Vanne Egr Grippé
Publié : sam. avr. 21, 2007 8:49 pm
Bonsoir,
ayant voulu suivre les conseils des animateurs de ce brillant forum, j'ai décidé de démonter ma vanne EGR pour la nettoyer sur une 330d 204cv 2003 60000 km. De plus il me semble que la voiture ne délivre pas complètement toute sa puissance.
Le démontage a été plutôt facile et l'intérieur de la vanne m'est apparue modérément encrassée ( beaucoup moins que celle de mon ancienne A4 2.5 tdi). Après avoir bien nettoyé la vanne, j'ai voulu mobiliser la tige pour la voir en position ouverte et fermée. Et là, impossible, le système est complètement grippé, malgré un bon bain à l'essence et quelques gouttes de 3 en 1. Il semble que le système soit en position fermé (recirculation inactivée ) mais juste avnt l'ouverture c'est à dire que le cylindre coulissant occupe un bon 1/3 du diamètre.
Qu'en pensez vous? avez vous vu également le système complètement bloqué?
La voiture est sous garantie BPS 24 mois, je compte faire changer la vanne, avec la prise d'air avant le filtre à air, qui est fendue.
Merci de vos remarques
ayant voulu suivre les conseils des animateurs de ce brillant forum, j'ai décidé de démonter ma vanne EGR pour la nettoyer sur une 330d 204cv 2003 60000 km. De plus il me semble que la voiture ne délivre pas complètement toute sa puissance.
Le démontage a été plutôt facile et l'intérieur de la vanne m'est apparue modérément encrassée ( beaucoup moins que celle de mon ancienne A4 2.5 tdi). Après avoir bien nettoyé la vanne, j'ai voulu mobiliser la tige pour la voir en position ouverte et fermée. Et là, impossible, le système est complètement grippé, malgré un bon bain à l'essence et quelques gouttes de 3 en 1. Il semble que le système soit en position fermé (recirculation inactivée ) mais juste avnt l'ouverture c'est à dire que le cylindre coulissant occupe un bon 1/3 du diamètre.
Qu'en pensez vous? avez vous vu également le système complètement bloqué?
La voiture est sous garantie BPS 24 mois, je compte faire changer la vanne, avec la prise d'air avant le filtre à air, qui est fendue.
Merci de vos remarques