524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Publié : lun. avr. 16, 2007 1:24 pm
Bonjour à tous.
J'ai acheté en janvier ma E34 qui a 140 000 Km Moteur (385 000 pour la caisse)
C'est un modèle 91 le moteur à été changé en 99 en échange standard BMW (ex-voiture de loc) puis rachetée par un particulier. (carnet d'entretien vide depuis).
Premier contact envoutant, étant habitué à une Panda, puis une Rover 114, je remarque à peine ce voyant orange représentant un cercle (la BVA?) qui est en plein milieu du tableau de bord qui éclaire tellement que je ne vois que par déduction les rapports qui changent...
Les indicateurs révision sont tous allumés à l'allumage...
Dès la prise en main j'ai pû constater une fuite GO "sur le dessous" de la pompe à injection.
Je constate de plus en plus que le démarrage à froid est difficile. Je vais chez Norauto:
- "bonjour monsieur ma voiture démarre mal à froid c'est un diesel !?!?"
- "Monsieur ce sont les bougies de préchauffage, montées 200 €"
- "Heu ... Et les bougies seules ?"
- "86€ et des brouettes"
- "d'accord"
Merci aurevoir (je vous passe le conseil du vendeur pour tester les bougies : "vous en démontez une et vous demandez à quelqu'un de démarrer en la tenant contre le bloc moteur, ça doit faire des étincelles") Loin d'être mécano (vous comprendrez pourquoi dans un instant) je sais qu'une bougie de préchauffage ne se teste pas comme une bougie de103 sp.
Le changement des bougies :
Je les enlève. (j'ai à peine remarqué les petites étincelles pendant le démontage). Enfin si surtout sur la dernière d'ailleur ça m'à fait penser à débranché la batterie - que sur la dernière pas avant ce serait trop facile pour la suite !-
Remontage !
Je redémarre ! très difficile comme redémarrage ! beaucoup de fumée au bout de plusieurs tentatives voyant préchauffage ne se déclenche plus... "Elle doit être encore assez chaude".
Un petit tour puis dodo.
Le matin suivant :
Tiens le moteur est encore chaud depuis hier soir s'allume toujours pas le préchauffage, par contre le voyant vert "c'est OK tu peux démarrer" s'allume, bon je tourne la clef...
Je remarque 2 fils des bougies en court-circuit, je les remet en place.
J'ai même vidé la batterie ! Jamais démarré...
Je vais au boulot en co-voiturage.
6enligne.net toute la journée, ok ça doit être le fusible de préchauffage !
Je trouve le fusible, enfin, ses cendres..
Je prend le fusible sur l'autre 524 (j'en ai trouvé une pour pièces pas cher)
Tout remonté batterie à bloc (enfin avec tout ce que peut donner mon petit chargeur)
Jolie lumière de préchauffage, Voyant vert "c'est OK tu peux démarrer" s'allume ! Je tourne la clef !
Ba non, elle veut pas.
J'insiste longtemps, batterie molle (ok ça j'ai vu ça aussi sur 6enligne faut qu'elle soit bien chargée).
Je vais au boulot en co-voiturage.
6enligne.net toute la journée, ok ça doit être le relais de préchauffage sous le fusible !
Je prend le relais de préchauffage sur l'autre 524
Tout remonté batterie à bloc (bis)
Jolie lumière de préchauffage, un nouveau voyant (orange cette fois) avec un joli injecteur qui ne part pas.
Et même pas Mon super voyant ok...
Inutile de rappeller que j'ai vidé la batterie rechargé avec un vrai chargeur que m'a prété la nounou de ma fille.
J'ai même remis les anciennes bougies en débranchant la batterie cette fois !
Que puis-je vous dire de plus ?
La pompe envoie bien du GO puisque quand je l'allume j'entend la pompe, je le vois bien couler dans la durite entre la pompe à injection et le filtre (entre les bulles d'air bien entendu) puisque le GO finit par terre en sortant "sur le dessous" de la pompe à injection.
Mes connaissances mécaniques s'arrètent au 2temps (je pense que vous l'aviez compris), j'en appelle donc à votre expérience pour me dire ce que je dois regarder ou bien si faut que j'arrête les allemandes de suite !
En tout cas merci d'exister car j'ai pû remettre en route le circuit de préchauffage même test qu'à Norauto sauf que la bougie est bien passée au rouge, mais sans faire d'étincelles !
J'ai acheté en janvier ma E34 qui a 140 000 Km Moteur (385 000 pour la caisse)
C'est un modèle 91 le moteur à été changé en 99 en échange standard BMW (ex-voiture de loc) puis rachetée par un particulier. (carnet d'entretien vide depuis).
Premier contact envoutant, étant habitué à une Panda, puis une Rover 114, je remarque à peine ce voyant orange représentant un cercle (la BVA?) qui est en plein milieu du tableau de bord qui éclaire tellement que je ne vois que par déduction les rapports qui changent...
Les indicateurs révision sont tous allumés à l'allumage...
Dès la prise en main j'ai pû constater une fuite GO "sur le dessous" de la pompe à injection.
Je constate de plus en plus que le démarrage à froid est difficile. Je vais chez Norauto:
- "bonjour monsieur ma voiture démarre mal à froid c'est un diesel !?!?"
- "Monsieur ce sont les bougies de préchauffage, montées 200 €"
- "Heu ... Et les bougies seules ?"
- "86€ et des brouettes"
- "d'accord"
Merci aurevoir (je vous passe le conseil du vendeur pour tester les bougies : "vous en démontez une et vous demandez à quelqu'un de démarrer en la tenant contre le bloc moteur, ça doit faire des étincelles") Loin d'être mécano (vous comprendrez pourquoi dans un instant) je sais qu'une bougie de préchauffage ne se teste pas comme une bougie de103 sp.
Le changement des bougies :
Je les enlève. (j'ai à peine remarqué les petites étincelles pendant le démontage). Enfin si surtout sur la dernière d'ailleur ça m'à fait penser à débranché la batterie - que sur la dernière pas avant ce serait trop facile pour la suite !-
Remontage !
Je redémarre ! très difficile comme redémarrage ! beaucoup de fumée au bout de plusieurs tentatives voyant préchauffage ne se déclenche plus... "Elle doit être encore assez chaude".
Un petit tour puis dodo.
Le matin suivant :
Tiens le moteur est encore chaud depuis hier soir s'allume toujours pas le préchauffage, par contre le voyant vert "c'est OK tu peux démarrer" s'allume, bon je tourne la clef...
Je remarque 2 fils des bougies en court-circuit, je les remet en place.
J'ai même vidé la batterie ! Jamais démarré...
Je vais au boulot en co-voiturage.
6enligne.net toute la journée, ok ça doit être le fusible de préchauffage !
Je trouve le fusible, enfin, ses cendres..
Je prend le fusible sur l'autre 524 (j'en ai trouvé une pour pièces pas cher)
Tout remonté batterie à bloc (enfin avec tout ce que peut donner mon petit chargeur)
Jolie lumière de préchauffage, Voyant vert "c'est OK tu peux démarrer" s'allume ! Je tourne la clef !
Ba non, elle veut pas.
J'insiste longtemps, batterie molle (ok ça j'ai vu ça aussi sur 6enligne faut qu'elle soit bien chargée).
Je vais au boulot en co-voiturage.
6enligne.net toute la journée, ok ça doit être le relais de préchauffage sous le fusible !
Je prend le relais de préchauffage sur l'autre 524
Tout remonté batterie à bloc (bis)
Jolie lumière de préchauffage, un nouveau voyant (orange cette fois) avec un joli injecteur qui ne part pas.
Et même pas Mon super voyant ok...
Inutile de rappeller que j'ai vidé la batterie rechargé avec un vrai chargeur que m'a prété la nounou de ma fille.
J'ai même remis les anciennes bougies en débranchant la batterie cette fois !
Que puis-je vous dire de plus ?
La pompe envoie bien du GO puisque quand je l'allume j'entend la pompe, je le vois bien couler dans la durite entre la pompe à injection et le filtre (entre les bulles d'air bien entendu) puisque le GO finit par terre en sortant "sur le dessous" de la pompe à injection.
Mes connaissances mécaniques s'arrètent au 2temps (je pense que vous l'aviez compris), j'en appelle donc à votre expérience pour me dire ce que je dois regarder ou bien si faut que j'arrête les allemandes de suite !
En tout cas merci d'exister car j'ai pû remettre en route le circuit de préchauffage même test qu'à Norauto sauf que la bougie est bien passée au rouge, mais sans faire d'étincelles !