Nettoyant Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
TheSeb

Nettoyant Injecteurs

Message par TheSeb »

'lut !

J'aimerais savoir qui d'entre vous a testé des nettoyants pour injecteurs, et quel est leur retour.

Que me conseillez-vous comme marque ?

THX
530d (e39) Touring Pack LE

chdoud

Re: Nettoyant Injecteurs

Message par chdoud »

salut THESEB,
pour ma part j'ai utiliser a deus reprises des nettoyants injecteurs(préventif et curratif)suite à des tremblements moteurs(conseille dans un 1er temps de chez bmw)
il utilise avant chaque controle technique (pollution)ce genre de nettoyant.
la marque est "MECATECH" et je n'ai rencontré aucun pb,j'ai fait plus de 3000 km depuis.
salut
325 tds e36 pack luxe 1994

ocean115

Message par ocean115 »

essayes total excellium pendant 3 ou 4 pleins ca va te nettoyer tout ça...
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

big26

Message par big26 »

vous les trouvez ou les netoyants injecteurs?

je pensais en mettre car je trouve que ma 330d fume un peu même en roulant tranquille.

ocean115

Message par ocean115 »

déjà condanne la vanne egr et faits 2 ou 3 pleins au excellium et pousse a chaud...ça devrait s 'améliorer!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

chdoud

Message par chdoud »

salut,
tu vas dans chez un grossiste genre "delestrez" en produit "mécatech" il faut compter l'additif,suivant se que tu mets, entre 13 et 30 euros la fiole.
voilà salut.
325 tds e36 pack luxe 1994

sylkill

Message par sylkill »

Je confirme l'utilisation de carburant de "marque" comme le plus efficace pour un décrassage du moulin.
C'est ce que j'ai fait pour la mienne après l'utilisation d'additif donné comme détergent pour le circuit d'injection, avec des résultats nettement plus intéressants.

Bon courage :top:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

marueck

Message par marueck »

moi j'ai utiliser du wynn's ensuite j'ai fait un plein de bp ultimate et c 'est cool bon moi faut dire que
j'ai pas attendu de fumer , faut toujour faire du préventif les gars :rolleyes:
touring c mortel

patricedu68

Message par patricedu68 »

Bonjour à vous tous
Sans vouloir jeter la pierre à qui que ce soit, les solutions proposés par nos chers amis fabriquant de carburants ne me conviennent que de très loin.
Si vous voulez que votre additif donne le meilleur de lui même, mettez le dans une bouteille en plastique avec un complément de gazoil et mettez l'aspiration de votre pompe d'injection dans cette mixture. Votre mélange sera digéré en quelques minutes au ralenti et aura rempli son rôle. A faire à chaud, histoire de donner du gaz en fin de bouteille. Les produits de chez Merlin l'enchanteur ne remplaceront jamais une intervention par un mécano et reste valable principalement pour du préventif. Pour le curatif, c'est selon l'état d'avancement des dégats.
Mon additif nettoyant circuit d'alimentation provient de chez l'agriculteur du coin, n'est pas d'origine pétrolière, donc ne pollue pas plus, et est nickel d'un point de vue efficacité (en tout cas sur mon ancien diesel). Pour les détails, me contacter par MP.
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

joss31

Message par joss31 »

bonjour
pour moi j'utilise 1 litre de super 98 pour un plein de mazout (80 L)
a faire de temps en temps
cout 1.5 € et aussi efficace que tout les additif du marché a 15 € les 3 goutes

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »