Tremblements Sur M51...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
golgoth325

Tremblements Sur M51...

Message par golgoth325 »

Salut

Comme beaucoup, j'ai ce souci de tremblements sur ma 325TDS, plus precisement quand je relache l'embrayage en 1ere.
Il faut savoir doser l'accelerateur pour diminuer ces vibrations désagréable qui vous secoue toute la voiture :angry:
J'avais deja remplacer les supports moteur, sans grand succés.
Dernierement, j'ai changé quelques bougies de prechauffage sur mon moteur et pour cela, j'ai bien sûr démonté le collecteur d'admission.
Comme il me manquait une bougie, j'ai tout remonté sans remettre les pattes de fixation qui relie le collecteur au filtre a huile et j'ai repris la voiture comme ça pour aller chercher la derniere bougie.....et la...MIRACLE !
Plus de tremblements en premiere ! :blink:
Je pouvais même relacher l'embrayage sans accelerer, ça ne tremblait plus !
J'ai essayé de comprendre pourquoi, désequilibre, transmission des vibrations etc.....et puis nan, puisque ça fonctionne très bien comme ça :rolleyes:
Alors si cela peut en aider quelques uns... :wink2:
E36 325TDS 94
Image

tb525td

Re: Tremblements Sur M51...

Message par tb525td »

Salut,

tu avais peut etre une petite prise d'air au niveau de ton collecteur...as tu changé tes joints?
A++

Steele

Message par Steele »

Salut !

Tu parles des pièces 4 et 5 ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40

Si ton collecteur est en métal, il risque de casser sans ces deux supports qui sont là pour annuler le porte-à-faux. Peut-être les pièces avaient-elles été serrées avant que les 12 écrous du collecteur aient été bloqués, ce qui expliquerait cette contrainte génératrice de vibrations.
Tu devrais les remonter pour voir si ça va mieux maintenant. Si la vibration revient, je te conseillerais de faire un montage avec des silent-blocs plutôt que de ne rien mettre du tout.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

golgoth325

Message par golgoth325 »

Pour les joints, je ne les ai pas remplacés et il n'y a pas l'air d'avoir de fuite.
Ce sont bien les pieces 4 et 5, Steele et je les avait reboulonnés et les vibrations etaient la, moins qu'avant mais on les sentaient.
Quant au risque de casse, je ne pense pas....
E36 325TDS 94
Image

Steele

Message par Steele »

C'est toi qui vois, mais si BM a placé ces deux supports, c'est qu'ils doivent être nécessaires (pas pour le collecteur en plastoc, peut-être).

Si ça casse, ça peut très bien se passer, mais si un morceau de métal est aspiré :sick:

Une surveillance régulière s'impose (fissures éventuelles qui de toute façon provoqueront des pertes de pression, donc de puissance).

Pour l'instant, ce n'est pas forcément un conseil à donner sans avoir un peu de recul sur cette expérience.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

golgoth325

Message par golgoth325 »

C'est vrai Steele mais comme cela fait près de deux mois et aucun soucis alors pourquoi pas... :innocent:
E36 325TDS 94
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça a avoir mais moi mon collecteur d'admission (propre :innocent: ) est en plastique et moi j'ai déjà u les tremblements mais assez forte :blink:

Et quand je l'ai (très rare) c'est quand je mes la marche arrière et je recule, puis la première et c'est en passant par le point mort que ça se passe est ce que ça a avoir avec l'embrayage?

merci !!

Steele

Message par Steele »

golgoth325 a écrit :C'est vrai Steele mais comme cela fait près de deux mois et aucun soucis alors pourquoi pas... :innocent:
Tiens-nous au courant.

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut, si ces tremblements assez forts se font ressentir quand la voiture est bien chaude, alors dirigez vous vers votre embrayage ou vers votre volant moteur, c'était le cas sur l'ex 525tds E34 de mes parents.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

peut tu expliquer un peut sur le volant moteur stp?

et oui effectivemant ce n'est jamais a froid mais je l'aii très rare.. ce n'est plutot pas une mauvaise manip?

merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »