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Inspection 1 Et 2
Publié : ven. avr. 27, 2007 8:10 pm
par dede320d
salut à tous!
en feuilletant le livret des forfaits d'entretien BMW je me suis aperçu qu'il n'y avait que 6 roros de différence entre l'inspection 1 et l'inspection 2, je n'ai pas eu l'occasion de passer par là encore

, pas avant 10000Km, en revanche on m'a toujours dit que l'inspection 2 été beaucoup plus cher que la 1 ,
alors donc je ne comprend pas, de plus a l'inspection 2 ( 320d E46 ) la concession remplacerais l'huile de boîte + l'huile du pont arriére ?
est ce que je sais lire? ou bien j'ai du mal
J'entend souvent dire que les prix d'entretien en concession sont abérant, mais moi ils me semblent correct au vu des éléments remplacés !
qu'en pensez vous?
Re: Inspection 1 Et 2
Publié : ven. avr. 27, 2007 8:11 pm
par ocean115
moi je trouve abérant surtout qu'on peut tout faire soi meme, et au moins on sait ce qu'on fait !!!!
Re: Inspection 1 Et 2
Publié : ven. avr. 27, 2007 8:50 pm
par Bruno1380
Bonsoir,
Ma 525 est un bon exemple,
L'ancien proprio a passée la voiture a l'ispection 2 avant de la revendre avec le carnet a jour,
Quand j'ai réceptionné la voiture j'ai découvert votre site et j'ai décide d'ouvrir la capot et quand même qq surprises,
Vanne EGR déconnecte
tuyau de dépression cassé en deux
Admission et vanne EGR bourré de calamine j'ai remplit un pot de graisse avec
Un genre de ressort qui était détachée dans le bas du moteur il y'en a 3 au total..il sont attachée a une genre de gros tuyau coté gauche dans le bas ,rien de grave mais bon...
Perte l'huile par le bouchon la on verse l'huile (un peut retendre les deux lamelles et c'est ok)
Du bruit qui vient du ventilo qui se trouve dans le boîtier du réglage de la clim, faut le remplacer,
Certain chose vaut mieux les faire soi même....
Re: Inspection 1 Et 2
Publié : ven. avr. 27, 2007 8:55 pm
par dede320d
merci pour les témoignages
des autres?

Re: Inspection 1 Et 2
Publié : sam. avr. 28, 2007 7:54 am
par ludo_b
Sur bordeaux j'avais regardé les prix aussi : et entre l'inspection 1 et la 2 il y a effectivement une très fabile différence (6 ou 7 euros) mais par contre il n'y a rien de plus qui est fait entre les 2 opérations
La différence, c'est juste qu'ils marquent 2 et pas 1, ou alors j'ai mal lu
Et ils ne changent pas (en tout cas pas à Bordeaux) l'huile de boite et de pont. C'est d'ailleurs très surprenant ce que tu dis car beaucoup de personnes voulaient faire une vidange de boîte (sur 330d par exemple) et BMW rechigne souvent à les faire en disant que c'est lubrifié à vie
Perso, je vais bientôt la faire.
Après comme dit plus haut, tout ce qui est fait en inspection 1 ou 2 peut être fait soit-même.
Je viens de relire la plaquette : quand ils parlent de vidange de boîte en inspection 2 : c'est seulement pour les véhicules jusqu'en 09/95 ou pour des M3, M5.... Pour la vidange de pont c'est seulement pour les véhicules jusqu'en 09/95 et pour les E34. Et ces 2 opérations sont facturées en plus!
Dans l'inspection 1 ils parlent de vidange de liquide de frein et liquide de refroidissement mais c'est facturé en plus aussi!
La seule opération en plus et comprise dans le forfait entre l'inspection 1 et la 2 est le changement des bougies d'allumage : y'en a pas sur les diesel!
Donc entre une inspection 1 et une 2 : c'est plus cher mais rien ne change!!
il faut bien regarder les petits numéros!!
D'ailleurs tous les contrôles et vérifications sont faites dans le forfait Oil Service (207 euros pour une 330d chez moi), avec changement du filtre à huile mais le filtre de clim n'est pas compris.
Moralité si on veut les tampons ou factures on peut faire à chaque fois des Oil Service et remplacer le filtre à air, filtre à gazoil, filtre de clim soit-même!
Re: Inspection 1 Et 2
Publié : sam. avr. 28, 2007 8:10 am
par ocean115
je confirme pour BM eux ils considérent boite lubrifier à vie, j'ai du trépigner pour obtenir de l'huile pour ma boite, et maintenant les vitesses sont d'une onctuosité... avant c'était plus dur ça accrochait etc..
alors faut arréter de prendre les gens pour des cons vi, lubrifié à vie, c'est plutot dans l'objectif de tuer la bm plus vite pour que t'en rachtes un autre....
Re: Inspection 1 Et 2
Publié : sam. avr. 28, 2007 10:04 am
par YatzKat
bruno1380 a écrit :Quand j'ai réceptionné la voiture j'ai découvert votre site et j'ai décide d'ouvrir la capot et quand même qq surprises,
Vanne EGR déconnecte
tuyau de dépression cassé en deux
Admission et vanne EGR bourré de calamine j'ai remplit un pot de graisse avec
Un genre de ressort qui était détachée dans le bas du moteur il y'en a 3 au total..il sont attachée a une genre de gros tuyau coté gauche dans le bas ,rien de grave mais bon...
Perte l'huile par le bouchon la on verse l'huile (un peut retendre les deux lamelles et c'est ok)
Du bruit qui vient du ventilo qui se trouve dans le boîtier du réglage de la clim, faut le remplacer,
Certain chose vaut mieux les faire soi même....
Pour la vanne EGR je dirais que c'est un mieux pour ton moteur, apres que l'admission et la vanne soit encrassé normal car il a fait le boulot a moitier. Pour le reste de tes souci malheureusement BMW ne fait pas car ils ne font que l'entretien mais par contre sont obligé de te le signaler et te demander si on repare ou non.
Re: Inspection 1 Et 2
Publié : lun. avr. 30, 2007 5:03 pm
par Biggreen2
Bonjour,
Une question pour ocean115, tu as fait faire la vidange à quel kilométrage ?
Re: Inspection 1 Et 2
Publié : lun. avr. 30, 2007 6:41 pm
par ocean115
tous les 12 000 13000 max!!!
Re: Inspection 1 Et 2
Publié : sam. mai 05, 2007 9:06 pm
par dede320d
ouais a prés une relecture appronfondie du livret d'entretien bm
effectivement à part la vidange, ils font quedal !!

c'est cher quand même!!!
- vidange de boîte de vitesses manuelle: série3 E46 316i/318i/316i/ti/318i/ti/320i/323i = 41€
325i/325xi/328i = 43€
330i/330xi/320d/330d/330xd =47€
M3 =64€
- vidange pont arrière: série3 E46 316i/ 318i/320i/323i/325i/325xi/328i/
330i/330xi/320d/330d/330xd = 40€
M3 = 50€
en revanche pour ces deux vidanges c'est plutot raisonnable
