330d Bva Moteur Cale à 100 Km/h
Publié : sam. avr. 21, 2007 12:35 pm
Bonjour à tous les spécialistes sympas de ce forum.
Année 2000 premier modèle 330D
65.000 kms
Vidanges et filtres régulièrement changés.
Tout OK jusqu'à hier.
D'un seul coup, sur une accélération AVEC rétrogradation à partir de 60 km/h, la voiture rétrograde, accélère pendant 3 secondes, et puis coupure générale du tableau de bord, avec voyant batterie qui s'allume (mais batterie toujours là car la montre fonctionne), moteur calé (?) en roue libre apparemment (aucun voyant n'indiquant le rapport en cours, avec impression d'etre débrayé et moteur à l'arret), jusqu'à devoir m'arreter sur le bas coté.
C'est systématique, toujours dans les memes conditions, mais la voiture peut dépasser 120 km/h (pas essayé au delà) à condition d'accélérer normalement (l'accélération semble normale, comme avant, avec turbo actif, selon mon petit garagiste qui l'a essayée).
Dans 4 cas sur 5, pendant que la voiture roule encore tout en ralentissant, impossible de redémarrer le moteur en repassant au point mort et en relançant avec la clé de contact.
Donc, arret, relancer le moteur et ça repart.
Quand j'arrive à relancer en phase de déccélération, il suffit de repasser sur D pour que ça reparte.
Depuis, démarrage à froid avec petite vibration (ça tourne pas rond apparemment, sur 1 cylindre au moins sur les 6).
Allumage intempestif de panne éclairage avant gauche, disparaissant ensuite en roulant, mais l'éclairage fonctionne bien cependant.
Ce qui m'inquiète, c'est que c'est devenu mortel de rouler dans ces conditions.
Je vais l'amener chez BMW mais j'aurais souhaité une explication, car ils vont me raconter n'importe quoi comme dab en me prenant pour une nunuche qu'on peut manoeuvrer et m'en mettre pour un max (sur le téléphone, on trouve le moyen de mettre le type de fuel Leclerc/Intermarché en cause !)
L'électronique doit elle etre resettée ? ça bafouille ces trucs là ?
La cablage faisceau ? mais je peux redémarrer étant à l'arret
L'injection ? mais je peux rouler à plus de 120 avec turbo
Les pompes ? mais je peux rouler à plus de 120 avec turbo
La BVA ? a priori, non, car le moteur ne tourne plus très rond depuis le premier incident
Mais SURTOUT, quelle est la raison de la coupure TOTALE et BRUTALE de l'alimentation électrique rendant la voiture dangereuse, pas question de vouloir doubler sur une route à 2 voies sans se tuer A COUP SUR.
Y a t il vraiment une cause (électronique, contact, précaution prévue pour ne pas bouziller le moteur, etc ....) qui ferait qu'une telle coupure TOTALE soit brutalement possible pendant que la voiture roule, en rappelant que cette coupure n'arrive que sur accélération brutale après rétrogradation ?
Merci d'avance pour vos idées (ne me proposez pas de démonter quoi que ce soit cependant ...)
Cordialement.
Année 2000 premier modèle 330D
65.000 kms
Vidanges et filtres régulièrement changés.
Tout OK jusqu'à hier.
D'un seul coup, sur une accélération AVEC rétrogradation à partir de 60 km/h, la voiture rétrograde, accélère pendant 3 secondes, et puis coupure générale du tableau de bord, avec voyant batterie qui s'allume (mais batterie toujours là car la montre fonctionne), moteur calé (?) en roue libre apparemment (aucun voyant n'indiquant le rapport en cours, avec impression d'etre débrayé et moteur à l'arret), jusqu'à devoir m'arreter sur le bas coté.
C'est systématique, toujours dans les memes conditions, mais la voiture peut dépasser 120 km/h (pas essayé au delà) à condition d'accélérer normalement (l'accélération semble normale, comme avant, avec turbo actif, selon mon petit garagiste qui l'a essayée).
Dans 4 cas sur 5, pendant que la voiture roule encore tout en ralentissant, impossible de redémarrer le moteur en repassant au point mort et en relançant avec la clé de contact.
Donc, arret, relancer le moteur et ça repart.
Quand j'arrive à relancer en phase de déccélération, il suffit de repasser sur D pour que ça reparte.
Depuis, démarrage à froid avec petite vibration (ça tourne pas rond apparemment, sur 1 cylindre au moins sur les 6).
Allumage intempestif de panne éclairage avant gauche, disparaissant ensuite en roulant, mais l'éclairage fonctionne bien cependant.
Ce qui m'inquiète, c'est que c'est devenu mortel de rouler dans ces conditions.
Je vais l'amener chez BMW mais j'aurais souhaité une explication, car ils vont me raconter n'importe quoi comme dab en me prenant pour une nunuche qu'on peut manoeuvrer et m'en mettre pour un max (sur le téléphone, on trouve le moyen de mettre le type de fuel Leclerc/Intermarché en cause !)
L'électronique doit elle etre resettée ? ça bafouille ces trucs là ?
La cablage faisceau ? mais je peux redémarrer étant à l'arret
L'injection ? mais je peux rouler à plus de 120 avec turbo
Les pompes ? mais je peux rouler à plus de 120 avec turbo
La BVA ? a priori, non, car le moteur ne tourne plus très rond depuis le premier incident
Mais SURTOUT, quelle est la raison de la coupure TOTALE et BRUTALE de l'alimentation électrique rendant la voiture dangereuse, pas question de vouloir doubler sur une route à 2 voies sans se tuer A COUP SUR.
Y a t il vraiment une cause (électronique, contact, précaution prévue pour ne pas bouziller le moteur, etc ....) qui ferait qu'une telle coupure TOTALE soit brutalement possible pendant que la voiture roule, en rappelant que cette coupure n'arrive que sur accélération brutale après rétrogradation ?
Merci d'avance pour vos idées (ne me proposez pas de démonter quoi que ce soit cependant ...)
Cordialement.