Bonjour,
Le voyant de pression d'huile moteur s'allume par intermittence sur ma 525 TDS de 1992.
Hier apres repos du moteur j'ai regardé le niveau. Il est au maxi sur la jauge.
Comment se fait il que se voyant puisse s'allumer ainsi?
DE plus il s'est allumé pour la premiere fois hier et sur un trajet d'une 20 de km s'est allumé plein de fois.
Et au moment du demarrage me suis retrouvé avec direction tres dur mais c'est devenu normal au bout de quelques metres. Depuis 2 a 3 jour lors des demarrages en premiere seconde j'entendais au niveau du moteur comme quelquechose qui "broute".
Quelqu'un a t il une idée d'ou peux venir ses problemes?
Par avance merci de votre aide.
Voyant Pression D'huile
-
Re: Voyant Pression D'huile
bonjourreg87 a écrit :Bonjour,
Le voyant de pression d'huile moteur s'allume par intermittence sur ma 525 TDS de 1992.
Hier apres repos du moteur j'ai regardé le niveau. Il est au maxi sur la jauge.
Comment se fait il que se voyant puisse s'allumer ainsi?
DE plus il s'est allumé pour la premiere fois hier et sur un trajet d'une 20 de km s'est allumé plein de fois.
Et au moment du demarrage me suis retrouvé avec direction tres dur mais c'est devenu normal au bout de quelques metres. Depuis 2 a 3 jour lors des demarrages en premiere seconde j'entendais au niveau du moteur comme quelquechose qui "broute".
Quelqu'un a t il une idée d'ou peux venir ses problemes?
Par avance merci de votre aide.
si le voyant d'huile s'allume il faut imperativement arreter de se servir de la voiture ; rechercher la cause et y remedier
niveau huile maxi donc soit un probleme sur la pompe a huile , soit un probleme lié a la detection de la pression d'huile soit une dilution de l'huile par le gazole ( par les injecteurs ou par la pompe d'injection) pour la direction et le broutage certainement un autre probleme independant
bon courage
-
Petite remarque supplementaire. Au demarrage le voyant batterie s'eteind mais il se rallume plus tard. n'y aura t il pas tout simplement un probleme electrique??
Merci
Merci
-
Et si c'etai la couroie d'alternateur? Cette coiroie entraine t elle la pompe a huile?
Par avance merci
Par avance merci
-
re-bonjourreg87 a écrit :Et si c'etai la couroie d'alternateur? Cette coiroie entraine t elle la pompe a huile?
Par avance merci
non ;la courroie n'entraine pas la pompe à huile par contre dans quelles conditions s'allume le temoin d'huile ? (demarrage a froid; vitesse moteur faible?)
-
ben il n'est pas tout le temps allumé mais je pense c plus a ba regime qu'a regime élevé.
Je me demande si c pas lié quand meme ces problemes car tout arriver en meme temps j'y crois pas trop.
Je me demande si c pas lié quand meme ces problemes car tout arriver en meme temps j'y crois pas trop.
- markus74
Salut
Ta direction tres dure et le voyant de batterie allumé
ca doit venir de ta courroie d'accessoires qui entraine l'alternateur, la pompe de DA
et le compresseur de clim si presente.
Ta courroie doit peut etre glisser si elle n'est pas assez tendue
Regarde de ce coté la et aussi ton tendeur hydraulique
A+
Ta direction tres dure et le voyant de batterie allumé
ca doit venir de ta courroie d'accessoires qui entraine l'alternateur, la pompe de DA
et le compresseur de clim si presente.
Ta courroie doit peut etre glisser si elle n'est pas assez tendue
Regarde de ce coté la et aussi ton tendeur hydraulique
A+
-
mais ca peu avoir une liaison avec le voyant d'huile qui s'allume?
-
la courroie me semble pas trop tendue. De plus il y a sur le haut un mecansime qui me semble etre le tendeur hydraulique et qui n'appuie pas du tout dessus. Que faut il faire pour la retendre cette courroie?
Par avance merci.
Par avance merci.
-
Je viens de faire un test vite fait. J'ai demarré la voiture. Le voyant d'huile a mis un petit moment a s'eteindre.
PAr contre apres voiture au ralentie, si je tourne le volant un peu alors le voyant de la batterie s'allume. il s'eteind des que le volant n'est plus tourné. La courroie tourne bien j'ai vérifié lol. Je pense qu'il faut que j'effectue un test de tension au niveau batterie ou alternateur non ?
PAr contre apres voiture au ralentie, si je tourne le volant un peu alors le voyant de la batterie s'allume. il s'eteind des que le volant n'est plus tourné. La courroie tourne bien j'ai vérifié lol. Je pense qu'il faut que j'effectue un test de tension au niveau batterie ou alternateur non ?