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Urgent 330xd
Publié : ven. mai 11, 2007 8:33 pm
par bbr63
Bonsoir à tous,
Je viens d'inspecter ma voiture comme souvent et je viens de démonter la durite qui sort du TURBO ( pas le collier qui est au plus près du TURBO mais celui qui est juste à coté du débimètre d'air c'est à dire à 40cm de la sortie du turbo) et je viens de constater un dépot d'huile gras à l'intérieur
Je remonte un peu ce tuyau d'air jusqu'à la vanne EGR et je démonte le collier qui est sur la vanne EGR et j'aperçois à nouveau une goutte d'huile d' 1/2cm
J'ai lu quelques discussions à ce sujet là et certains diagnostiquent un TURBO qui sera prochainement à changer car la perte d'huile viendrait de l'axe centrale du TURBO qui commence à prendre du jeu.
Les performances actuelle de mon moteur son SUPERBE et je n'ai pas de fumée à l'echappement ( le peu d'huile qu'il y a ne suffit peut être pas à faire une fumée visible!!!)
Je voudrais savoir ce que vous en pensez : logiquement dans le tuyau sortie TURBO, il ne doit pas y avoir la moindre goute d'huile je pense, ça doit être sec comme tout ou non
Peut-être qu'il y en a quand même un peu qui passe?????
Pour info le TURBO est d'origine c'est à dire 180MK et il n'a jamais été changé.
Je sais que les modèles jusqu'en mi 2001 avaient des soucis de TURBO mais la mienne est de 2002.
Qu'en pensez vous et si c'est le TURBO, quelqu'un sait-il combien ça coute en le faisant changer par BMW ( garantie après pose qui peut être utile) ou bien en le changeant soi même
Pourriez vous m'aider
Merci d'avance à tous.
Re: Urgent 330xd
Publié : sam. mai 12, 2007 8:36 am
par bbr63
Bonjour,
Qu'elqu'un pourrait-il m'aider sur ce que j'ai écrit hier soir
Merci d'avance.
bbr63 a écrit :Bonsoir à tous,
Je viens d'inspecter ma voiture comme souvent et je viens de démonter la durite qui sort du TURBO ( pas le collier qui est au plus près du TURBO mais celui qui est juste à coté du débimètre d'air c'est à dire à 40cm de la sortie du turbo) et je viens de constater un dépot d'huile gras à l'intérieur
Je remonte un peu ce tuyau d'air jusqu'à la vanne EGR et je démonte le collier qui est sur la vanne EGR et j'aperçois à nouveau une goutte d'huile d' 1/2cm
J'ai lu quelques discussions à ce sujet là et certains diagnostiquent un TURBO qui sera prochainement à changer car la perte d'huile viendrait de l'axe centrale du TURBO qui commence à prendre du jeu.
Les performances actuelle de mon moteur son SUPERBE et je n'ai pas de fumée à l'echappement ( le peu d'huile qu'il y a ne suffit peut être pas à faire une fumée visible!!!)
Je voudrais savoir ce que vous en pensez : logiquement dans le tuyau sortie TURBO, il ne doit pas y avoir la moindre goute d'huile je pense, ça doit être sec comme tout ou non
Peut-être qu'il y en a quand même un peu qui passe?????
Pour info le TURBO est d'origine c'est à dire 180MK et il n'a jamais été changé.
Je sais que les modèles jusqu'en mi 2001 avaient des soucis de TURBO mais la mienne est de 2002.
Qu'en pensez vous et si c'est le TURBO, quelqu'un sait-il combien ça coute en le faisant changer par BMW ( garantie après pose qui peut être utile) ou bien en le changeant soi même
Pourriez vous m'aider
Merci d'avance à tous.
Re: Urgent 330xd
Publié : sam. mai 12, 2007 9:37 am
par rikiki
Salut,
Je connais pas trop le 3l mais il est possible que ce soit ton turbo qui fatigue (il est plus tout neuf

), de là à dire qu'il va falloir envisager de le remplacer, j'ai un doute, surveille ta conso d'huile, c'est elle qui devrait te dire si tu dois t'inquieter.
Et le dépot d'huile peut aussi provenir du reniflard qui "réinjecte" les vapeurs d'huile dans le moteur, il est possible que ces vapeurs se condensent dans les durites.
A pluche....
Re: Urgent 330xd
Publié : sam. mai 12, 2007 9:47 am
par Cédric69
salut
si ton turbo est vraiment mort tu le verra et le sentira lool
pour info un remplaçement de turbo chez bmw: +/- 2000€
ça comprend:
remplaçement du turbo
remplaçement du deshuileur
divers joints
control niveau huile
essai routier prolongé
donc voila
par contre tu peu facilement croire que , a mon avis , mme si t'achete ton turbo chez bmw , et que tu le monte toi mme , il y aura juste la garantie piece a la rigueur...
tu es de quel region?
A++
Re: Urgent 330xd
Publié : sam. mai 12, 2007 10:02 am
par jey
Pour moi tu n'a rien a craindre,
la durite que tu nous décris prés du filtre à air est le reniflard, il est donc tous a fait normale que tu y retrouve un peu d'huile, d'ailleur le contraire serait plus étrange!
Sache que les moteurs diesel tous type confondus ont une facheuse tendance à avoir pas mal d'huile dans leur reniflard d'air (condensation des vapeurs d'huile!)
Jey
Re: Urgent 330xd
Publié : sam. mai 12, 2007 10:17 am
par bbr63
Bonjour,
Que l'on parle bien de la même durite :
C'est celle qui part du TURBO et qui mène jusqu'à l'échangeur et qui après l'échanegur se retrouve devant la vanne EGR.
C'est bien de cette durite dont tu parle ( elle comporte des jonctions alu).
Si nous parlons de la même durite, tu me rassure enormement
Pour info, j'ai fait ma vidange il y a 4mk et pas une goute d'huile ne manque à l'appel
bbr63
jey a écrit :Pour moi tu n'a rien a craindre,
la durite que tu nous décris prés du filtre à air est le reniflard, il est donc tous a fait normale que tu y retrouve un peu d'huile, d'ailleur le contraire serait plus étrange!
Sache que les moteurs diesel tous type confondus ont une facheuse tendance à avoir pas mal d'huile dans leur reniflard d'air (condensation des vapeurs d'huile!)
Jey
Re: Urgent 330xd
Publié : sam. mai 12, 2007 12:07 pm
par jey
Non hélas ce n'est pas de cette durite que je parlais!
Celle que tu me décris est celle de l'admission d'air, de l'huile dans celle-ci est déjà un peu moins normal!
Mais tu nous dit que ton niveau d'huile na pas baissé d'un poil depuis 4000 km, donc je ne pense pas que ton turbo commence à "pisser" l'huile!
Si oui tu aurait déjà du t'en rendre compte sur ton niveau d'huile!
Aurais-tu des photos à nous monter?
Jey
Re: Urgent 330xd
Publié : sam. mai 12, 2007 12:27 pm
par bbr63
Dès que je rentre ce soir, j'envoi une photo de la goutte d'huile dans la vanne EGR car si je prends en photo l'intérieur de la durite d'admission, je pense que ça ne va rien donner de bon mais j'essaierais quand même.
Re: Urgent 330xd
Publié : mar. mai 15, 2007 7:16 pm
par bullit
Si l'egr pose autant de probleme c'est a cause de se retour de merde dans la tronche...qui vient de se tuyau...qui lui meme vient de l'intercooler...
tu peux nettoyer ton egr et ton intercooler si tu veux...ca arrangera les choses ...