servira les infos seront dedans pareil que l'autre clé.
Je ne comprends pas trop la question de départ, pourquoi tu t'inquiètes? tu viens d'acheter la voiture? Si c'est le cas fais comme tout les gens sérieux, dès que tu achètes la voiture fais toi une vidange, surtout sur une E34 c'est pas cher et tu seras sûr.
Pour l'analyseur d'huile il ne faut pas réver, même sur les nouveaux modèles j'ai jamais vu encore, c'est une rumeur lancée depuis lontps dèja quand j'avais mon E36 on me le disait, mais c'était que des gens qui n'y connaissaient rien, ils voyaient l'indicateur donc se disait "y'a une mesure". Ton témoin "d'usure" d'huile prend en compte le kilométrage, et de ce que j'ai pu lire sur les forums, il prend en compte le nombre de démarrage moteur aussi (certains disent il enlève 50km à chaque démarrage perso sur ma 330xd jamais constaté...) et ton type de conduite, donc info de l'odb avec le régime moteur etc...
Tiens pour l'expérience la prochaine fois que je fais ma vidange je compare l'incrémentation avec ce qu'indique l'indicateur.
Et de quoi te plains tu que ton indicateur n'y verra que du feu, cet indicateur c'est juste une aide, sur les voitures qui ont l'âge de ta E34 je te garanti que la plupart n'avaient même pas ça....
Par contre c'est vrai qu'il n'y verra que du feu si quelqu'un la remis à zéro, je le fait souvent sur ma E36 la raz car souvent j'oublie de la faire à la vidange, mais de toute façon pour les vidanges je me base sur le kilométrage, normal.
@+

alaiwa

Message par alaiwa »

Salut,

Je suis d'accord avec remington!!

l'indicateur oil est comme son nom l'indique un indicateur soit pour un nombre donné de km il te faut faire une vidange.

J'ai déja fait une remise à 0 avant de faire une vidange par la suite car je voulais savoir, justement pour cette rumeur de contrôle d'huile....."résultat du vent" c'est reparti pour 15000 km.

Alors pour les acheteurs juste faire une vidange aprés achat. :top:

A+

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

+1 je viens de remettre a 0 sans avoir fait la vidange ( ne sachant pas la méthode du "Raz" je faisais mes vidanges en laissant les voyants rouge et oil service , inspection allumé :crying: )
Au passage Merci 6enligne :amen: pour le "truc" du "RAZ" :top: :wink2:

A+ B)

aleynos

Message par aleynos »

ya rien qui controle

c est juste un pense bete qui dit qu il faut faire la vidange c tout

vous croyez qd meme pas quil y a un laboratoire de control d huile dans le moteur :D
Image

abarthh

Message par abarthh »

c'etait juste une question :D :D

maintenant j' vois un peu plus clair , car la rumeur de mesure de la viscosité en temps reel sur les bmw est tres tenace croyez moi , j'en connais meme qui ne jure que par ca :blink: :blink:

je n'y croyais pas trop mais bon a force d'entendre la meme chose un peu partout , une sorte de doute finissait par s'installer quand meme

mrci a tous pour vos reponses :amen: :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »