Urgent Ma Voiture Ne Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thehiggins

Urgent Ma Voiture Ne Demarre Plus

Message par thehiggins »

Hello tout le monde
j'ai une 325 tds qui ne veut plus demarrer meme moteur chaud
tout marchais encore hier et je me suis arrete 15 min en coupant mon moteur pour faire une course
j'ai voulu redemarrer ma voiture sans succès
on aurait dit que ma batterie est naze
pourtant tout les feux fonctionnent sans problemeje l'ai poussé et c'etais bon
mais je rencontre encore le meme probleme
je n'ai pas teste la batterie car je ne suis pas equipé pour mais je pense le faire au plus vite
j'ai vu que dans la batterie il manque un peu d'eau
pensez vous que le fait de mettre a niveau ma batterie en rajoutant de l'eau demineralisée va resoudre mon probleme ?
je dispose d'une alarme serpistar avec une sirene qui dispose d'une clef qui se trouve dans le moteur cote passager
j'avais pu voir il y a quelques moi que mon accu etait naze ?
peut etre que ca joue aussi un role maintenant du fait que je n'arive plus a demarrer ma voiture
d'apres vous qui etes des pros que pensez vous que ca peut etre comme probleme ?
demarreur naze (si la batterie est bonne )
merci pour votre aide

Marc524TD

Re: Urgent Ma Voiture Ne Demarre Plus

Message par Marc524TD »

Salut ,
Sois plus précis, le démarreur tourne normalement ?
Il faudrait vérifier qu'à l'arrêt ta batterie (chargée) soit à 12.3V minimum.
Moteur tournant, tu dois avoir aux environs de 14V.
Tu peux commencer par là.
Par contre, je ne pense pas à u problème d'alarme si en la poussant, elle démarre normalement.

rocaldo

Message par rocaldo »

en fait je pense a un probleme d'alarme mais pas du au fonctionnement, j'ai quasiment eu le meme probleme avec ma 525 TDS, sur le coup PIFOUBMW m'a bien aidé, mes accus etaient explose aussi mais je ne le savais pas, ma batterie se vidait en quelques heures.... les accus ne pouvant se recharger, le circuit electronique de l'alarme doit pomper en permanence sur la batterie apparement ... j'ai demonte le boitier, mis une nouvelle batterie car du coup l'autre a rendu l'ame et du coup plus de probleme ...

bon courage
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

thehiggins

Message par thehiggins »

hello.
je vais tester tester la batterie pour voir si c deja ca.
la voiture a demarré normalement en la poussant sans probleme mais j'avais du appuyer sur la telecommande aussi sinon il y a l'antidemarrage qui reste actif de cette alarme.
vu que les accus de l'alarme sont nazes je pense que ca doit pomper sur la batterie aussi.
si je pouvais trouver des accus pour cette alarme ca serait top mais impossible de trouver malgré les recherches que j'avais faites sur ce site il y a quelques mois.
mais a propo sde ma voiture qui ne veut plus demarrer ca me l'a fait il y a seulement quelques jours pour la 1ere fois.
et a propos du demarreur ca commence a faire un petit tour et après plus rien.
lorsque je tourne la clef rien se passe c'est pour ca que je pensais aussi au demarreur naze.
je vais commencer deja par tester la batterie.
merci les gars

rocaldo

Message par rocaldo »

moi aussi , j'en cherches, apparement il faut regarder sur CONRAD ...

pour le demarreur, si la batterie est faible, ca fait que dalle ... ma batterie n'avait que 11v et quelques .....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

thehiggins

Message par thehiggins »

ah ok.
donc d'après toi c'est pas le démarreur.
j'espère que c'est juste la batterie.
pour les accus de cette alarme de merde j(avais aussi deja regarde sur CONRAD sans succès.
il y a un magasin CONRAD en Allemagne.
si toi tu arrives a trouver sur leur site pourquoi pas : www.conrad.de.
a plus

thehiggins

Message par thehiggins »

hello tout le monde
alors voici ce qui se passe avec mon probleme.
apparemment il s'agirait bien de ma batterie car il lui reste 10 volts.
je l'ai allumé avec les cables sant problème.
le demarreur fonctionne lui aussi.
moteur allumé la batterie se charge et elle depasse les 13 volts.
donc la aussi l'alternateur fonctionne.
j'ai un ami qui m'a prete sont chargeur et la je charge ma batterie.
il manque 3 volts.
je dois en deduire que c'est cette alarme de merde de sepistar qui doit me mpomper sur la batterie car j'ai les accus de cette batterie qui sont nazes.
je suis d'en l'attende d'une nouvelle serpistar occas sur laquelle je peux recuperer les accus car sur le net je ne trouve pas.
a plus

rocaldo

Message par rocaldo »

as tu debranché le boitier Serpistar ? car elle va vite se revider !!!

sinon je vais chercher pour en acheter ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

Pour les accus dans l'alarme, il ne faut pas se prendre trop la tete.

Le tout c'est de voir si la sirene se démonte.
Si c'est la cas et qu'elle n'est pas coulé dans de la résine on peut encore la sauver.

Dans un premier temps il faut voir quelle sont les accus??

Si ca ressemble à des accus LR6 (le cas pour moi mais pas une serpistar), deux méthodes s'offrent à vous.

La première c'est les sites suivants:

1001 piles

Conrad

E44

Selectronic

Radiospares

Ensuite l'autre technique un peu barbare mais pas facile et qui endommage légèrement les accus :

Acheter les accus qui ressemble le plus dans le supermarché du coin en prenant impérativement des Nickel Cadmnium (Ni-Cd) avec une capacité la plus forte possible.
Attention à ne pas prendre au Ni-Mh car la charge ne correspond pas et risque de détruire l'ensemble du circuit de charge.

L'idéal c'est de démonter la sirene, de défaire les anciens accus en ayant pris soin de repérer le + et le -
souder deux fils, un sur le + et un sur le - (en place des accus) et mesurer si la tension est bien celle de la batterie. Voir moins. Si c'est le cas le circuit de charge de la sirene n'est pas mort, dans le cas échéant, ca va etre dur de remettre en état, mais tout a fait faisable.

Ensuite si tout est bon jusque là, les accus de supermarché, il faut passer un coup de papier de verre sur chaque borne et souder les accus entre eux de la meme facon que les anciens.
Un conseil !! Ne pas chauffer très longtemps les bornes des accus car ca les tue rapidement.

Sinon l'ideal c'est de prendre des accus à souder, car ils possèdent des pattes pour etre soudé et donc moins de chaleur.

A bientôt :top:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

thehiggins

Message par thehiggins »

hello
ma batterie se charge doucement mais surement
des que je remettrai ma batterie dans ma bm je verrai deja ce que ca donne
concernant cette alarme je vais m'occuper dans un 1er temps de faire ce que j'ai fait au debut c'est a dire aller la ou il y a ma sirene et sur cette sirene je vais y introduire la petite clef pour l'a mettre sur off.
au moins ca me pompera plus enfin je l'espere.
c'est ce que j'avais faite au debut mais c'est clair que c'est chiant car avant de demarrer ma voiture je dois mettre sur on pour desactiver l'anti demarrage et une fois la voiture allumée c'est de l'a remettre sur off.
j'avais laisse ca de coté car ma sirène ne deconnais plus mais je dois constater que ca devais pomper jusqu'a que je ne puisse plus demarrer ma voiture.
par contre Rocaldo je ne ne connais rien en electronique donc je n'ai rien debranche du tout.
moi et un ami on a juste demonte la sirène et c'est la qu'on a vu que les accus sont explosés.
mais c'est prevu aussi qu'on s'occupe de regarder le chemin complet de cette sirene jusqu'au boitier qui doit etre sous la boite a gants d'apres les posts sur ce site.
merci Didsty pour les adresses que j'irai voir mais il faut que je regarde encore le type d'accus que c'est.
je sais qu'il faut en regrouper plusieurs pour avoir un voltage et que ca doit etre soudé.
donc je pense chercher dans ce domaine là.
comme je l'ai dit aussi je dois recuperer une ancienne sirene car j'ai pris contact avec une personne qui récupère moteurs et pièces de bm occas.
donc à suivre.
voila en gros.
si j'ai des news sur mon problème je vous en tiens informé sur le site.
merci les gars.
a plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »