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Régime Moteur "cyclique"

Publié : lun. mai 07, 2007 4:12 pm
par ghizmo38
Bonjour,

Suite à un remplacement du joint de culasse sur une 325TDS de 94 (culasse controlée et éprouvée), le moteur est bien parti, la mécanique semble tourner rond mais avec un régime "cyclique" si je peut dire....
Au ralenti, elle fait: woooom, woooom, woooom, woooom, et quand j'accélère, pareil....mais plus vite ! Ca semble venir de l'injection, mais j'ai du mal à déterminer....
Le fait de débrancher la batterie a-t-il des effets sur cette voiture ?

Re: Régime Moteur "cyclique"

Publié : lun. mai 07, 2007 5:49 pm
par guillaumeh
Salut
Les spécialistes confirmeront mais je dirai que c'est l'actuateur de ralenti.

Guillaume

Re: Régime Moteur "cyclique"

Publié : lun. mai 07, 2007 6:40 pm
par ghizmo38
Le problème, c"est que ce n'est pas qu'au ralenti.... L'actuateur agit à tous les régimes ?

Re: Régime Moteur "cyclique"

Publié : mar. mai 08, 2007 4:48 pm
par ghizmo38
Personne à une idée ?

Un petit enregistrement du bruit du moteur, fait sans le collecteur d'admission ce qui explique le bruit "rauque"
http://www.badongo.com/file/2987747

Re: Régime Moteur "cyclique"

Publié : mar. mai 08, 2007 5:30 pm
par dirtybud
salut, c'est pas tres rassurant comme bruit (je dis ca, mais j'y connais presque rien en mecanique).

Re: Régime Moteur "cyclique"

Publié : mar. mai 08, 2007 6:08 pm
par markus74
Salut je viens d'ecouter ta bande son
ta demonter les durites d'air car ca fait pas mal de bruit comme si t'avais pas la durite d'air en sorti de turbo
Ta verifié que rien ne frottait?
En tendant l'oreille cest plutot dans quelle zone du moteur
Conseil de nombreuses fois lu et entendu : utilise un tournevis comme un stetoscope

Re: Régime Moteur "cyclique"

Publié : mar. mai 08, 2007 6:34 pm
par ghizmo38
Comme je l'ai dit, j'avais enlevé le collecteur d'admission. Avec un tournevis, le bruit semble + soutenu sur la pompe à injection. Mais est-ce la pompe elle même qui déconne ou quelque chose qui la pilote ?

Re: Régime Moteur "cyclique"

Publié : mer. mai 09, 2007 6:22 am
par markus74
Ca fait beaucoup de bruit si c'est la pompe d'injection :huh:
Si tu penses que c'est la pompe qui a un souci tu devrai faire un diagnostic chez bmw
Ca pourrait confirmer ou infirmer cette theorie