Alternateur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
MarraBM

Alternateur 325 Tds

Message par MarraBM »

Bonsoir a tous. Je viens de changer mon alternateur sur ma 325 tds 94 310M km il y a de cela une semaine tt allait bien et voila k aujourd hui apperement il ne charge plus or je n ai aucun témmoin sur le tableau de bord.
J aimerais savoir si quelqu un d entre vous a deja eu ce cas de figure pouvez vous m eclairer. Merci d avance.

remington

Re: Alternateur 325 Tds

Message par remington »

Salut,
Comment ça "apparament" il ne charge plu?
C'est à dire t'as mesuré les tensions? Pourquoi l'as tu changé l'autre faisait pareil?
Si ça se trouve tu as changé l'autre pour rien et la tu as tourné sur la batterie environ une semaine.
Mesure les tensions moteur en marche et moteur à l'arrêt. Quel âge à ta batterie?
Le pont de diode a aussi été changé avec l'alternateur, tu as changé l'ensemble?
@+

MarraBM

Message par MarraBM »

remington a écrit :Salut,
Comment ça "apparament" il ne charge plu?
C'est à dire t'as mesuré les tensions? Pourquoi l'as tu changé l'autre faisait pareil?
Si ça se trouve tu as changé l'autre pour rien et la tu as tourné sur la batterie environ une semaine.
Mesure les tensions moteur en marche et moteur à l'arrêt. Quel âge à ta batterie?
Le pont de diode a aussi été changé avec l'alternateur, tu as changé l'ensemble?
@+
BEN il ne charge plu j en suis sur mon autre alternateur etait vraiment HS et pendant une semaine tt allait bien j ai bcp rouler mem de nuit une batterie ne tient pas comme ça une semaine en une journée elle est vidée par contre le pont de diode je ne sais pas ce ke c est

moitz1er

Message par moitz1er »

Bonjours;

Est-ve-que le témoin de charge de l'alternateur est allumé lorsque tu met le contact ? si c'est le cas et qu'il s'eteint au demarrage du moteur tout est normal mais si il n'est pas allumé il y a un probleme ; pour avoir eut le coup il y a quelques années avec une opel c'était le cable qui reliait l'alternateur au bloc moteur qui était coupé la masse étant commune entre l'alternateur et le circuit du temoin

bonne journée

mi03c

Message par mi03c »

moitz1er a écrit :Bonjours;

Est-ve-que le témoin de charge de l'alternateur est allumé lorsque tu met le contact ? si c'est le cas et qu'il s'eteint au demarrage du moteur tout est normal mais si il n'est pas allumé il y a un probleme ; pour avoir eut le coup il y a quelques années avec une opel c'était le cable qui reliait l'alternateur au bloc moteur qui était coupé la masse étant commune entre l'alternateur et le circuit du temoin

bonne journée
Salut !

Je suis d'accord avec cette analyse du problême !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »