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Mise Hors Service De La Vanne Egr

Publié : sam. mai 05, 2007 7:39 pm
par titi750
Au cas ou ca serve à quelqu'un, il y a un post sur la mise hors service de la vanne EGR (histoire de plus être em....dé) sur le forum du site suivant :

http://www.mercedes-damien.com/

A+

PS :attention à la pollution.

PS2 : non j'ai pas encore de merco, mais j'y pense :D

Re: Mise Hors Service De La Vanne Egr

Publié : sam. mai 05, 2007 8:28 pm
par ocean115
si tu pouvais mettre le lien complet car je trouve pas en fouinant sur ce forum.

perso ma 330 EGR est condanné et :amen: :amen: :top: :top:

Re: Mise Hors Service De La Vanne Egr

Publié : sam. mai 05, 2007 8:42 pm
par titi750
ocean115 a écrit :si tu pouvais mettre le lien complet car je trouve pas en fouinant sur ce forum.
Voilà :

Mise hors service de la vanne EGR

A+

PS3 : non j'ai pas non plus de mazout, mais comme on entend tellement parler de cette vanne :D :D ...

Re: Mise Hors Service De La Vanne Egr

Publié : dim. mai 06, 2007 9:31 am
par ocean115
débrancher et boucher le tuyau de dépression qui arrive sur la vanne, c'est bien plus simple.La vanne reste toujours fernée.

à quoi bon vouloir maintenir le fonctionnement de cette satané vanne quand elle est commandé pneumatiquement???? je ne vois pas l'intérét ?

Re: Mise Hors Service De La Vanne Egr

Publié : dim. mai 06, 2007 9:42 am
par Jami16
ocean115 a écrit :débrancher et boucher le tuyau de dépression qui arrive sur la vanne, c'est bien plus simple.La vanne reste toujours fernée.

à quoi bon vouloir maintenir le fonctionnement de cette satané vanne quand elle est commandé pneumatiquement???? je ne vois pas l'intérét ?
Mais n'y a t'il pas un voyant qui s'allume au tableau de bord du fait du débranchement du tuyau ???
Et le DIS renvoit le code erreur vanne EGR, c'est bien ça ?

:up:

Re: Mise Hors Service De La Vanne Egr

Publié : dim. mai 06, 2007 9:46 am
par ocean115
que dalle oui voyant de quoi c'est quand cette vanne est commandé électriquement que si tu débranches la cosse, là tu peux avoir un voyant...

Re: Mise Hors Service De La Vanne Egr

Publié : lun. mai 07, 2007 9:35 pm
par Jami16
ocean115 a écrit :que dalle oui voyant de quoi c'est quand cette vanne est commandé électriquement que si tu débranches la cosse, là tu peux avoir un voyant...
Ok merci, je pense que je vais débrancher le tuyau également, j'ai nettoyé l'EGR récemment et ce n'est pas beau à voir :crying:

Re: Mise Hors Service De La Vanne Egr

Publié : mar. mai 08, 2007 7:42 am
par Bruno1380
j'ai nettoyé l'EGR récemment et ce n'est pas beau à voir
Salut,

Et ton admission + le tuyau de dépression ? C’est un tuyau qui part de l’admission vers un capteur a coté du filtre a mazout, il sera sûrement bouché par la calamine, moi même j'ai démonté l'admission et :sick: :sick: :sick: affreux...

Vaut mieux remplacer le tuyau ça ne coûte rien

Car si ton admission est bourré de calamine ta vanne sera a nouveau aussi sale dans qq jours..

:top:

Re: Mise Hors Service De La Vanne Egr

Publié : jeu. mai 10, 2007 8:54 pm
par Jami16
bruno1380 a écrit :Salut,

Et ton admission + le tuyau de dépression ? C’est un tuyau qui part de l’admission vers un capteur a coté du filtre a mazout, il sera sûrement bouché par la calamine, moi même j'ai démonté l'admission et :sick: :sick: :sick: affreux...

Vaut mieux remplacer le tuyau ça ne coûte rien

Car si ton admission est bourré de calamine ta vanne sera a nouveau aussi sale dans qq jours..

:top:
Concernant l'admission, je ne me suis pas lancé dans son démontage :crying:
Comment as tu nettoyé la pipe d'admission, ça ne doit pas être évident ?

Et pour le tuyau, à mon avis il n'est pas en contact avec les gazs d'échappement, il actionne juste la vanne EGR :huh:

Re: Mise Hors Service De La Vanne Egr

Publié : jeu. mai 10, 2007 9:30 pm
par Bruno1380
Salut,

Fais seulement attention aux 12 boulons que tu déssere de ne pas les faire tomber dans le bas du moteur, moi je mes de la graisse dans la douille,

Puis tu dois desserrer le câble qui passe endesous de l’admission, pour cela il y’a trois clips en plastique assez dur d’éclipser, si ton admission est en plastique les joints sont incorporés dans l’admission, si c’est en alu tu dois avant le démontage chercher des nouveaux joins.

Moi pour nettoyer l’admission a l’intérieure j’ai presque vidé une bombonne de WD40 pour diluer la calamine, puis rincer avec de l’eau très chaude et elle est nickel a l’intérieure, je te conseille aussi de mettre des gants de chirurgien car c’est vraiment degeu..et de temps en temps quand mon moteur est bien chaud je pousse vraiment fort ça décalamine aussi…