Moteur Trop Chaud Ou Pas ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gilgamet

Moteur Trop Chaud Ou Pas ?

Message par gilgamet »

Voila bonjour a tous ou bonsoir
Voila je vous explique mon moteur Un M51 e36 donc, sur une 325 tds ne chauffe jamais demarre nickel mais voila je trouve que le moteur reste longtemp (trop ) chaud
Plus d'explications: voila en rentrant du taf 30 minutes de route a allure normale j'eteint mon moteur et 2 heures je dis bien deux heures et cela est a prendre au sens literral aprés mon moteur est toujours aussi chaud(aiguille a 10H30au lieu de 12H)Est ce normal?
:crying:
J'espere qu'il y aura des reponses et par avance merci de celles ci...

abarthh

Re: Moteur Trop Chaud Ou Pas ?

Message par abarthh »

gilgamet a écrit :Voila bonjour a tous ou bonsoir
Voila je vous explique mon moteur Un M51 e36 donc, sur une 325 tds ne chauffe jamais demarre nickel mais voila je trouve que le moteur reste longtemp (trop ) chaud
Plus d'explications: voila en rentrant du taf 30 minutes de route a allure normale j'eteint mon moteur et 2 heures je dis bien deux heures et cela est a prendre au sens literral aprés mon moteur est toujours aussi chaud(aiguille a 10H30au lieu de 12H)Est ce normal?
:crying:
J'espere qu'il y aura des reponses et par avance merci de celles ci...
salut

non je pense pas que ce soit normal , au bout de 2 h meme si le moteur est encore tide la jauge devrait avoir redescendu au moins dans le bleu

peut etre la sonde de temperature qui delire ?? a voir

dede320d

Message par dede320d »

abarthh a écrit :salut

non je pense pas que ce soit normal , au bout de 2 h meme si le moteur est encore tide la jauge devrait avoir redescendu au moins dans le bleu

peut etre la sonde de temperature qui delire ?? a voir
:huh: bah moi je dirais que c'est normal, sur mon 320d E46 c'est pareil :wacko:

abarthh

Message par abarthh »

dede320d a écrit ::huh: bah moi je dirais que c'est normal, sur mon 320d E46 c'est pareil :wacko:
sur mon 525 td e34 , je n'ai jamais mesuré , mais je suis quasiment sur qu'en moins d'une heure la jauge est dans bleu , je verifierai ca des que possible :D :D

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Moi je dirai que c'est normal et surtout avec des températures comme mtn,quand j'arrive a mon boulot a 13h et fini a20h la jauge touche juste le bleu se qui fait 7 heures, c'est un moteur qui garde très longtemps ça chaleur

Un garagiste Bmw ma conseillé de en été de enlever les caches moteur qui se trouve sous la voiture pour que il puisse mieux refroidir.

Ps : quand tu a fini de rouler n'éteint jamais ton moteur immédiatement mais laisse tourner 30 secondes ensuite coupe ton contact sans donner un coup d'accélération,j'ai entendu que c'est pour préserver son turbo sur nos M51 :top:

abarthh

Message par abarthh »

bruno1380 a écrit :Ps : quand tu a fini de rouler n'éteint jamais ton moteur immédiatement mais laisse tourner 30 secondes ensuite coupe ton contact sans donner un coup d'accélération,j'ai entendu que c'est pour préserver son turbo sur nos M51 :top:
oui car si tu coupe ton moteur alors que le turbo tourne encore a grande vitesse, il ne sera plus lubrifié a ca signifie un grippage a assez court terme
bruno1380 a écrit :Moi je dirai que c'est normal et surtout avec des températures comme mtn,quand j'arrive a mon boulot a 13h et fini a20h la jauge touche juste le bleu se qui fait 7 heures, c'est un moteur qui garde très longtemps ça chaleur
alors la ca me la coupe :blink: :blink: :blink:

avant ma e34 j'ai eu une e28 524 td et c'etait a peu pres pareil , en moins d'une heure peut etre un plus en plein ete , la jauge etait dans le bleu

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Mon pere a u deux e34 et les deux moteurs restent longtemps chaud..

gilgamet

Message par gilgamet »

merci de vos reponses je n'etait pas sur

abarthh

Message par abarthh »

bon alors je pose la question dans l'autre sens :P :P

qu'est ce qui pourrait faire que mon moteur refroidisse plus vite que les votres ?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

aahh compliqué comme question :thup: je (on) en sais rien.. peut être que tes caches moteur sont enlevés?

Il est clair que si je gare ma voiture a l'ombre elle va plus vite refroidir, la nuit ça ira plus vite aussi, mais ne t'inquiets pas c'est du costaud ces M51, la preuve, la mienne a 9ans et elle sûrement a passée plusieurs canicules et elle tourne toujours comme une horloge..
Soit juste gentille avec elle quand elle est froide, par forte chaleur je la gare a l’ombre et j’ouvre le capot du moteur pour évacuer la chaleur..mais bon, ça c’est peut être un peut cherché loin :huh:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »