a l'aiiiide...
apres un manque d'huile moteur (la bride qui tient les deux tuyaux a la base du corp de filtre a huile a lachée et l'huile a inondée mon habitacle moteur) je me suis arrete aussitot, mais en décélerant le moteur c'est arreté (comme si c'etait une panne d'allumage sur un essence) une fois la bride est les deux tuyaux + joints, remis en place et avoir le refait le niveaux d'huile, mon 525 TDS a a peine toussé sans vouloir redémarrer. ya t'il un systeme de sécuritée ou quelque chose a réinitialiser qui l'empeche de redemarrer??
525tds 1995 En Panne Apres Gros Manque D'huile.
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Re: 525tds 1995 En Panne Apres Gros Manque D'huile.
salut
ton voyant d'huile s'est allumé? t'es tu arreté de suite? je ne vois pas trop ce qui peux se passer ton moteur n'est pas bloqué? peut etre qui s'est mis en mode degradé mais je ne pense pas que ça l'empeche de demarrer. est tu de bordeaux?
@ plus
ton voyant d'huile s'est allumé? t'es tu arreté de suite? je ne vois pas trop ce qui peux se passer ton moteur n'est pas bloqué? peut etre qui s'est mis en mode degradé mais je ne pense pas que ça l'empeche de demarrer. est tu de bordeaux?
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- DIDSTY
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Re: 525tds 1995 En Panne Apres Gros Manque D'huile.
Quand tu as décéléré (beaucoup de é
), as tu débrayé afin que le moteur ne tourne plus?
Tu peux toujours essayer de voir si tu as de l'huile dans le filtre a huile actuellement.
Si ce n'est pas le cas il faudrait que tu enlèves de l'huile dans le carter et que tu mettes de l'huile neuve dans le filtre. Bien évidemment pas une tonne non plus car ce n'est pas plein d'huile lors d'une vidange.
Il faut oser espérer pour toi que tu n'as pas eu le moteur qui a serré par manque d'huile, et que ton turbo n'as pas souffert non plus.
Ce que je peux te conseiller c'est déjà de voir si tu as de l'huile qui est bien remonté dans le filtre à huile.
Ensuite de dévisser les bougies de préchauffage et avec une bombe d'huile (pas de dégrippant, genre burette )de mettre dans les cylindres un peu d'huile, pas une tonne non plus mais l'équivalent d'une cuillere à soupe par cylindre.
Tu tournes à la main le vilbrequin pendant quelques tours afin de remettre un film d'huile sur les parois des cylindres, ca t'évitera d'arracher les segments.
Tu remontes les bougies de préchauffage (par la meme controles les voir si elles sont bonnes), (débranches ta batterie avant de toucher aux bougies), les fils des bougies et là tu peux essayer de donner un coup de clé avec un bon préchauffage.
Penses à vérifier très régulièrement le niveau d'huile, car les segments ont du prendre un petit coup.
Ne t'etonnes pas si ca fume pendant un petit moment, c'est l'huile que tu as mis qui va gentillement se bruler.
Par contre si ca continue pendant un long moment par la suite genre 2 ou 3 heures après c'est que tes segments sont hs.
Ce qui n'est pas bon c'est que tout ton moteur n'as pas eu d'huile pendant un bon moment, et le coup d'arret brusque indique un début de serrage, donc coussinets de bielles, segments et cylindres surement hs et pour en rajouter le turbo.
Bon courage quand meme

Tu peux toujours essayer de voir si tu as de l'huile dans le filtre a huile actuellement.
Si ce n'est pas le cas il faudrait que tu enlèves de l'huile dans le carter et que tu mettes de l'huile neuve dans le filtre. Bien évidemment pas une tonne non plus car ce n'est pas plein d'huile lors d'une vidange.
Il faut oser espérer pour toi que tu n'as pas eu le moteur qui a serré par manque d'huile, et que ton turbo n'as pas souffert non plus.
Ce que je peux te conseiller c'est déjà de voir si tu as de l'huile qui est bien remonté dans le filtre à huile.
Ensuite de dévisser les bougies de préchauffage et avec une bombe d'huile (pas de dégrippant, genre burette )de mettre dans les cylindres un peu d'huile, pas une tonne non plus mais l'équivalent d'une cuillere à soupe par cylindre.
Tu tournes à la main le vilbrequin pendant quelques tours afin de remettre un film d'huile sur les parois des cylindres, ca t'évitera d'arracher les segments.
Tu remontes les bougies de préchauffage (par la meme controles les voir si elles sont bonnes), (débranches ta batterie avant de toucher aux bougies), les fils des bougies et là tu peux essayer de donner un coup de clé avec un bon préchauffage.
Penses à vérifier très régulièrement le niveau d'huile, car les segments ont du prendre un petit coup.
Ne t'etonnes pas si ca fume pendant un petit moment, c'est l'huile que tu as mis qui va gentillement se bruler.
Par contre si ca continue pendant un long moment par la suite genre 2 ou 3 heures après c'est que tes segments sont hs.
Ce qui n'est pas bon c'est que tout ton moteur n'as pas eu d'huile pendant un bon moment, et le coup d'arret brusque indique un début de serrage, donc coussinets de bielles, segments et cylindres surement hs et pour en rajouter le turbo.
Bon courage quand meme
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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Re: 525tds 1995 En Panne Apres Gros Manque D'huile.
en fait il n'as pas sérré car il tourne avec la cléf de contact et il n'y a pas eu de bruit suspect , mais il refuse de démarrer et fume noir.
oui je suis de Bordeaux, et la panne est arrivée sur la rocade, dans la descente artgue/quai de la souys ,si tu connais..
c'est quoi le mode "dégradé"?
oui je suis de Bordeaux, et la panne est arrivée sur la rocade, dans la descente artgue/quai de la souys ,si tu connais..
c'est quoi le mode "dégradé"?
- DIDSTY
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Re: 525tds 1995 En Panne Apres Gros Manque D'huile.
Le mode dégradé c'est un mode de sécurité, c'est à dire que dans ce mode la voiture fonctionne mais sans puissance.
Si elle fume noir c'est que tu as trop de gazoil qui arrive ou un manque d'air.
Tu as peut etre la pompe qui c'est décalé, mais sur une chaine ca reste rare et pas évident.
Vérifie si ton turbo tourne à la main librement (attention pas de poussières ni sable )
Si elle fume noir c'est que tu as trop de gazoil qui arrive ou un manque d'air.
Tu as peut etre la pompe qui c'est décalé, mais sur une chaine ca reste rare et pas évident.
Vérifie si ton turbo tourne à la main librement (attention pas de poussières ni sable )
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: 525tds 1995 En Panne Apres Gros Manque D'huile.
salut
le mode degradé s'est quand il y a un probleme de chauffe ou de manque de pression d'huile, ton moteur n'a plus de peche mais dans ton cas ça m'etonne un petit peu car en principe ça n'empeche pas de demarrer. as tu essayé de debrancher la batterie pendant 1h pour effacer les defauts de dde?
si tu n'arrives pas à demarrer contacte moi par mp je viendrais jetter un oeil.
@ plus
le mode degradé s'est quand il y a un probleme de chauffe ou de manque de pression d'huile, ton moteur n'a plus de peche mais dans ton cas ça m'etonne un petit peu car en principe ça n'empeche pas de demarrer. as tu essayé de debrancher la batterie pendant 1h pour effacer les defauts de dde?
si tu n'arrives pas à demarrer contacte moi par mp je viendrais jetter un oeil.
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