Suite Changement Damper Poulie Villebrequin
Publié : dim. avr. 15, 2007 10:29 am
salut ,
alors voila , j ai changer mon damper de villbrequin , tout est remonté , et hier apres remontage , on passe a l essai .
seulement ca demarre pas !
essais avec des cables et la 405 essence de mon frere ( batterie 45ah )
ca ne demarre pas non plus , je part donc acheter un booster , j essais , mais pas de bol il est a 50 % de sa charge , je le laisse en charge toute la nuit , j essais ce matin , idem , ne demarre pas .
ce qu il se passe :
quand je met le contact sans booster : rien ne se passe
quand je met le contact avec le bosster sur la cosse + sous le capot et avec une masse ( ecrou amortisseur ) : le tableau de bord s allume , je tourne la clé pour demarrer , il y a un clac clac clac , on dirait le demarreur , mais le voyant de l injection clignote au rythme de clac clac clac .
si je laisse en position la clé pour avoir le tableau de bord allumer , on entend un relais ( je pense que c est ca ) qui clic a peu pret toutes les 5 secondes .
meme chose en branchant le booster directement sur la batterie .
j ai demonter la batterie , nettoyer les cosses et remis de la flotte car il en manquais pas mal
je reessais , meme chose
je ne pense pas avoir fait de bourde en remontant , mais j ai une question , si le moteur n est pas pigé , en tournant l ecrou du damper ( 22 ) la voiture devrait avancer ou reculer ( point mort et sans frein a main ) selon le sens dans lequel je tourne non ? , hors , on dirait qu elle va avancer , on sent un point dur quand on tourne ( dans un sens ou dans l autre ) mais passer ce point dur , elle n avance pas .
je pense bien avoir remis le damper en place ( avec la clavette ) car quand je tourne l ecrou de 22 on entend la mecanique bouger dans le carter et les poulies tourne aussi ( de toute facon meme sans le damper elle devrait demarrer non ? )
qu est ce que ca peut etre ? batterie hs ? mais elle devrait demarrer avec le booster non ?
arfff la rage ...
alors voila , j ai changer mon damper de villbrequin , tout est remonté , et hier apres remontage , on passe a l essai .
seulement ca demarre pas !
essais avec des cables et la 405 essence de mon frere ( batterie 45ah )
ca ne demarre pas non plus , je part donc acheter un booster , j essais , mais pas de bol il est a 50 % de sa charge , je le laisse en charge toute la nuit , j essais ce matin , idem , ne demarre pas .
ce qu il se passe :
quand je met le contact sans booster : rien ne se passe
quand je met le contact avec le bosster sur la cosse + sous le capot et avec une masse ( ecrou amortisseur ) : le tableau de bord s allume , je tourne la clé pour demarrer , il y a un clac clac clac , on dirait le demarreur , mais le voyant de l injection clignote au rythme de clac clac clac .
si je laisse en position la clé pour avoir le tableau de bord allumer , on entend un relais ( je pense que c est ca ) qui clic a peu pret toutes les 5 secondes .
meme chose en branchant le booster directement sur la batterie .
j ai demonter la batterie , nettoyer les cosses et remis de la flotte car il en manquais pas mal
je reessais , meme chose
je ne pense pas avoir fait de bourde en remontant , mais j ai une question , si le moteur n est pas pigé , en tournant l ecrou du damper ( 22 ) la voiture devrait avancer ou reculer ( point mort et sans frein a main ) selon le sens dans lequel je tourne non ? , hors , on dirait qu elle va avancer , on sent un point dur quand on tourne ( dans un sens ou dans l autre ) mais passer ce point dur , elle n avance pas .
je pense bien avoir remis le damper en place ( avec la clavette ) car quand je tourne l ecrou de 22 on entend la mecanique bouger dans le carter et les poulies tourne aussi ( de toute facon meme sans le damper elle devrait demarrer non ? )
qu est ce que ca peut etre ? batterie hs ? mais elle devrait demarrer avec le booster non ?
arfff la rage ...