Bonjour
Je viens d'acheter une 725 tdsa de 97 et j'ai un problème de remplissage du reservoir.Dés le debut ,ca mousse un max et la coupure automatique se met en marche .<il me faut une demi heure pour faire mon plein.Quelqu'un aurait il une idée si il y a une mise a l'air à vérifier ou autre chose de connu a ce sujet?
Remplissage Reservoir Gasoil Difficile?gasoil Mousse Et Coupe
-
- DIDSTY
Re: Remplissage Reservoir Gasoil Difficile?gasoil Mousse Et Coupe
Salut,
J'ai une 524td e34 et sur ce modele l'entré de gazoil peux se faire à une pompe camion, et oui 80 litres c'est long.
Par contre j'ai toujours fait sur une pompe classique et c'est toujours la galère sa mousse sans fin.
Alors ce que je fais c'est que je mets le pistolet un peu en retrait et je réduis le débit et la ca mousse moins.
Pour info j'ai une clio de société et la c'est exactement la meme chose.
Je me demande si les stations services n'aurait pas enlevé l'additif qui ferait que ca évite de mousser.
J'ai toujours fait le plein chez total ou esso et c'est du pareil au meme.
J'ai une 524td e34 et sur ce modele l'entré de gazoil peux se faire à une pompe camion, et oui 80 litres c'est long.
Par contre j'ai toujours fait sur une pompe classique et c'est toujours la galère sa mousse sans fin.
Alors ce que je fais c'est que je mets le pistolet un peu en retrait et je réduis le débit et la ca mousse moins.
Pour info j'ai une clio de société et la c'est exactement la meme chose.
Je me demande si les stations services n'aurait pas enlevé l'additif qui ferait que ca évite de mousser.
J'ai toujours fait le plein chez total ou esso et c'est du pareil au meme.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- nou324
Je ne pensse pas que le probleme vienne de la station ou mme du carburant, mais de vos autos!
Il y a fort à parier que vous ayez quelques chose qui restreint le passage dans les canalisation menant au reservoir (clapet restant fermé, pincement, etc...)
vous devriez essayer d'enfoncer une durite assez longue et fine pour voir si elle atteint sans encombre le reservoir!
@++
Il y a fort à parier que vous ayez quelques chose qui restreint le passage dans les canalisation menant au reservoir (clapet restant fermé, pincement, etc...)
vous devriez essayer d'enfoncer une durite assez longue et fine pour voir si elle atteint sans encombre le reservoir!
@++
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,nou324 a écrit :Je ne pensse pas que le probleme vienne de la station ou mme du carburant, mais de vos autos!
@++
+1 , jamais eu de soucis (E34 tds 80 litres) ça se remplit bien

A+

Ps: Quand ça mousse faut incliner le verre

plus là , parti !!!

- rocaldo
moi ca me l'a fait selon le vehicule et souvent en inclinant differement le pistolet , ca coule tout seul 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
Ouais mais j'ai oublié de dire que c'est ma 10 ou 12 eme BMW et que c'est au moins ma 6eme gasoil et je n'ai jamais vu ca.C'est pour ca que je demandais si quelqu'un savait ou se trouve cette mise a l'air.
- nou324
essais de faire comme je t'ai dis. Avec un tuyau ou autre pour voir si tu arrives à atteindre librement le reservoir. Il existe des voiture avec des clapets dans les conduites et si elles coincent... 

-
bonjour
le réservoir essence et accouplait a un réservoir additionnel cachait dans le passage de roue AR droit
il sert de trop plein, regarde si les durite ne sont pas boucher et que sa mise a l'air libre soit bonne
(sous la voiture coté droit tu doit voir un tube qui pend au niveau de la roue, il peut se boucher avec les projection de terre)
je ne sais pas si cela vient de la mais a regarder, on ne sait jamais
le réservoir essence et accouplait a un réservoir additionnel cachait dans le passage de roue AR droit
il sert de trop plein, regarde si les durite ne sont pas boucher et que sa mise a l'air libre soit bonne
(sous la voiture coté droit tu doit voir un tube qui pend au niveau de la roue, il peut se boucher avec les projection de terre)
je ne sais pas si cela vient de la mais a regarder, on ne sait jamais
- dan_lau
j'en suis à ma 3eme mazout en série 5 et jamais eu ce probleme...
sur la Punto de ma mere, il y a une espece de grille pour empecher tout corp solide de rentrer, ça rendait le remplissage impossible, une fois sauté, plus aucun probleme...
vérifie ton conduit de remplissage, et/ou eventuellement ta mise en pression atmospherique...
sur la Punto de ma mere, il y a une espece de grille pour empecher tout corp solide de rentrer, ça rendait le remplissage impossible, une fois sauté, plus aucun probleme...
vérifie ton conduit de remplissage, et/ou eventuellement ta mise en pression atmospherique...
-
Ok merci je vais vérifier tout ca et je vous tiens au courant.