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Durite Deau Dure Jt De Culasse Neuf 325tds

Publié : sam. avr. 28, 2007 11:58 am
par jeje325tds
Bonjour,

Je viens de refaire mon moteur, j avais les chaine de distribution morte, et un piston qui s 'est un peu decomposé et a fait taper quelques morceaux sur la culasse, sans trop de gravité, la culasse n'est pas morte.

pour info, c'est une 325 TDS de 1994 et le moteur provient d'une 525 TDS de 1992.

La voiture tourne tres bien maintenant, avant elle claquait fort, mais j ai mes durites d'eau qui sont tres dures, et mon ventilo qui reste tous le temps enclenché, pourtant la voiture ne chauffe pas l'aiguille est toujours au milieu, par contre mon chauffage habitacle n'est pas tres chaud.

je pense a la purge mal faite ou le calorstat qui est peut etre defectueu.


si vous avais des idées merçi d'avance

Re: Durite Deau Dure Jt De Culasse Neuf 325tds

Publié : sam. avr. 28, 2007 12:47 pm
par remington
Salut,
Je ne comprends pas du tout le problème, l'aiguille au milieu c'est PARFAIT, si elle dépasse et chauffe c'est la qu'il y a probllème.
Les durites dures sont vraiment dures................?! <_< Sont-elles bien chaudes? Fais une purge c'est vite fait, en roulant ça devrait purger tout seul avec le temps suffit d'appointer.
Le ventilo qui tourne sans arret c'est normal c'est un viscocoupleur... Fais des recherches il y a déja tout ça sur le forum.
Si c'est vraiment dure niveau durite surveil la pression du ldr, si tu as des dépots de mayonnaise, si elle fume etc, car j'aurais tendance à dire joint mal fais ou culasse HS.

Re: Durite Deau Dure Jt De Culasse Neuf 325tds

Publié : sam. avr. 28, 2007 12:56 pm
par jeje325tds
remington a écrit :Salut,
Je ne comprends pas du tout le problème, l'aiguille au milieu c'est PARFAIT, si elle dépasse et chauffe c'est la qu'il y a probllème.
Les durites dures sont vraiment dures................?! <_< Sont-elles bien chaudes? Fais une purge c'est vite fait, en roulant ça devrait purger tout seul avec le temps suffit d'appointer.
Le ventilo qui tourne sans arret c'est normal c'est un viscocoupleur... Fais des recherches il y a déja tout ça sur le forum.
Si c'est vraiment dure niveau durite surveil la pression du ldr, si tu as des dépots de mayonnaise, si elle fume etc, car j'aurais tendance à dire joint mal fais ou culasse HS.

Les durites sont dures, et le ventil qui tourne tous le temps, n'est pas mon visc, c'est mon deuxieme veniloe de clim, avant il s'arreté de temps en temps,

Le joint de culasse, c'est moi qui l'a fait, elle a pas de mayo, ne fume, pas, j ai fait que 40 km avec, juste pour l amener at controle tecnique, pour info, ça faisait 1 an qu'elle etait en panne, javais fusiller un cousinet de bielle, et le vilo a ete attaqué., jai donc recuperer un 525 TDS en panne, que j ai remis en route, et remis ce moteur dans mon 325.

Si j avais pas touché les durites et vu que mon 2eme ventilo ne s'arreté pas, je me serai rendu compte de rien, vu quelle chauffe pas.

vais essayer de changer le visco et le calorstat, j ai celui du 525, et je verai si c'est bon

Re: Durite Deau Dure Jt De Culasse Neuf 325tds

Publié : sam. avr. 28, 2007 1:11 pm
par patgtr91
jeje325tds a écrit :Bonjour,

Je viens de refaire mon moteur, j avais les chaine de distribution morte, et un piston qui s 'est un peu decomposé et a fait taper quelques morceaux sur la culasse, sans trop de gravité, la culasse n'est pas morte.

pour info, c'est une 325 TDS de 1994 et le moteur provient d'une 525 TDS de 1992.

La voiture tourne tres bien maintenant, avant elle claquait fort, mais j ai mes durites d'eau qui sont tres dures, et mon ventilo qui reste tous le temps enclenché, pourtant la voiture ne chauffe pas l'aiguille est toujours au milieu, par contre mon chauffage habitacle n'est pas tres chaud.

je pense a la purge mal faite ou le calorstat qui est peut etre defectueu.
si vous avais des idées merçi d'avance
lo,
ton visco tourne t'il trés vite à chaud ??
si tu purges essai de trouver une maniére de la faire avec les roues avant en l'air ( un trottoir par exemple )....
la piste du calorstat n'est pas à ecarter , en cette saison ce n'est pas facile de voir s'il est bloqué ouvert ..


a+ pat

Re: Durite Deau Dure Jt De Culasse Neuf 325tds

Publié : sam. avr. 28, 2007 7:03 pm
par jeje325tds
patgtr91 a écrit :lo,
ton visco tourne t'il trés vite à chaud ??
si tu purges essai de trouver une maniére de la faire avec les roues avant en l'air ( un trottoir par exemple )....
la piste du calorstat n'est pas à ecarter , en cette saison ce n'est pas facile de voir s'il est bloqué ouvert ..
a+ pat

Mon visco ne tourne pas tres vite a chaud , je pense qu'il est mort, lundi je le change, le calorstat aussi, j ai tout en double et pour la purge, je mettrai la voiture sur des rampes de levage, si les rampes c'est bon.

Re: Durite Deau Dure Jt De Culasse Neuf 325tds

Publié : mar. mai 01, 2007 2:31 pm
par jeje325tds
Bonjour,

alors c'est bon pour moi mon probleme est reglé, j ai refait la purge du circuit de refroidissement et j ai changé mon visco.

Le mien estait mort, la je vois la differenve quand j accelere a chaud, j entends bien le gros bruit de ventilo.

Merçi, et de plus mes durites ne sont plus dur.

A+ :thup:

Re: Durite Deau Dure Jt De Culasse Neuf 325tds

Publié : mar. mai 01, 2007 3:21 pm
par Cédric69
salut
si tu as refais un moteur , le plus normal aurait ete de changer pompe et thermostat

tu devrai refaire une purge de liquide

mais attention un joint de culasse ne se voit pas que ac de la mayonaise !!!!

Re: Durite Deau Dure Jt De Culasse Neuf 325tds

Publié : mer. mai 02, 2007 11:29 am
par jeje325tds
Cédric69 a écrit :salut
si tu as refais un moteur , le plus normal aurait ete de changer pompe et thermostat

tu devrai refaire une purge de liquide

mais attention un joint de culasse ne se voit pas que ac de la mayonaise !!!!
c'est bon, tous remarche, mon joint de culasse est tous neuf j'ai fait que 40 km avec , ma pompe a eau n etait pas vielle et mon calorstat aussi, de plus j ai pas de remonté de gaz dans le bocal.
merçi pour votre aide.