Model Turbo Garrett !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
NIKOSS

Model Turbo Garrett !

Message par NIKOSS »

salut a tous
je recherche le model du turbo GARRETT monter sur les 320 td compact et 320 d berline ?
il a était vers 2002 remplacer par un MITSUBISHI je crois !!!
merci :wink2:

325i

Re: Model Turbo Garrett !

Message par 325i »

c'est quel modele de garrett?un t3 passe?

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

E30325i a écrit :c'est quel modele de garrett?un t3 passe?
Hs:on
te sent pas persécuté mais a chaque fois que je tombe sur 1 post a toi tu dit pas bonjour ou c'est moi qui doit rêver :innocent: :crying:
et une fois de + , t'es a coté :wacko:
tu lui demande le modèle , c'est ce qu'il demande :wacko: :frust:
Enfin bref!!! :rolleyes:
Hs:off

'lut,

regarde si c'est ça que tu recherche??

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...bayphotohosting

A+ B)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

GT17xx de mémoire
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

325i

Message par 325i »

fazeman a écrit :Hs:on
te sent pas persécuté mais a chaque fois que je tombe sur 1 post a toi tu dit pas bonjour ou c'est moi qui doit rêver :innocent: :crying:
et une de fois de + , t'es a coté :wacko:
tu lui demande le modèle , c'est ce qu'il demande :wacko: :frust:
Enfin bref!!! :rolleyes:
Hs:off

'lut,

regarde si c'est ça que tu recherche??

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...bayphotohosting

A+ B)
je ne me sens pas persécuté,je constate simplement que tu commentes tous mes posts,et après c'est moi qui me prends un avertissement,voila c'est tout!
par modèle,je souhaite savoir si c'est un turbo à géométrie variable ou non
et une de fois de + , t'es a coté
garde tes reflexions pour toi stp

NIKOSS,c'est en 2003 qu'ils ont été changés,car pas fiable du tout (nombreux cas de turbo qui lache).si tu veux le changer,pourquoi ne pas monter un MITSUBISHI directement?

NIKOSS

Message par NIKOSS »

E30325i a écrit :NIKOSS,c'est en 2003 qu'ils ont été changés,car pas fiable du tout (nombreux cas de turbo qui lache).si tu veux le changer,pourquoi ne pas monter un MITSUBISHI directement?
j allais posé la question pour savoir ci ces possible de monter un nouveau model MITSUBISHI a la place du GARRETT ?

ps : oui ces bien un geometrie variable !!!

NIKOSS

Message par NIKOSS »

fazeman et Thomas Olivaux d'abord merci pour votre reponse !
mais le probleme ces que depuis que je fait cette recherche j ai deja trouver sur ebay des annonce de turbo pour 320d mais le probleme ces que ces jamais les meme model !
la fazeman me dit GARRETT 200
Thomas Olivaux GARRETT GT17**
sur ebay j ai aussi vu GARRETT VNT15
et sur le net j ai vu GARRETT GT22

j ai jamais vu deux fois le meme model pour ce moteur donc le quel est vraiment le bon car la je rame un peu ?

marc325ix

Message par marc325ix »

salut,

normalement c'est un garrett gt1749v

il est très connu et utilisé sur pas mal de tdi, dci, hdi,.... des années fin 90 début 2000

Attention GT1749v signifie un modèle, mais il y a des variation en fonction du constructeur. En général les carters sont spécifiques. Un gt1749v d'une vw tdi130 ne passera pas forcément sur une 320d

sinon il a des faiblesse de lubrification et surtout il est pas dimenssionné pour 150cv donc il casse car il tourne trop vite. Par contre comme il est "petit" il donne de la pression très tôt.

il est possible de le remplacer par un autre à condition que les carters soient identiques, sinon il faudra adapter et c'est gallère.

bonne chance
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

NIKOSS

Message par NIKOSS »

marc325ix a écrit :salut,

normalement c'est un garrett gt1749v

il est très connu et utilisé sur pas mal de tdi, dci, hdi,.... des années fin 90 début 2000

Attention GT1749v signifie un modèle, mais il y a des variation en fonction du constructeur. En général les carters sont spécifiques. Un gt1749v d'une vw tdi130 ne passera pas forcément sur une 320d

sinon il a des faiblesse de lubrification et surtout il est pas dimenssionné pour 150cv donc il casse car il tourne trop vite. Par contre comme il est "petit" il donne de la pression très tôt.

il est possible de le remplacer par un autre à condition que les carters soient identiques, sinon il faudra adapter et c'est gallère.

bonne chance
ok merci
est a tu des info sur le nouveau turbo sur les 320d apres 2002 qui doit etre un MITSUBISHI et t il plus solide ?
et donne t il la puissance au meme nombre de tours ?

marc325ix

Message par marc325ix »

NIKOSS a écrit :ok merci
est a tu des info sur le nouveau turbo sur les 320d apres 2002 qui doit etre un MITSUBISHI et t il plus solide ?
et donne t il la puissance au meme nombre de tours ?
Déjà il est plug&play il n'y a rien à modifier. BM fait au passage une carto, mais c'est pas nécessaire.

Il est censé être plus costo : la portée des paliers serait plus grande. Il serait adapté aux huiles très fluides contrairement au gt1749 qui supporte mal du 0w30 avec des vitesses de rotation élevée.

ce qui est sur c'est que le GT1749 n'a pas été étudié pour fournir 150cv en diesel avec une huile 0w30 à une pression de 5bar.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »