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Problème D'alimentation De L'électrovanne.

Publié : mar. mai 15, 2007 9:09 am
par wanaby
Bonjour à tous.

Je me permets de vous soliciter afin de m'éclairer sur un petit problème. En effet, suite à un contrôle chez BM de ma 525 tds, le mécano était dans l'incapacité de stopper ma voiture depuis sa valise. Nous nous sommes rendu compte que l'électrovanne était relié en direct.

Suite à ce phénomène, je suis rentré et ni 1, ni 2, j'ai démonté tout mon système jusque dessous du filtre d'habitacle.

Tout d'abord, j'ai vérifié la sortie du cable qui arrive jusqu'à l'éléctrovanne, et là, pas de courant, et pourtant, contact mis.

J'en ai tt de suite conclu à un cable coupé, mais vite déçu, en effet, à la sortie du boîtier DDE, le seul fils vert qui correspond au fils de mon électrovanne, n'as pas de courant non plus!! :crying:

J'espère avoir été clair dans mes indications?? :D

Si quelqu'un peut me conseiller, car faut-il lancer le démarreur ou la simple mise du contact suffit-elle?
ensuite, pourquoi mon DDE n'envoie pas de courant à mon électrovanne, car le mécano n'a pas vu de problème de ce boîtier.

Merci d'avance pour vos conseils. à + :top:

Wanaby

Re: Problème D'alimentation De L'électrovanne.

Publié : mar. mai 15, 2007 11:06 am
par Steele
Salut !

Il est possible que ce soit une dérivation mise en place suite à une panne du DDE sur cette sortie.
Il suffit d'alimenter l'électrovanne par un "+ après contact" pour avoir un fonctionnement cohérent, et qui ne gêne en rien le bon fonctionnement de la voiture (sauf parasites éventuels qui eux sont filtrés par le DDE en temps normal).

Pour ton raccordement actuel, tout se passe comme s'il avait été fait sur une ligne alimentée uniquement quand le moteur tourne.

Si tu pouvais préciser la série ... même si je suppose que c'est un E39, rien n'est sûr.

Re: Problème D'alimentation De L'électrovanne.

Publié : mar. mai 15, 2007 5:22 pm
par wanaby
Steele a écrit :Salut !

Il est possible que ce soit une dérivation mise en place suite à une panne du DDE sur cette sortie.
Il suffit d'alimenter l'électrovanne par un "+ après contact" pour avoir un fonctionnement cohérent, et qui ne gêne en rien le bon fonctionnement de la voiture (sauf parasites éventuels qui eux sont filtrés par le DDE en temps normal).

Pour ton raccordement actuel, tout se passe comme s'il avait été fait sur une ligne alimentée uniquement quand le moteur tourne.

Si tu pouvais préciser la série ... même si je suppose que c'est un E39, rien n'est sûr.
Salut Steele

Oui, excuse moi, c'est bien une 525 tds de 96 et donc oui, une E39
Oui, il s'agit bien d'une dérivation, mais comment se fait-il que le DDE marche bien sauf pour l'électrovanne?? :crying:
Je suis à 2 doigts de démonter la grosse fiche du DDE pour regarder si le problème ne se situe pas là dedans.

Sinon, j'ai une question, à quel moment le courant dois arriver sur l'électrovanne, bien celui où on met le contact, sans pour autant lancer le moteur?

Je te remercie et à +.

Wanaby

Re: Problème D'alimentation De L'électrovanne.

Publié : mar. mai 15, 2007 6:24 pm
par patricedu68
Sinon, j'ai une question, à quel moment le courant dois arriver sur l'électrovanne, bien celui où on met le contact, sans pour autant lancer le moteur?

Je te remercie et à +.

Wanaby
[/quote]

Bonsoir
Oui effectivement l'électrovanne se doit d'être alimentée à la mise du contact (position 2 de la clef).

Bon courage pour la suite

Patounet

Re: Problème D'alimentation De L'électrovanne.

Publié : mar. mai 15, 2007 7:14 pm
par Steele
wanaby a écrit :Je suis à 2 doigts de démonter la grosse fiche du DDE pour regarder si le problème ne se situe pas là dedans.
C'est la broche 3 du DDE qui alimente l'électrovanne d'arrêt.

Re: Problème D'alimentation De L'électrovanne.

Publié : mer. mai 16, 2007 6:58 am
par wanaby
P
Steele a écrit :C'est la broche 3 du DDE qui alimente l'électrovanne d'arrêt.
Salut à tous et merci à tous les 2 (Steele et Patounet)

Je sais donc que la prise de courant été bonne, sauf sur les fils d'alimentation de l'électrovanne! :(

Je vais regarder si je vois un N° 3 sur la fiche du DDE ou sur le DDE lui même, et regarder si il y a du jus qui part du boîtier. dans ce cas, je regarderai la prise en elle même.

Dans le cas contraire, que pensez vous, elle tourne bien comme cela, mais j'aime bien l'état nickel! :) :)

Cela arrive souvent que cette fiche soit HS?? :ranting:

à +

Wanaby