[525 Tds E34] Le Moteur Cale ... Urgent

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john951
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[525 Tds E34] Le Moteur Cale ... Urgent

Message par john951 »

Bonjour a tous

après plusieurs bmw me voici avec une 525 tds e34 de 08/1995 (une des dernière) avec 231 000km

elle n'a quasi pas rouler depuis 2ans ... et voila après 6mois d'arrêt et une charge de batterie elle redémarre au 1/4 de tours

problème quand j'allume la clim, quand je braque ou quand j'allume trop de choses elle broute puis cale

de ce que je sais et ce que j'ai lus sur le forum ce serait l'actuateur de la pompe a inj

question : suffit-il de le démonter, de le nettoyer et d'1 joint neuf et d'1 bon réglage pour que ca remarche ou son remplacement est-il obligatoire ?

a tout hazard quel est le prix de la pièce ?

merci d'avance

:wink2:
330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992

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john951
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Re: [525 Tds E34] Le Moteur Cale ... Urgent

Message par john951 »

john951 a écrit :Bonjour a tous

après plusieurs bmw me voici avec une 525 tds e34 de 08/1995 (une des dernière) avec 231 000km

elle n'a quasi pas rouler depuis 2ans ... et voila après 6mois d'arrêt et une charge de batterie elle redémarre au 1/4 de tours

problème quand j'allume la clim, quand je braque ou quand j'allume trop de choses elle broute puis cale

de ce que je sais et ce que j'ai lus sur le forum ce serait l'actuateur de la pompe a inj

question : suffit-il de le démonter, de le nettoyer et d'1 joint neuf et d'1 bon réglage pour que ca remarche ou son remplacement est-il obligatoire ?

a tout hazard quel est le prix de la pièce ?

merci d'avance

:wink2:
je continue mes recherches et "on dirait" qu'a force de la démarrer et de la déplacer le symptome est moins présent

le fait qu'elle n'ait pas roulée depuis un bon bout de temps aurait peut-être encrasser l'actuateur ?

je n'ai pas rouler encore (juste 15km) la vidange et la courroie étant plus qu'aléatoires

:wink2:
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manu87220
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Re: [525 Tds E34] Le Moteur Cale ... Urgent

Message par manu87220 »

SLT,
je pense que tu as trouvé ta réponse tout seul.
Un nettoyage de l'actuateur (possibilité d'oxcidation des pistes ) ne lui ferait pas de mal pour commencé et surtout une bonne vidange avec une huile fluide afin de rinçé le bloc puis la traditionnelle 10W40, ensuite une conduite souple et hop bon vent.
So long

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jean pierre
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Re: [525 Tds E34] Le Moteur Cale ... Urgent

Message par jean pierre »

john951 a écrit :Bonjour a tous

après plusieurs bmw me voici avec une 525 tds e34 de 08/1995 (une des dernière) avec 231 000km

elle n'a quasi pas rouler depuis 2ans ... et voila après 6mois d'arrêt et une charge de batterie elle redémarre au 1/4 de tours

problème quand j'allume la clim, quand je braque ou quand j'allume trop de choses elle broute puis cale

de ce que je sais et ce que j'ai lus sur le forum ce serait l'actuateur de la pompe a inj

question : suffit-il de le démonter, de le nettoyer et d'1 joint neuf et d'1 bon réglage pour que ca remarche ou son remplacement est-il obligatoire ?

a tout hazard quel est le prix de la pièce ?

merci d'avance

:wink2:
salut john 951,avant de te pencher sur l'actuateur verifie ton alternateur ,on c'est jamais :rolleyes:
325 tds, X3 2.0d, 530d et R1200gsa

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wanaby
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Re: [525 Tds E34] Le Moteur Cale ... Urgent

Message par wanaby »

Slt John

Je suis assez d'accord avec Manu et Le bleu, mais je pense qu'il faut y aller progressivement, en effet, tu le dis toi même, la vidange et la couroie d'accessoire étant "aléatoire".

Je serai toi, je commencerai par faire la vidange comme te l'a expliquer Manu, puis de changer ta couroie d'accessoire, comme il faut le faire, jusque là, pas de nouveau frais.

Ensuite, tu prends la mesure de ton alternateur comme te l'a expliqué Le bleu, et si après tt ça, tu connais le même problème, nettoie ton actuateur comme te l'a dit Manu.

Je pense que j'agierai ainsi, càd résoudre les problèmes en allant.

En espérant que tout s'arrange pour toi.

à +

Wanaby

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staff_95
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Re: [525 Tds E34] Le Moteur Cale ... Urgent

Message par staff_95 »

slt,

Juste pour info :

La DA et la clim ne préléve pas de courant mais surtout du couple !! (via la courroie d'accessoires)
Pour les accessoires, là c'est vrai que ça pourrait venir de l'alternateur.
Mais si la clim n'a pas tourné depuis longtemps il se peut que le compresseur soit un peu "grippé". Fournit elle du froid ? Peut être qu'une recharge sera aussi bénéfique ..?

Bon courage

A+
JP
 
 
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

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john951
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Re: [525 Tds E34] Le Moteur Cale ... Urgent

Message par john951 »

merci a tous :D

j'ai voulu tester la batterie (qui es d'occas mais de la bone puissance et chargée a bloc que j'ai mis pour me dépanner) et l'alternateur au multimètre mais ce con est HS

la batterie ne tient pas beaucoup la charge ... j'attend demain pour les mesures

sinon pour ce w-e : j'ai courroie access + filtre huile/air/GO/clim/ppe eau/calorstat + purge LDR après test batterie/alternateur puis roulage ....

par la suite disques av + ar et plaquettes + purge ... et on aura fait le tour de la question

sinon oui la clim fait du "frais" ... je ne dirais pas "froid" mais "frais" même si il fait en ce moment + de 30 au soleil elle passera a la charge de toute facon d'ici peu mais c'est déjà un bonne chose qu'elle agisse ainsi après 2 ans d'arrêt ... le compresseur s'enclenche bien, le ventilo aussi ... je ne l'utiliserais qu'après la charge en gaz et huile

je vais faire du plus simple au plus compliqué ... je ferais le nettoyage + joint de l'acruateur si besoin est

merci encore :thup:

bon W-E :top:
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john951
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Re: [525 Tds E34] Le Moteur Cale ... Urgent

Message par john951 »

salut

après test de batterie :

12,8 v au l'arret
13,7 moteur en marche

teste entre la borne "-" et le cable "-" débranché = 0

donc je pense que c'est ok de ce côté là

a suivre B)
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john951
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Re: [525 Tds E34] Le Moteur Cale ... Urgent

Message par john951 »

john951 a écrit :salut

après test de batterie :

12,8 v au l'arret
13,7 moteur en marche

teste entre la borne "-" et le cable "-" débranché = 0

donc je pense que c'est ok de ce côté là

a suivre B)
aujourd'hui pompe a eau, calorstat, courroie accessoire, filtre a air, vidange LDR

avant cela je démarre l'auto pour la faire chauffer aven de faire la vidange ... elle tourne 1 min puis cale ... sans rien toucher clim éteinte ....

bref je jette un oeil, éssaye de démarre ... impossible ... je trouve une prise d'air, la pompette d'amorçage est poreuse et "déchirée"

donc demain pompette et vadange + filtre a GO et courroie de clim (je ne l'avais pas)

ensuite roulage :yaho:
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jean pierre
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Re: [525 Tds E34] Le Moteur Cale ... Urgent

Message par jean pierre »

salut john951,
peut etre que ton probleme venait seulement de cette prise d'air (voiture qui cale à froid et ralenti instable).
tient nous au courrant. :top:
325 tds, X3 2.0d, 530d et R1200gsa

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