Fuite D'huile Sur 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Drow

Fuite D'huile Sur 325 Td

Message par Drow »

Bonjour,
je viens d'acheter il y à meme pas une semaine une 325TD et belle surprise j'ai une fuite d'huile... ou liquide très noir assez sec pas tres visqueux sur la partie droite du moteur ( quand on est en face )

je vous donne des photos pour que vous puissiez voir ou la fuite se situe.
Image
Image

la fuite se situe a la base du bloc moteur 1 er colier du raccord qui par sur le gros tube en alu qui doit etre l'admition d'air ?

Drow

Re: Fuite D'huile Sur 325 Td

Message par Drow »

voila des photos plus précise du probleme :
Image
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

On dirait que tu dois avoir quelques vapeur d'huiles qui finissent par se retrouver dans l'admission.

Choses normales car ce sont les vapeurs d'huiles qui sont recyclés dans l'admission pour etre brulé.

Après il faut vérifier l'etat du turbo, voir si tu n'as pas de fuite excessive d'huile sur un palier.
Par la meme inspecter voir nettoyer la vanne egr. :top:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

WMB

Message par WMB »

Bonjour,

Je dirais que c'est normal, sur le TDS il y a de l'huile qui remonte dans le circuit d'admission, peut-etre de plus en plus suivant le kilométrage (ça vient du reniflard qui aspire les vapeur d'huile du bloc moteur en dessous du filtre à air).

Par contre fait attention à la durite du radiateur en dessous, apparament elle reçoit des gouttes d'huiles et ça l'abime.

Vérifie son état !

a+

Drow

Message par Drow »

WMB a écrit :Bonjour,

Je dirais que c'est normal, sur le TDS il y a de l'huile qui remonte dans le circuit d'admission, peut-etre de plus en plus suivant le kilométrage (ça vient du reniflard qui aspire les vapeur d'huile du bloc moteur en dessous du filtre à air).

Par contre fait attention à la durite du radiateur en dessous, apparament elle reçoit des gouttes d'huiles et ça l'abime.

Vérifie son état !

a+

Ok merci pour les precision je vais resserer la durite d'admission pour eviter que ça bave, la durite en dessous est en bon etat apparament car c'est la premiere chose que j'ai tâté pour voir d'ou ça venai ;)

remington

Message par remington »

Salut,
Apparament tu as une vanne EGR sur ta 325TD, démonte l'admission et nettoie tout ça.
Ton liquide qui fuit n'est pas rès visqueu c'est surement de l'huile à moitié brulée qui sort de l'échappement et reviens par l'egr, ou peut-être tout simplement du cambuis qui vient du gasoil mal brulé.
Vérifie régulièrement ton niveau d'huile.
Regarde si elle fume noire ta voiture, car c'est peut-être un injecteur qui pisse, ou pire, ton turbo qui laisserait passer de l'huile entre les paliers.
@+

slalome

Message par slalome »

WMB a écrit :Bonjour,

Vérifie son état !

a+
salut a tou
si le filtre a air est pourri sa peu venir de la nan?

Drow

Message par Drow »

effectivement j'avai pas pensé au filtre à air, car il doit avoir une tete ...
ce week end je la bichonne, inspection avec horloge au programme mais je vais le faire moi
merci en tout cas pour les tuyo ca me rassure car je doit faire 200 km pour revenir chez moi demain soir.
:devil:

Drow

Message par Drow »

j'ai contrôler la durite de refroidissement ... elle à légèrement fondue ca me parrai assez benin vu la taille de la durite. Ca représente ... 3 feuilles de papier qui sont parties.

Je ressert ou pas la durite d'admission ?? :online:

OK

j'ai resserer la durite, j'ai mis un papier d'alu autour de la durite de refroidissement ça pourrai eviter un peu le massacre si jamais ça refuit, et puis ont pourra controler la fuite, ensuite je voudrai savoir si oui ou non j'ai une vanne EGR car je n'ai vraiment pas l'impression...

gilgamet

Message par gilgamet »

meme probleme que toi sur mon tds

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »