chez Compass24 tu en as à 30 euros :
http://www.compass24.fr/cgi-bin/abnetshop....ernliste=861104
Didsty, si tu as de la limaille dans le fond du carter c'est que tu as un souci de filtration

t'imagines si cette limaille se balade dans ton moteur?
Dans l'huile, surtout avec les huiles modernes très détergentes il n'y a pas de boue mais des particules métalliques liées à l'usure. Ces particules sont piégées par le filtre à huile et les plus fines, si elles passent à travers le filtre, elles seront très facilement aspirées par la pompe.
J'en ai acheté une, j'ai juste essayé (pas vidanger avec encore car j'ai le temps pour ma prochaine vidange) et çà aspire fort!
Il y a un post dans cette section ou je posais des questions sur la vidange par aspiration. Après je me suis renseigné sur les forums américains et ils les utilisent depuis très longtemps

Ils sont en avance sur nous, ou plus ouverts à ces nouvelles technologies.
Et la majorité considèrent que c'est plus efficace qu'une vidange normale car ils aspirent plus d'huile. Quand on regarde dans la RTA la forme du carter sur une 330d, l'emplacement du bouchon de vidange n'est pas au point le plus bas, alors que la jauge oui.
En plus avec çà on peut aspirer l'huile au fond de l'emplacement du filtre, chose qui n'est jamais faite. Dans la vidéo qui suit on voit bien qu'il retire pas mal d'huile à cet endroit!

avec une vidange normale cette huile sale serait restée dans le moteur.
http://pics2.tdiclub.com/video/cincitdi/oilextraction.html
Le plus important est de mesurer la quantité d'huile vidangée via la pompe par rapport à la contenance du carter.
Sur un forum BMW américain certains avaient vidangé par aspiration, puis enlevé le bouchon de vidange et avaient récupéré 10cl supplémentaire : ce qui est négligeable comparé aux 7L du moteur. En plus ils ont sûrement retiré de l'huile qui serait restée au fond du puits de jauge (renflement au niveau de la jauge)
Ma prochaine vidange je la ferais comme çà
