bonjour à tous, si quelqu'un peut m'aider cela m'arrangerai
Voila je possède une 525 tds de 9/1995 (culasse fendue, pompe injection N °515) donc j'ai remplacé le moteur par une de 1992 mais il ne démarre pas (pas la même pompe injection n°300 donc pas les 2 mêmes boitiers électroniques ) j'aimerai savoir si il n'y a pas une combine à faire à part de changer de voiture ou encore de moteur, merci d'avance.
Suite à Chgt Moteur
-
- manu87220
Re: Suite à Chgt Moteur
SLT,
Ola changer de voiture? il suffit de remettre la pompe 515 et c'est tout.
A ma connaissance, il n'y a pas d'astuce et c'est normal que ce moteur ne démarre pas car le calculateur va avec la pompe (programmation différente).
C'est très souvent comme cela , le M51 se monte sur E34,E36,E39, et la série 7 mais gaffe aux périfériques comme la pompe ou la pipe alu (position des goujons).
Bon courage.
Ola changer de voiture? il suffit de remettre la pompe 515 et c'est tout.
A ma connaissance, il n'y a pas d'astuce et c'est normal que ce moteur ne démarre pas car le calculateur va avec la pompe (programmation différente).
C'est très souvent comme cela , le M51 se monte sur E34,E36,E39, et la série 7 mais gaffe aux périfériques comme la pompe ou la pipe alu (position des goujons).
Bon courage.
So long
-
mais le carter d'emboitement de la pompe 515 n'est pas le même que le carter de la pompe 300 Donc je crois que je suis bon pour remonter mon moteur culasse fendue et de récupérer la culasse sur l'autre aprés l'avoir fait éprouvée et rectifiée et surtout de mettre assurée que c'est les 2 même culasses.merci vive le boulot
- manu87220
Il existe 2 blocs M51, un avec une oreille en fonte au niveau de la fixation de la pompe et l'autre avec un carter en alu en plus.
Cela ne change rien pour la fixation de la pompe, elle est en 3 points, le pignon est le même.
La patte de fixation inférieure est différente, mais si tu as gardé ton ancien moteur tu prends l'ancienne patte.
Pour info , une culasse de M51 ne se rectifie pas en théorie (en pratique oui mais c'est minimum).
Coté culasse , il y a 2 types aussi ou la seule modif est sur l'orientation des goujons de la pipe d'air.
Pipe alu , tous dans le même sens , pipe plastique la moitié dans un sens , l'autre dans l'autre sens.
Les échanges standard se reconnaissent facilement car elles fond les 2 types de pipe sauf au niveau de trois bossages non perçes et non taraudés.
Cela ne change rien pour la fixation de la pompe, elle est en 3 points, le pignon est le même.
La patte de fixation inférieure est différente, mais si tu as gardé ton ancien moteur tu prends l'ancienne patte.
Pour info , une culasse de M51 ne se rectifie pas en théorie (en pratique oui mais c'est minimum).
Coté culasse , il y a 2 types aussi ou la seule modif est sur l'orientation des goujons de la pipe d'air.
Pipe alu , tous dans le même sens , pipe plastique la moitié dans un sens , l'autre dans l'autre sens.
Les échanges standard se reconnaissent facilement car elles fond les 2 types de pipe sauf au niveau de trois bossages non perçes et non taraudés.
So long
-
Donc si je récapitule si tous les deux moteurs ont des pipes d'admission en alu donc même culasse donc échange possible mais pour ce qui est du bloc je crois que toutes les deux sont en alu mais le diamètre d'encastrement de la pompe ne sont pas les mêmes.merci pour tes conseils
-
salut,
j ia eu le meme cas que toi, j ai mis un motuer qui provenait d'une 525 tds dans ma 325 tds, et il voulai pas demarrer.
la cause, c'etait pas la meme pompe et le calcukateur ne voulait pas faire demarrer la voiture
solution, j avais pas envie de demonter toutes la pompe, alors j ai juste changer les dessus de pompe, actuatueur que j ai recuperer de mon ancien moteur., et la il a demarrer de suite.
voila j espere t avoir aider
j ia eu le meme cas que toi, j ai mis un motuer qui provenait d'une 525 tds dans ma 325 tds, et il voulai pas demarrer.
la cause, c'etait pas la meme pompe et le calcukateur ne voulait pas faire demarrer la voiture
solution, j avais pas envie de demonter toutes la pompe, alors j ai juste changer les dessus de pompe, actuatueur que j ai recuperer de mon ancien moteur., et la il a demarrer de suite.
voila j espere t avoir aider
- manu87220
Je veux bien te croire mais avec une 515?
Cette pompe est différent mais il faut voir en mettant l'actuateur de la 515 sur ta nouvelle pompe, c'est pas long et tu n'as pas besoin de remonter la pipe alu pour faire l'essai de démarrage.
Bizarre toutefois pipe alu et pompe 515, elle doit être parmis les dernieres fabrications avec la pipe alu car il me semble qu'ensuite il y a eu la pipe plastique sur l'E34 comme sur l'E36, non?
Cette pompe est différent mais il faut voir en mettant l'actuateur de la 515 sur ta nouvelle pompe, c'est pas long et tu n'as pas besoin de remonter la pipe alu pour faire l'essai de démarrage.
Bizarre toutefois pipe alu et pompe 515, elle doit être parmis les dernieres fabrications avec la pipe alu car il me semble qu'ensuite il y a eu la pipe plastique sur l'E34 comme sur l'E36, non?
So long
-
Pour ce qui est de la pipe alu mon e34 est du 9/95 ils ont arrété de la fabriquer en 11/95 est ils sont passé à e39 en 12/95. Voilà mais du coup après-midi de libre j'ai déculassé le moteur de 92 pour pouvoir la remplazcer celle de 95 pas de chance je me suis fais .... culasse morte aussi vive la galère. Donc cherche culasse desespèrement. Merci à vous.
-
manu87220 a écrit :Je veux bien te croire mais avec une 515?
oui, moi jai mis un actuateur de pompe 515 sur la pompe 300, et ma voiture marche tres bien.