Bmw 525 D
-
Bmw 525 D
bonjour. toujour pas de puissance . bmw CAEN cherche depuit 3 semaines. avez vous une idee. bm a changer vanne egr. collecteur d air .debimetre. reniflar. turbo nettoyer. BMW 525 D DE 2001 120000 KM
fab

- DIDSTY
Re: Bmw 525 D
J'ai un model plus ancien que toi et pour ma part j'ai eu pas mal de choses changé et toujours le meme pb.
pour info : injecteur pilote, capsule du décharge du turbo, durite du capteur de pression turbo (ou de suralimentation), boitier electronique, capteur de regime moteur et toujours idem pas de puissance.
A force de recherche j'ai trouvé ma source de pb : le volant moteur bimasse qui etait hs.
Alors pourquoi hs , simplement ce volant moteur comporte des ressorts qui amortissent le fonctionnement de l'embrayage (pas de ressorts sur le disque mais sur le volant moteur). Avec le temps et les differentes solicitations les ressorts finissent par casser. Et en se cassant les morceaux finissent entre les deux plateaux mobile du volant moteur (d'ou bimasse) et de là il y a de la limaille qui se forme.
Cette limaille se dépose sur le capteur de régime moteur et là l'éléctronique ne sais plus à quel moment précis il faut injecter le GO, voir plutot ou en est le moteur exactement.
De ce fait tu travailles en mode sécurité et tu n'as rien sous la pédale.
Alors dans un premier temps le nettoyage de ce capteur peut etre bon et donner une piste de réponse, mais la puissance disparaitra rapidement dès le retour de la limaille sur sa tete (le capteur à sa tete qui est magnetique)
Ensuite je ne sais pas si tu as un capteur de suralimentation (en général relié sur la pipe d'admission à un capteur du coté du filtre à GO), si c'est le cas regarde si tu n'as pas d'huile à l'interieur de la durite, car meme une toute petite goutte suffit à te faire des soucis car ton capteur ne mesure plus la pression vu que la goutte d'huile ne se déplacera que de tres peu par rapport à l'air.
Mieux vaux la changer, ou tenter de la nettoyer avec du nettoyant frein.
Donne nous plus d'info sur ta voiture : boite auto ou méca? la capsule de décharge du turbo est bonne? car sinon tu travailles en atmo.
Le filtre à air est neuf??
Peut etre la crépine au réservoir bouché, ca arrive
tiens nous au jus
pour info : injecteur pilote, capsule du décharge du turbo, durite du capteur de pression turbo (ou de suralimentation), boitier electronique, capteur de regime moteur et toujours idem pas de puissance.
A force de recherche j'ai trouvé ma source de pb : le volant moteur bimasse qui etait hs.
Alors pourquoi hs , simplement ce volant moteur comporte des ressorts qui amortissent le fonctionnement de l'embrayage (pas de ressorts sur le disque mais sur le volant moteur). Avec le temps et les differentes solicitations les ressorts finissent par casser. Et en se cassant les morceaux finissent entre les deux plateaux mobile du volant moteur (d'ou bimasse) et de là il y a de la limaille qui se forme.
Cette limaille se dépose sur le capteur de régime moteur et là l'éléctronique ne sais plus à quel moment précis il faut injecter le GO, voir plutot ou en est le moteur exactement.
De ce fait tu travailles en mode sécurité et tu n'as rien sous la pédale.
Alors dans un premier temps le nettoyage de ce capteur peut etre bon et donner une piste de réponse, mais la puissance disparaitra rapidement dès le retour de la limaille sur sa tete (le capteur à sa tete qui est magnetique)
Ensuite je ne sais pas si tu as un capteur de suralimentation (en général relié sur la pipe d'admission à un capteur du coté du filtre à GO), si c'est le cas regarde si tu n'as pas d'huile à l'interieur de la durite, car meme une toute petite goutte suffit à te faire des soucis car ton capteur ne mesure plus la pression vu que la goutte d'huile ne se déplacera que de tres peu par rapport à l'air.
Mieux vaux la changer, ou tenter de la nettoyer avec du nettoyant frein.
Donne nous plus d'info sur ta voiture : boite auto ou méca? la capsule de décharge du turbo est bonne? car sinon tu travailles en atmo.
Le filtre à air est neuf??
Peut etre la crépine au réservoir bouché, ca arrive

tiens nous au jus

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
bonjour la voiture est toujour chez bmw . pour la boite elle est mecanique . 525 d pack luxe merçi de ta reponce a plus
fab. je vous tiens au courant

- Jisp
Bonjour, Valloire.valloire a écrit :bonjour. toujour pas de puissance . bmw CAEN cherche depuit 3 semaines. avez vous une idee. bm a changer vanne egr. collecteur d air .debimetre. reniflar. turbo nettoyer. BMW 525 D DE 2001 120000 KMfab
Tu parles de Normandie Avenue à Mondeville ?
Si tu es interressé par un excellent mécanicien BMW sur Caen => MP.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
bonjour oui bmw mondeville a plus
fab

-
bonjour. bmw vient d appeler c est le catalyseur 1200 euros
fab

- bixouneco
valloire a écrit :bonjour. bmw vient d appeler c est le catalyseur 1200 eurosfab
salut, écoute en me balladant sur ebay.de j'ai trouvé ça;
http://cgi.ebay.de/BMW-E39-525D-530D-Katal...VQQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.de/KATALYSATOR-BMW-5er-E39...VQQcmdZViewItem
ça peut valoir le cout !!

-
bonjour merçi pour les adresses mais la voiture et sous qanrantie chez RAC FRANCE jespere qui vont dire oui
fab