Bonjour,
Suite à un remplacement du joint de culasse sur une 325TDS de 94 (culasse controlée et éprouvée), le moteur est bien parti, la mécanique semble tourner rond mais avec un régime "cyclique" si je peut dire....
Au ralenti, elle fait: woooom, woooom, woooom, woooom, et quand j'accélère, pareil....mais plus vite ! Ca semble venir de l'injection, mais j'ai du mal à déterminer....
Le fait de débrancher la batterie a-t-il des effets sur cette voiture ?
Régime Moteur "cyclique"
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Re: Régime Moteur "cyclique"
Salut
Les spécialistes confirmeront mais je dirai que c'est l'actuateur de ralenti.
Guillaume
Les spécialistes confirmeront mais je dirai que c'est l'actuateur de ralenti.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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- Inscription : mer. janv. 31, 2007 7:44 pm
Re: Régime Moteur "cyclique"
Le problème, c"est que ce n'est pas qu'au ralenti.... L'actuateur agit à tous les régimes ?
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- Inscription : mer. janv. 31, 2007 7:44 pm
Re: Régime Moteur "cyclique"
Personne à une idée ?
Un petit enregistrement du bruit du moteur, fait sans le collecteur d'admission ce qui explique le bruit "rauque"
http://www.badongo.com/file/2987747
Un petit enregistrement du bruit du moteur, fait sans le collecteur d'admission ce qui explique le bruit "rauque"
http://www.badongo.com/file/2987747
- dirtybud
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- Inscription : lun. janv. 22, 2007 11:02 am
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Re: Régime Moteur "cyclique"
salut, c'est pas tres rassurant comme bruit (je dis ca, mais j'y connais presque rien en mecanique).
- markus74
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- Inscription : dim. sept. 17, 2006 5:12 pm
Re: Régime Moteur "cyclique"
Salut je viens d'ecouter ta bande son
ta demonter les durites d'air car ca fait pas mal de bruit comme si t'avais pas la durite d'air en sorti de turbo
Ta verifié que rien ne frottait?
En tendant l'oreille cest plutot dans quelle zone du moteur
Conseil de nombreuses fois lu et entendu : utilise un tournevis comme un stetoscope
ta demonter les durites d'air car ca fait pas mal de bruit comme si t'avais pas la durite d'air en sorti de turbo
Ta verifié que rien ne frottait?
En tendant l'oreille cest plutot dans quelle zone du moteur
Conseil de nombreuses fois lu et entendu : utilise un tournevis comme un stetoscope
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- Inscription : mer. janv. 31, 2007 7:44 pm
Re: Régime Moteur "cyclique"
Comme je l'ai dit, j'avais enlevé le collecteur d'admission. Avec un tournevis, le bruit semble + soutenu sur la pompe à injection. Mais est-ce la pompe elle même qui déconne ou quelque chose qui la pilote ?
- markus74
- Messages : 76
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 5:12 pm
Re: Régime Moteur "cyclique"
Ca fait beaucoup de bruit si c'est la pompe d'injection
Si tu penses que c'est la pompe qui a un souci tu devrai faire un diagnostic chez bmw
Ca pourrait confirmer ou infirmer cette theorie

Si tu penses que c'est la pompe qui a un souci tu devrai faire un diagnostic chez bmw
Ca pourrait confirmer ou infirmer cette theorie
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