Bonjour a tous
je trouve que ma 524td fait un bruit bizarre... j'entends par la que par rapport au autres 524, elle
fait un bruit beaucoup plus rauque et je ne pense pas que ca vienne de l'échappement.
je vous ai fait 3 video pour vous montrer...
http://www.youtube.com/v/GI1FQ6Li92c
http://www.youtube.com/watch?v=ryBEclqOwAU
http://www.youtube.com/watch?v=akjTbI2nY7U
D'ailleurs meme si elle a un peu plus de puissance qu'avant a cauyse d'un capteur de pression, je trouve toujours que ca reste un veau comparer a mon ancienne 524td...
y'a pas quelqu'un du nord qui voudrait bien que l'on se recontre afin de pouvoir tout comparer sur de bonnes bases entre 2 524td...
mlerci
max
524td, Bruit Bizarre ?
- maxfr59
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524td, Bruit Bizarre ?
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
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- nou324
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Re: 524td, Bruit Bizarre ?
si tu trouves quelle fait un bruit plus rauque accompagné d'un manque de puissance je te conceil de
verifier que ton admission soit bien étanche!
verifier que ton admission soit bien étanche!
- maxfr59
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Re: 524td, Bruit Bizarre ?
Merci de ta reponse je vais verifié ca demain...
j'ai un nouveau souci avec depuis ce soir...
quand je met la pedale pied au plancher, j'entends comme un cognement pendant une seconde puis plus
de cognement... :s
j'ai un nouveau souci avec depuis ce soir...
quand je met la pedale pied au plancher, j'entends comme un cognement pendant une seconde puis plus
de cognement... :s
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- maxfr59
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Re: 524td, Bruit Bizarre ?
Up s'il vous plait 

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- nou324
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Re: 524td, Bruit Bizarre ?
ton cognement tu le situe où? vient t il juste au moment ou tu appuies sur la pedale le ressens tu dans toute la caisse, levier de vitesse??
- maxfr59
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Re: 524td, Bruit Bizarre ?
Re!
Alors il vient quand j'appuis sur la pedale a fond.... ca avance pas plus mais ca cogne l'histoire d'une seconde
ca vient du dessous, la boite je ne pense pas , plus du bas du moteur...
je suis en traind e demonter toute l'admission la pour changer les joint...
Alors il vient quand j'appuis sur la pedale a fond.... ca avance pas plus mais ca cogne l'histoire d'une seconde
ca vient du dessous, la boite je ne pense pas , plus du bas du moteur...
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- maxfr59
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Re: 524td, Bruit Bizarre ?
Bon voila, j'ai demonté le collecteur d'admi et le couvre culasse (j'en ai profiter pour leur rendre leur
teinte neuve...) et la on accede a l'arbre a cames ...
et j'ai, que vois-je
sur toutes les vis maintenant la culasse, une est casse certainement
par un gugus qui a du vouloir tout faire lui meme... c'est dangeureux ou pas?
vaut mieux deculasser et tout refaire au propre ou pas?
d'ailleurs j'ai remarquer qu'une came était un peu usée
merci
max
teinte neuve...) et la on accede a l'arbre a cames ...

et j'ai, que vois-je

par un gugus qui a du vouloir tout faire lui meme... c'est dangeureux ou pas?
vaut mieux deculasser et tout refaire au propre ou pas?
d'ailleurs j'ai remarquer qu'une came était un peu usée

merci
max
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- DIDSTY
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Re: 524td, Bruit Bizarre ?
Salut,
Je pense que ton manque de puissance peut etre du à une durite d'admission fendue.
Sinon tu peux toujours verifier quelques points
La capsule à dépression du turbo, si tu souffles dans le tuyau tu ne dois pas avoir de pertes.
Le tuyau qui va au capteur de suralim, il faut qu'il n'y ai pas une goutte d'huile à l'intérieur.
Ensuite le clac peut venir de ton volant moteur bimasse tout comme de ton AAC qui claquerait un peu trop.
Pour un simple test du volant BImasse.
Tu prends un cliquet que tu mets sur le vilo et tu tournes lentement, et si tu entends des clic clics au niveau de ton embrayage, cherche pas plus loin il est mort. J'ai eu le cas.
Les ressorts boyé font de la limaille qui se dépose sur le capteur de régime moteur et tu n'as plus rien en puissance. Parfois un nettoyage peut suffir mais là attention à bien reperer le positionnement du capteur sinon au premier tour de clé le volant moteur décapite la tete du capteur (J'ai testé
), donc défaire la vis de fixation du capteur sur la patte métalique et non la patte métalique du moteur !!!
Je pense que ton manque de puissance peut etre du à une durite d'admission fendue.
Sinon tu peux toujours verifier quelques points
La capsule à dépression du turbo, si tu souffles dans le tuyau tu ne dois pas avoir de pertes.
Le tuyau qui va au capteur de suralim, il faut qu'il n'y ai pas une goutte d'huile à l'intérieur.
Ensuite le clac peut venir de ton volant moteur bimasse tout comme de ton AAC qui claquerait un peu trop.
Pour un simple test du volant BImasse.
Tu prends un cliquet que tu mets sur le vilo et tu tournes lentement, et si tu entends des clic clics au niveau de ton embrayage, cherche pas plus loin il est mort. J'ai eu le cas.
Les ressorts boyé font de la limaille qui se dépose sur le capteur de régime moteur et tu n'as plus rien en puissance. Parfois un nettoyage peut suffir mais là attention à bien reperer le positionnement du capteur sinon au premier tour de clé le volant moteur décapite la tete du capteur (J'ai testé

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- maxfr59
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Re: 524td, Bruit Bizarre ?
Merci didsty de ta reponse, pour le turbo je vais verifier...
Par securité la durite du capteur je vais carrement en mettre une neuve!
Sinon, ben y'a un truc que je pige pas... mon thermostat est neuf, et la voiture refroidit vachement,
une fois que l'aiguille est a midi, suivant le style de conduite,elle peut tres bien redescendre mais
elle n'est monter qu'une fois dans le rouge a cause d'une fuite de ldr...
avec le test que j'ai fait a la main je pense egalement que mon visco est HS (il ne continue pas tourner
quand je le lance a la maina froid...)
Et puis, mes durites de ldr sont assez dures... d'ailleurs quand j'ouvre le bouchon du vase , ca degueule...
mais encore une fois aucun surchauffe...
s'il le faut, ben je deculasserai...
Par securité la durite du capteur je vais carrement en mettre une neuve!
Sinon, ben y'a un truc que je pige pas... mon thermostat est neuf, et la voiture refroidit vachement,
une fois que l'aiguille est a midi, suivant le style de conduite,elle peut tres bien redescendre mais
elle n'est monter qu'une fois dans le rouge a cause d'une fuite de ldr...
avec le test que j'ai fait a la main je pense egalement que mon visco est HS (il ne continue pas tourner
quand je le lance a la maina froid...)
Et puis, mes durites de ldr sont assez dures... d'ailleurs quand j'ouvre le bouchon du vase , ca degueule...
mais encore une fois aucun surchauffe...
s'il le faut, ben je deculasserai...

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- maxfr59
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Re: 524td, Bruit Bizarre ?
Rebonjour!!
Me revoila encore avec quelques questions :
j'ai pris des photos de quelques connecteurs dans le moteur...
il y en a un qui n'est pas branché (je ne sais pas si c'est moi qui l'ai debranché ou s'il n'était pas branché
su tout :


Donc je ne sais quand quel branchement va a quel truc
desolé je suis un boulet
Photo de la memere qui em donne tant de male t qui me torture l'esprit :

Sinon vendredi elle part chez bosch pour etre branché a la valise... on verra le resultat
changement de la piece qui deconne, si apres puissance = OK
Elle aura le droit d'aller au garage pour savoir pourquoi ce gros bruit...
Si ca ne marche toujours pas, on va faire chauffer al disqueuse ...
a+ max
Me revoila encore avec quelques questions :
j'ai pris des photos de quelques connecteurs dans le moteur...
il y en a un qui n'est pas branché (je ne sais pas si c'est moi qui l'ai debranché ou s'il n'était pas branché
su tout :
Donc je ne sais quand quel branchement va a quel truc

desolé je suis un boulet

Photo de la memere qui em donne tant de male t qui me torture l'esprit :
Sinon vendredi elle part chez bosch pour etre branché a la valise... on verra le resultat
changement de la piece qui deconne, si apres puissance = OK
Elle aura le droit d'aller au garage pour savoir pourquoi ce gros bruit...
Si ca ne marche toujours pas, on va faire chauffer al disqueuse ...
a+ max

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